Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Hamilton est au niveau d'Alonso ?
1
---LionHeart---
Niveau 10
17 mai 2020 à 19:40:17

Première saison en F1 et il joue le titre tout autant que Fernando double tenant en titre. C'est assez dingue en y pensant..

-IceTea-
Niveau 8
17 mai 2020 à 20:55:06

Et ils ont fini à égalité, malgré le fait qu'Hamilton soit en tête avant la manche finale à Interlagos

osvaldolugones
Niveau 10
18 mai 2020 à 14:38:19

Dommage pour le gachis du GP de Chine et la boite de vitesse du GP du Brésil on aurait eu une sacré saison de rookie et un rookie champion du coup

---LionHeart---
Niveau 10
18 mai 2020 à 20:25:18

Cette saison là était à mes yeux la plus passionnante de ces 15 dernières années !

Massa et Raikkonen pour Ferrari face Hamilton et Alonso, pourtant t'as aucun numéro attitré et les 4 ont le droit de jouer le titre :coeur:

La F1 a commencé à devenir monotone deux ans après avec la surdomination Vettel avec RB puis la surdomination Hamilton avec merco...

Dire qu'à partir de 2010 plus jamais un pilote aussi jeune et talentueux qu'Alonso n'aura la possibilité de rejouer un titre.
Même Hamilton à partir de 2009 ne gagnait quasi plus de courses donc une chance que Mercedes ait fini par émerger parce qu'un pilote pareil avec seulement un titre ça aurait été très dommage.

Jiang-Qin
Niveau 23
19 mai 2020 à 21:31:44

Pour un débutant, c'est sur que la première saison de Hamilton, c'était du lourd, son début de championnat avec son enchainement de je ne sais plus combien de podiums, c'était impressionnant.
Au final, le titre, en plus des problèmes au sein de l'écurie ou encore de sa sortie en Chine, il y a plein de petits trucs qui si ils ne s'étaient pas passé lui auraient permis d'etre titré. Un truc assez marrant (enfin, pas pour lui), c'est que son gros coup de frein sous voiture de sécurité au Japon qui provoque l'accrochage entre Webber et Vettel, ça donne les 2 points à Raikkonnen qui font la différence au final.

Dire qu'à partir de 2010 plus jamais un pilote aussi jeune et talentueux qu'Alonso n'aura la possibilité de rejouer un titre.

Vettel a joué le titre toutes les saisons suivantes (et l'a eu de 2010 à 2013). En dehors d'Alonso et de Hamilton, il n'y a que 2 pilotes qui ont été titrés plus jeunes que le quatrième de Vettel. C'est juste que c'est pas courant d'etre titré jeune. Et puis, avec la génération actuelle, on aura peut être d'autres pilotes titrés avant leurs 25 ans. Leclerc et Verstappen, ils ont largement les moyens si ça se resserre un peu plus devant.

1
Sujet : Hamilton est au niveau d'Alonso ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page