Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] Nom des 2ème GP d'Autriche et de GB ?
1
uzu2010
Niveau 10
31 mai 2020 à 23:46:08

Je me demandais un truc. Comme il y aura certainement deux GP en Autriche et Grande-Bretagne cette année, comment sera appelé ces deuxième GP ?

Parce que, si je me crois me souvenir du réglement, un seul GP par saison peut avoir le nom d'un GP national. C'est pour cela que pendant longtemps il y avait un "prête-nom" si deux avait lieu dans le même pays. Le plus connu a été le GP d'Europe qui a servi comme nom du deuxième GP en Angleterre, Espagne et en Allemagne. Aussi le GP de St-Marin pour le 2ème GP en Italie. Mais ça peut être d'autre truc comme le GP du Pacifique qui a été le 2ème GP du Japon par le passé.

Donc je me demandais que comme il ne peut pas simplement y avoir un GP d'Autriche 1 et un GP d'Autriche 2, quelle seront les noms ?

Je suis quasi sur qu'il y aura un GP d'Europe, mais que donner comme nom si il y a une autre double épreuve ?

Amplificateur
Niveau 10
01 juin 2020 à 00:02:13

S'il doit vraiment y avoir un deuxième nom, on pourrait revoir le GP d'Europe. Sinon, j'ai d'autres idées:

Pour Silverstone :
- GP d'Angleterre (au lieu de Grande-Bretagne)
- GP d'Ecosse / Pays de Galles /...
- Un autre pays: GP de France :hap:, d'Irlande, ...

Pour Spielberg en Autriche:
- GP du Liechtenstein, GP de Suisse (il y a déjà eu un GP de Suisse à Dijon comme 2ème GP français dans les années 1980), GP d'Allemagne :hap:
- GP des Alpes, ...

-IceTea-
Niveau 8
01 juin 2020 à 00:58:09

Sur Wikipédia c'est marqué Autriche 1 et Autriche 2

Abyss_Calibur
Niveau 55
01 juin 2020 à 13:00:56

Le 01 juin 2020 à 00:58:09 -IceTea- a écrit :
Sur Wikipédia c'est marqué Autriche 1 et Autriche 2

En attendant de leur trouver un autre nom, du moins je l'espère.

uzu2010
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:38:55

https://www.formula1.com/en/latest/article.f1-confirms-first-8-races-of-revised-2020-calendar-starting-with-austria.36X98qZnFFhNxQ8O2WdCON.html

C'est confirmé:

Le deuxième GP d'Autriche sera le GP de Styrie (La région où se situe le circuit)

Le deuxième GP de GB sera le GP du 70ème anniversaire

1
Sujet : [F1] Nom des 2ème GP d'Autriche et de GB ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page