Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Skate "street" ou Cruiser ?
1
the_kr4k3n
Niveau 8
18 septembre 2016 à 20:14:18

Bonjour à tous !

J'aimerais me lancer sérieusement dans le skate, j'ai déjà eu un skate mais c'était il y a quelques années et c'était un skate d'entraînement pour enfants de chez Oxelo (si je me souviens bien) mais le truc c'est que je faisais que rouler avec, pas de ollie/kickflip/heelflip (pourtant je torchais les tony hawk à l'époque et toujours aujourd'hui d'ailleurs) et du coup j'ai envie de m'en racheter un mais la question à 10 000€ :

Skate "street" ou cruiser ?

Sachant que je m'en servirai la plupart du temps pour rouler et quand je maitriserai les tricks basiques, aller au Sk8park d'à côté de mon lycée (pourquoi pas après tout :hap: )

Voici ce que j'ai repéré ;

Pour le skate "street" :
https://www.surfdome.fr/tony_hawk_skateboards_-_tony_hawk_banner_skateboard_-_7_75_inch-232356

Pour le cruiser :
http://www.ridgeskateboards.com/products/ridge-board-builder

(Surtout que le cruiser à des avis ultra positifs, notamment un qui les juge "meilleurs que des Penny" voila la citation : "buy this instead of PENNY, half as much, but just as good.". Et surtout que ce cruiser, comme les Penny sont customisable via le site)

Voilà merci d'avance

EchappeeUrbaine
Niveau 7
18 septembre 2016 à 22:05:00

Salut !

Alors franchement je comprends ton dilemme parce que se déplacer en skate de street c'est vraiment pas agréable par rapport à un cruiser ou une longboard, surtout si ton sol de ville (ouais, ton sol de ville ça se dit.) est dégueu.

C'est clair que dans tous les cas un Penny ce n'est pas la solution car le rapport qualité prix n'est pas ouf. Ils sont plus résistants que la plupart des cruisers, sont parfois très stylés mais sont très chers. Je ne connais pas non plus la marque du cruiser, ce pourquoi pour le même prix (pour certains) je te conseil les Globe que tu peux trouver sur amazon : https://www.amazon.fr/Globe-Graphic-Bantam-Skateboard-Galaxy/dp/B00KAFWIKK/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1474228900&sr=8-3&keywords=globe+cruiser&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=6db14ec43855067664d7274d270198f8 qui ont des graphiques sympas et une qualité certaine. :ok:

Je ne connais pas la marque de street donc je vais laisser des gens plus qualifiés en street que moi t'en parler ahah.

En bref le problème c'est que les tricks sur les cruisers c'est vraiment galère... J'ai jamais réussi à rentrer un seul ollie potable sur un cruiser plastique ! Bon après j'me suis pas entrainé des années dessus, ça reste possible. C'est pourquoi il y a une alternative si tu es sûr de vouloir te balader ET faire des tricks : acheter une board de street et mettre des roues de cruiser dessus avec un pad entre les trucks et le deck pour le surélever.

Ça te permettra d'avoir quelque chose de confortable pour rouler tout en pouvant faire des tricks. Par contre garde bien tes roues de street de côté si tu fais ça car ça reste plus simple de tricker avec des roues dures. :-)))

Autre alternative : t'orienter vers une board hybride comme la shakedown d'Arbor en 34". ça sera encore plus confortable qu'un cruiser (je trouve) et c'est 2 en 1. L'inconvénient reste que c'est plus cher que les deux boards que tu as linkées réunies. Mais je te propose quand même la solution ;)

the_kr4k3n
Niveau 8
18 septembre 2016 à 22:41:56

Salut ! Perso dans le ville où se situe mon lycée, c'est plutôt mixte : certains endroits sont clean mais d'autres c'est vraiment galère...

Après jme suis déjà renseigné pour les tricks en cruiser et c'est largement possible (juste faire un petit temps d'adaptation avant) et le truc c'est que les skate street je trouve ça chiant à trimballer, vu que je suis en internat la semaine (quand on habite à 1h du lycée, pas d'autres solutions) et du coup j'avais un penchant pour les cruiser car plus compacts et plus petits (pour la plupart) qu'un skate street.

the_kr4k3n
Niveau 8
18 septembre 2016 à 22:44:50

Et je viens de regarder les liens pour les Globe, mais le truc c'est que c'est pas dans mes moyens et je préfère rester sur un design assez sobre, donc la Ridge correspond mieux à ce que je cherche en matière de cruiser

Sybio
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:15:29

Salut
Jsuis sur mobile mais j'ai l'impression que ton site pour ton cruiser est us
Du coup frais de ports élevés + frais de douanes ...

En fonction des coloris t'a des bantam a 35-40 euros sur le lien amazon

EchappeeUrbaine
Niveau 7
18 septembre 2016 à 23:52:47

Le 18 septembre 2016 à 23:15:29 Sybio a écrit :
Salut
Jsuis sur mobile mais j'ai l'impression que ton site pour ton cruiser est us
Du coup frais de ports élevés + frais de douanes ...

En fonction des coloris t'a des bantam a 35-40 euros sur le lien amazon

Ouais j'ai vu pareil que toi, d'où les dollars... C'est pour ça que je proposais les Globes qui sont dans les prix, en fonction du colorie.

Skate de steet ce qui est chiant c'est le grip à la limite mais c'est pas trop chiant à trimballer comme une longboard. Faire des tricks sur cruiser plastique sans grip c'est vraiment pas facile sans expérience street. Au pire tu peux acheter un grip de cruiser

the_kr4k3n
Niveau 8
19 septembre 2016 à 05:09:52

En fait c'est pas un site US mais un site anglais.

Bourgeois_PGM
Niveau 10
19 septembre 2016 à 19:09:57

achete un street skate le cruiser tu va rouler 3 jours avec tu va te rendre compte que sur la route tu te fait klaxonner et sur le trottoir tu gene les pietons qui vont rager. Tu va vouloir faire des figures et tu va voir que c'est impossible sans avoir fait 3 ans de street avant, bref prend un street

EchappeeUrbaine
Niveau 7
19 septembre 2016 à 22:11:13

Le 19 septembre 2016 à 19:09:57 Bourgeois_PGM a écrit :
achete un street skate le cruiser tu va rouler 3 jours avec tu va te rendre compte que sur la route tu te fait klaxonner et sur le trottoir tu gene les pietons qui vont rager. Tu va vouloir faire des figures et tu va voir que c'est impossible sans avoir fait 3 ans de street avant, bref prend un street

T'habites dans quelle ville pour avoir autant de violence mdr

the_kr4k3n
Niveau 8
20 septembre 2016 à 17:17:45

Bourgeois_PGM (19 septembre 2016 à 19:09:57) a écrit:
achete un street skate le cruiser tu va rouler 3 jours avec tu va te rendre compte que sur la route tu te fait klaxonner et sur le trottoir tu gene les pietons qui vont rager. Tu va vouloir faire des figures et tu va voir que c'est impossible sans avoir fait 3 ans de street avant, bref prend un street

Ok, mon choix est fait je prend un street skate, merci !

hibloo
Niveau 10
20 septembre 2016 à 20:05:37

ou sinon tu prends une planche de street avec des roues de cruiser ça c'est le top pour se balader et faire des figures de base :ok:

sasuke755
Niveau 9
23 septembre 2016 à 19:11:49

Bonjour à tous !

Je cherche à commencer le skate,discipline que j'ai toujours aimé mais dont je n'ai jamais passé le pas pour apprendre ! Cette année une grande motivation m'est venue pour commencer car j'ai rencontré de nombreuses personnes qui pratiquent mais là se pose le premier dilemme : certains pratiquent le cruiser et d'autres le street (le skate normal quoi)
Je serais plus interessé pour partir sur un cruiser car c'est appremment bcp plus agréable pour rouler tranquillement dans sa ville,CEPENDANT le fait de ne pas pouvoir faire de tricks me chagrine,et un camarade de classe m'a conseillé de plutôt partir sur un street,je suis donc dans l'incertitude...

Que me conseillez vous ?

J'ai pensé a acheter un street et à changer les roues pour mettre des roues de cruiser mais est-ce que c'est facile à faire ? Il y a t il des inconvénients ? Est-ce que le résultat esthétique n'est pas trop dégueu ?
J'ai aussi pensé a gripper mon cruiser,mais est ce suffisant pour réaliser des tricks ?

Merci d'avance !
(PS: le cruiser que j'hésite à acheter est le suivant: http://www.decathlon.fr/yamba-petrol-blanc-id_8352611.html )

the_kr4k3n
Niveau 8
23 septembre 2016 à 19:17:29

hibloo (20 septembre 2016 à 20:05:37) a écrit:
ou sinon tu prends une planche de street avec des roues de cruiser ça c'est le top pour se balader et faire des figures de base :ok:

Oui mais j'achèterai les roues cruiser plus tard

EchappeeUrbaine
Niveau 7
23 septembre 2016 à 23:28:54

Salut.

Ta solution c'est en effet de mettre des roues de cruiser sur un street. Ce n'est pas dur à faire, il faut juste enlever l'écrou, retirer les roulements et l'entretoise et les mettre sur tes autres roues. Le problème c'est juste que c'est chiant à faire quand c'est la 10ème fois que tu le fais dans la journée mais c'est tout. L'autre truc c'est que tu dois acheter des pads, ou "risers" pour surélever ta planche pour éviter les wheelbites, c-a-d quand ta planche touche tes roues en tournant, ça te freine et te propulse.

Je dis changer tes roues plusieurs fois car c'est plus simple de faire des tricks avec des roues dures de skate de street, mais c'est faisable. En tous cas largement plus que sur un cruiser plastique, même gripé.

Sinon pour l'esthétique ce n'est pas choquant du tout. Sauf si tu prends un deck de street dégueu et des roues dégueu mais ça faut le vouloir...

Estherazzyy
Niveau 1
02 mai 2020 à 03:01:21

Échappées Urbaine, désolé ça fait longtemps que tu est venu mais bon....qui sait,peut être que tu est toujours à l'écoute^^.
Voilà,j'ai un cruiser en bois,Globe Blazer,mais j'aimerais un Penny pour pouvoir aller au lycée,parce que bon....26 pouce en bois au bout d'un moment c'est pas pratique...
Voyant ta petite pique,j'aurais une question:Sont ils si mauvais?En 22 pouce,y aurait il un meilleur choix?La taille est importante,car plus gros je garde le mien et j'y vais en bus....
Pour finir,j'adore ce que tu fait, tes vidéos sont un pur moment de bonheur,capables de te faire oublier l'hiver :).En attente de réponse (mais pas trop longtemps non plus,faudra bien me décider au bout d'un an),salut!Et bonne continuation !

1
Sujet : Skate "street" ou Cruiser ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page