Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : [Longboard] Adaptée au dancing?
1
Horrize
Niveau 2
10 juin 2017 à 00:15:16

:hello:

Alors voilà, je fais du longboard depuis 3 mois maintenant si j'ai bien compté (oui je sais c'est pas beaucoup étant donné que je ne suis jamais monté sur un truc de glisse de ma vie) et je m'en sors plutôt bien.
Sauf que la board que je me suis achetée pour commencer s'est avérée un peu trop épaisse et haute pour moi, j'aime bien la sensation que procure les drop through :bave:
Du coup pour poursuivre mon apprentissage du longboard et me concentrer sur le dancing j'ai décider de vendre ma board et de m'en acheter une nouvelle.
Voilà l'heureuse élue: http://www.longskate-boardshop.com/25-thickbox_default/longboard-atom-drop-through-40-bambou.jpg

Ce qui me déçoit un peu c'est qu'elle n'a ni kick tail ni kick nose ce qui me limite sur les tricks du dancing :-(
Le truc c'est que je ne m'y connais pas en dancing et j'ai beau regarder des vidéos de gens faisant du dancing je ne vois que de longues boards avec kick qui coûte une fortune (pas les moyens de payer plus de 200€).

Bref est-ce que celle-ci fera quand même l'affaire pour du dancing ou il faut obligatoirement que j'investisse?

:merci:

EchappeeUrbaine
Niveau 7
11 juin 2017 à 14:31:33

Salut !
Ouais pour le dancing faut investir un peu quand même... :/ Tu seras très limitée sur celle que tu as montrée, elle est pas du tout faite pour le dancing (comme tu l'as dit, absence de tail/nose, drop-through, grip partout...) Bref, pas l'idéal. Vaut vraiment mieux économiser et avoir une board qui convient que de mettre de l'argent dans quelque chose qui va te "décevoir"... Mais ! Si ton budget est limité, tu peux chercher d'occaz, comme sur Broc en skate (groupe FB) par exemple. Mais ça sera quand même un prix...

Je te dis ça mais tu peux apprendre sur n'importe quoi, c'est juste que ça sera carrément pas adapté... D'ailleurs notre cher Hans vient de sortir une vidéo exactement sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=h5mtWYAyyrI

Horrize
Niveau 2
22 juin 2017 à 11:38:09

Haha oui lui j'le connais, j'aime bien ces vidéos, ça aide bien les petits cours théorique avant d'se lancer :D

Et oui du coup j'ai décider d'investir et de faire une petite folie.. J'vais donc me procurer la WASP 40 de Secoa vu que je suis à Lyon et que CDK fait des locations j'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est vraiment super, confortable, avec kick tail (un peu petits mais bon j'me dirige surtout sur du dancing). Du coup je l'aurai à 300€, avec la vente de mon ancien longboard elle baisse à 200€, ca va :')

En tout cas merci pour le Gr FB j'vais jeter un oeil au cas où, je connaissais pas du tout!

Voilà voilà, si vous connaissez un peu cette board pour le dancing (parce que je ne l'ai essayer que pour cruiser, vu que c'était une location je voulais pas trop tenter quoi que ce soit) faite moi part de vos expériences, est-ce qu'on apprend bien dessus? Tout ça tout ça ..

:merci: :coeur:

EchappeeUrbaine
Niveau 7
22 juin 2017 à 13:58:15

Moi j'trouve que 40" c'est petit pour du dancing pur, c'est plus une taille de freestyle ^^ Après je l'ai jamais testée donc je ne peux pas te dire si elle est bien ou pas, tout ce que je vois moi ce sont ses caractéristiques et perso je préfère danser sur du plus long :-)))

Horrize
Niveau 2
22 juin 2017 à 16:15:50

Ouais.. Mais après vu que j'suis petite (1m50) et pas très lourde je me voyais pas avec une board qui est a 30cm de faire ma taille :rire:

1
Sujet : [Longboard] Adaptée au dancing?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page