Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : 10ans de skate et la plus GROSSE RÉVÉLATION de ma vie !
1
toucheenebene
Niveau 10
25 juin 2017 à 22:23:06

Derrière ce titre putaclic se trouve une vérité dérangeante.

Déjà il faut savoir que malgré mes dix ans de skate, j'ai un niveau vraiment pas super élevé (je suis évidemment super à l'aise, mais pas très très technique par rapport à d'autres).

Mais aujourd'hui, en une session, j'ai pris l'équivalent de deux ans de niveau.

Le secret c'est le skatepark. Je comprends maintenant les kids super forts. J'avais jamais eu l'occasion de skater un bon park, ca change la vie.

Entre l'émulation de skater dans la bonne ambiance, la quantité de spots différents et la qualité des modules ça a rien a voir avec les merdes de parks de campagne.

La différence entre un park fait par un bon ingénieur qui s'y connaît en termes de rayon de courbure, de taille et hauteur des rails/curbs, de distance d'elan .... ca à rien à voir avec daco&co.

Bref je partage mon impression et ma compréhension nouvelle du skateboard, je crois que les spots font ~30% du niveau du skater.

Masta-banana
Niveau 10
27 juin 2017 à 09:33:40

kikoo

ui c'est bien ca
Bizarre que c'est que maintenant que tu le remarques mais mieux vaut tard que jamais
depuis j'ai ma voiture j'ai déjà roulé 1h juste pour aller à un park pour rentrer 2 tricks, cqui ma permet de rentrer les tricks au skate park de chez moi, un peu plus raide
le park, les marches, les gaps se jouent sur la confiance
pres de chez moi il y a un un gap d'une hauteur de marcher mais avec un petit rebord et peu de place pour se lancer
j'essayais 30 min mais toujours un blocage
un soir a nantes avec un acolyte on a skaté une petite heure et il y avait 2 marches toutes propres
avec le précédent spot plus dur, je me suis lancé sans soucis, apres 3/4 essais je replaques bien
2 jours apres au spot dur je me lance je saute vraiment oklm
comme quoi c est vraiment une question de palliers et de confiance en soi =)

yoyan-al
Niveau 10
27 juin 2017 à 15:37:05

A ton avis pourquoi sur la cote ouest (pas la bretagne hein, la californie :rire: ) y'a des skateurs de ouf.. Parce qu'ils ont pas de park modulaire en vieil alu posé par la ville :rire:

La ou j'ai toujours pris du niveau c'est sur les parks beton, lisse :-)

En street on evolue pas ou très lentement car on a vite fait le tour, on se fait degager, pas forcément envie d'en faire seul,.. La street c'est bien mais avec le crew :-d

Jean-Sarasin
Niveau 10
27 juin 2017 à 17:46:16

exactement pareil l'auteur :oui:

j'ai récemment pris beaucoup de niveau en rongeant un très bon park près de chez moi, ça change la vie

zombie-killer04
Niveau 9
28 juin 2017 à 11:17:34

oui et en park tu rencontres des gens plus forts qui te donnent des conseils et tout [[sticker:p/1lmh]]

toucheenebene
Niveau 10
28 juin 2017 à 14:19:06

J'avais déjà skate des gros parks mais prendre un tel niveau en si peu de temps ça m'était jamais arrivé.

La en quelques heures j'ai passé énormément de trucks sur lesquels j'avais des gros blocages auparavant (Ollie transfert, handrail, Ollie out sur un kicker etc).

J'ai vraiment compris des trucs que j'aurais jamais compris sinon ca m'a vraiment etonne.

et du coup ca m'a un peu degoute parce que j'ai pas souvent acces a ce genre de parks

yoyan-al
Niveau 10
28 juin 2017 à 19:07:09

et du coup ca m'a un peu degoute parce que j'ai pas souvent acces a ce genre de parks

C'est pour ca que j'essaye de skater que des bons parks (si t'as la caisse c'est royal) car sinon tu te fais grave chier sur du vieux beton tout degueulasse qui roule pas, tu t'epuises à rien foutre en fait !

toucheenebene
Niveau 10
28 juin 2017 à 21:19:23

J'ai la caisse mais premier concrete park à côté de chez moi c'est Châteauroux à 3h de route ...
Ça fait un sacré budget gazole.

yoyan-al
Niveau 10
29 juin 2017 à 07:18:54

Effectivement, 3h ca commence à faire beaucoup. Faut prevoir le week end ^^'
Après si vous faites ca a plusieurs ca réduit les frais :-)
Mais bon ca fait quand même 3h pour taper sessions..haha

Ma12la
Niveau 7
29 juin 2017 à 09:33:00

Le 28 juin 2017 à 21:19:23 ToucheEnEbene a écrit :
J'ai la caisse mais premier concrete park à côté de chez moi c'est Châteauroux à 3h de route ...
Ça fait un sacré budget gazole.

wow mais tu habites où ??
meme à mon stage paumé il y a une grande ville a 1h avec un park

toucheenebene
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:38:00

En soi j'habite à Bruxelles donc ça va.
Mais la je suis chez mes parents pour l'été, ils habitent en haute vienne.
Le premier park béton c'est chateauroux à 2heures de route (3h j'ai exagéré).

Sinon y'a tulle mais c'est un bowl indoor en bois
A Limoges y'a pas de park
À perigueux c'est un indoor assez petit même si il est cool (c'est une heure de route quand même).

Bref y'a pas grand chose.

nipudos
Niveau 9
11 juillet 2017 à 12:11:04

parking souterrain > all

skater3777
Niveau 5
11 juillet 2017 à 14:14:51

Le 30 juin 2017 à 13:38:00 ToucheEnEbene a écrit :
En soi j'habite à Bruxelles donc ça va.
Mais la je suis chez mes parents pour l'été, ils habitent en haute vienne.
Le premier park béton c'est chateauroux à 2heures de route (3h j'ai exagéré).

Sinon y'a tulle mais c'est un bowl indoor en bois
A Limoges y'a pas de park
À perigueux c'est un indoor assez petit même si il est cool (c'est une heure de route quand même).

Bref y'a pas grand chose.

j'habite dans le cantal un pote skateux qui a vécu a limoge ma dis qu'il y avais un spot underground DIY couvert la bas dans une ancienne usine avec une mini et tout

EchappeeUrbaine
Niveau 7
11 juillet 2017 à 21:37:38

Le 28 juin 2017 à 14:19:06 ToucheEnEbene a écrit :

La en quelques heures j'ai passé énormément de trucks sur lesquels j'avais des gros blocages auparavant (Ollie transfert, handrail, Ollie out sur un kicker etc).

Toi aussi tu écris "truck" au lieu de "truc" sans faire gaffe ? :rire:

1
Sujet : 10ans de skate et la plus GROSSE RÉVÉLATION de ma vie !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page