Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : peur de tomber en skate
1
JEANKEKE
Niveau 4
27 juin 2017 à 14:15:28

cela fait environ 6 - 7 moi que je skate et que je m’entraîne a rentrer des tricks sauf que j'ai extrêmement peur de tomber et cela me freine vraiment dans ma progression (je ne rentre que le ollie . un début de pop shove it et presque un 180 fs) donc si vous avez quelque astuce pour moin appréhender pendant les tricks je suis preneur.

Menyanthe
Niveau 4
27 juin 2017 à 14:31:06

Les protections :) , plus t'en as moins la chute te fera peur, car moins peur de te faire mal !

Surtout ne pas négliger les poignets comme on a tendance a vouloir se protéger ou se rattraper avec les mains ils morflent, donc protège poignet obligatoire

JEANKEKE
Niveau 4
27 juin 2017 à 14:40:29

j'ai déja essayer mais je flippe toujours a fond même avec un casque et autre protection [[sticker:p/1lmk]] je pense que c'est vraiment psychologique je dois avoir un blocage avec le skate

Menyanthe
Niveau 4
27 juin 2017 à 15:11:43

Alors apprend a tomber et faire des roulades , apprend a gérer des chutes ^^ elles te feront moins peur

JEANKEKE
Niveau 4
27 juin 2017 à 15:29:04

ok je vais essayer . merci
et un dernier truc tu n'aurais pas une marque de protection a me conseiller je n"y connais pas grand chose

Jean-Sarasin
Niveau 10
27 juin 2017 à 17:56:39

Le 27 juin 2017 à 15:29:04 JEANKEKE a écrit :
ok je vais essayer . merci
et un dernier truc tu n'aurais pas une marque de protection a me conseiller je n"y connais pas grand chose

franchement c'est pas mettre des protections qui t'aidera, au contraire...
je pense qu'il faut que tu te forces un peu, une fois que t'as plus peur de tomber tu fais vraiment ce que tu veux et tu progresses à vitesse exponentielle

zombie-killer04
Niveau 9
28 juin 2017 à 11:22:53

Hmm oui jai eu ca ya 5 ans quand je commencais pour la premiere fois, jai skate 6 mois et javancais car peur de me vautrer en park surcharges ou meem en street, bref jai arrete :(
Je my suis remis ya 2 mois a fond, un peu de peur au debut mais je me suis dit putain deconne pas fait le sinon tavancera jamais, et pas je me suis pris 2 ou trois gamelles bien bonnes, mais avec le temps de 1 tu apprends a tomber de facon trop dure genre roulade etc et de deux quand tu sens ladrenaline monter quand tu rentres des nouveaux tricks ca te pousse a avancer :ok:

Et oui protege poignets surement une tres bonne idee et les coudes qui ont souvent tendance a prendre chez moi quand je me foire et part en arriere :rire:

Juste lance toi et fuck les premieres gamelles :hap:

Ma12la
Niveau 7
28 juin 2017 à 12:08:51

Fléchis bien et mets toutes les protection au début. Tu peux enlever celles aux genoux si elles te gênent. Garde coudes casque et poignets.
Ca va te donner confiance :ok:

blacksist
Niveau 9
05 juillet 2017 à 15:02:53

Apprend a chuté et puis voila

toucheenebene
Niveau 10
05 juillet 2017 à 23:51:29

Dis toi que y'a des gars qui tombent de 25marches, que y'a des gars qui font de la Mega rampe, que y'a des gens qui roulent à 110 en longboard...
Et aucun n'est mort ou presque.

Alors c'´est pas un pop shove it en flat qui doit te faire peur. Au pire tu vas un peu te steaker une main ou tu faire un bleu au tibia

sackz
Niveau 10
08 juillet 2017 à 12:46:06

Y a pas d'omelette si on casse pas d'œufs j'ai envie de dire.

skater3777
Niveau 5
11 juillet 2017 à 11:38:19

de toute façon tu vas tomber des dizaines des centaines des milliers de fois... donc cela ne te sert a rien en plus d'avoir peur car si tu as peur non seulement tu vas tomber aussi mais tu va surtout ne rien rentrer donc quitte a te faire mal autant y aller franko est "engager" tes tricks de manière résolu, et avec le pratique tu vas même te rendre compte que c'est la peur qui le plus souvent nous fait tomber c'est a cause de la peur de se blesser que l'on se blesse en skate c'est con non? lorsque ta pas peur et que tu engage a fond tout rentre ou presque, si il manque un peu de technique tu rate mais tu te fais rarement mal lorsque tu est bien résolu a rester sur la planche

1
Sujet : peur de tomber en skate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page