Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Rollers ,Skateboard ou BMX pour pratiquer en Skatepark/Street?
1
mika353
Niveau 1
10 août 2017 à 14:19:46

Bonjour, je suis actuellement en train de me décider sur quel sport de glisse (BMX = sport de glisse?) je vais pratiquer ces prochaines années et j'hésite encore entre les rollers, le skateboard et le BMX , j'ai un budget d'environ 150/200€ ,peut - etre plus si c'est trop bas pour le bmx par exemple (sans les protections). Je ne sais pas trop quelles sont les possibilitées des 3 sports et si des pratiquants pouvaient m'éclaircir sur tout ce qu'on peut éventuellement faire avec chacun d'eux et m'envoyer vers des achats a faire.. Je veux pratiquer dans des petits skateparks (il n'y a rien rien d'exceptionnel ici :() et aussi faire du street (je sais pas si il y'a un compromis entre les deux) pour faire des figures , je recherche pas la vitesse ou la longue distance. Pour les rollers je pensais m'orienter vers des Rollerblade Solo Team que j'ai exceptionnellement a 210 € et un Globe Banger SXSW en carbone 8.1 pouces pour le skate. Pour le BMX je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter, peut-etre d'occaz sur des sites comme lbc? :3. En gros je voudrais savoir quel est le "meilleur" des trois pour ce budget meme si vous allez me dire qu'il n'y en a pas de vraiment meilleur. Merci :)

neggurs
Niveau 8
10 août 2017 à 15:05:57

Le moins cher des 3 pour commencer c'est le skate, pour 100€ t'as un complet correct, après t'as le roller ca vaut un peu plus cher mais c'est le bon prix pour ton budget, et le bmx c'est soit t'as de la teuch en tombant sur une bonne offre lbc soit tu commence avec du neuf mais c'est beaucoup plus cher

mika353
Niveau 1
10 août 2017 à 15:08:29

T'as une idée de ce qui peut offrir le plus de possibilités de tricks a long terme pour s'éclater?

neggurs
Niveau 8
10 août 2017 à 16:00:24

Le 10 août 2017 à 15:08:29 mika353 a écrit :
T'as une idée de ce qui peut offrir le plus de possibilités de tricks a long terme pour s'éclater?

Direct le skate, c'est quasi illimité ce que tu peux faire avec, par contre c'est quand même bien chaud a maitriser. Le bmx je sais pas trop puisque j'en ai jamais fais mais j'pense que t'as moyen de faire pas mal de choses avec, et après le roller ca depend des personnes mais c'est quand même plutot facile a maitriser mais par contre les tricks se répetent beaucoup (meme si y'en a beaucoup)

Tu vas en faire seul ou avec un pote ? :hap:

mika353
Niveau 1
10 août 2017 à 19:59:45

Je sais pas encore si je vais en faire seul, je pense que je vais me faire des potes au skatepark du coin mais je ne sais pas si c'est cher d'aller vers le skateboarding (combien de fois il faut changer la planche ect..)

nipudos
Niveau 9
11 août 2017 à 11:28:08

si j'étais toi j'éviterais le roller

Masta-banana
Niveau 10
11 août 2017 à 11:31:13

Le skate c'est difficile si tu es seul, le mieux est de demander conseil à d'autres skateurs
En achetent un complet de bonne qualité il te durera une bonne année. Je viens de casser ma planche achetée il y a 3 ans ! Je n'ai pas changé les pièces achetées d'origines, sauf les gommes pour les trucks (15€).

En roller tu progresseras plus vite mais tu dois aimer voler dans les airs ^^

mika353
Niveau 1
11 août 2017 à 18:14:29

Ok donc je pense plutôt aller vers le skateboard mais je sais pas quoi prendre , j'ai un budget de 320€ du coup je pensais prendre des ethnies marana en skate shoes et un skate personnalisé qui me durera longtemps vous avez des conseils pour se créer une bonne planche Perso? Ps: et le bmx ? Personne n'en a parlé ...

mika353
Niveau 1
11 août 2017 à 18:18:27

Pourquoi éviter le Roller nipudos?

-steak-
Niveau 11
11 août 2017 à 20:03:47

Le roller honnêtement c'est un peu mort en skatepark, donc je peux pas t'aider pour trouver du matos ou quoi
et le bmx ca peut être bien aussi mais bon c'est un peu bizarre que tu hésites entre tout je trouve, perso j'ai choisi directement le bmx car ca permet quand même de se déplacer à une bonne vitesse en ville, et si tu as pas l'habitude des planches (comme moi :hap: ) t'es un peu moins perdu au début
Après 300 balles c'est un peu limite en bmx, mais si tu trouves une bonne occasion tu te mets bien

mika353
Niveau 1
11 août 2017 à 21:50:03

Bon ben maintenant j'elimine l'option rollers mais j'hésite encore pour le skate ou le bmx , je vais faire des recherches plus approfondis des deux mais les deux m'attirent tout autant je sais vraiment pas comment faire un choix mdr PS: il faut combien de temps pour a peu près gérer en skate? Et en bmx?

neggurs
Niveau 8
11 août 2017 à 22:20:12

Perso j'ai fais 1 mois de skate, j'arrive à rentrer ollie (a l'arret), dropper des pentes pas trop hautes et 180. C'est quand même hyper chaud, alors qu'un pote a ammener son bmx et m'a fais essayer, j'ai reussi a rentrer un bunny up du premier coup :hap:
Du coup c'est pour ça que je voudrais me mettre au bmx, en plus comme dit steak c'est bien pour se déplacer plus vite et de partout, skate c'est bien mais c'est chaud :)

mika353
Niveau 1
11 août 2017 à 23:22:41

Ouais merci de me donner ton avis mais d'après ce que j'ai vu c'est encore plus long et plus dur le bmx mais je ne sais pas vraiment je m'y connais pas donc ...

-steak-
Niveau 11
12 août 2017 à 03:39:23

Je trouve ca quand même moins frustrant pour débuter (le bmx) vu que tu peux toujours te déplacer un minimum en skatepark même sans rien connaitre

-steak-
Niveau 11
12 août 2017 à 04:10:12

Sinon essaye de trouver des gens qui en font et au moins tu essayes :oui:

mika353
Niveau 1
12 août 2017 à 09:23:38

J'ai trouvé une annonce leboncoin pour un bmx assemblé par un gars qui ne peut plus en faire à cause d'un problème aux jambes il cite tous les éléments et y'en à pour 1100€ environ j'ai réussi à l'avoir à 350€ mais je ne sais pas si c'est une bonne affaire ... Ni comment vous montrer cette annonce..

sackz
Niveau 10
12 août 2017 à 15:13:01

Le meilleur pour pratiquer, c'est celui que tu kifferas le plus, et ça on ne peut pas répondre à ta place. ;)

BlindDead14
Niveau 2
06 mai 2018 à 16:04:15

Le Bmx est plus facile, le skate tu vas galérer à rentrer ollie....

1
Sujet : Rollers ,Skateboard ou BMX pour pratiquer en Skatepark/Street?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page