Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : J'ai pris "peur" du skate
1
MrBrocolis
Niveau 10
11 août 2017 à 01:00:11

Salut les gars, alors voilà je vous explique, dernièrement je me suis fracturé/déplacé le poignet en tombant de 3 en skate ( j'ai juste test un bowl asser haut.. À cergy pour les connaisseur) et j'ai donc subi 2 opération et un arrêt de travail de 3 mois, depuis j'ai peur de reprendre, j'adore toujours autant mais je me sentirais pas capable d'essayer des trucs nouveaux, peur de recasser, c'est sûrement devenu très fragile

J'aimerais savoir si vous il vous ai arrivé aussi des trucs comme ça, si vous avez vite repris, etc

yoyan-al
Niveau 10
11 août 2017 à 07:12:24

Jamais rien d'arrivé aussi grave mais je te comprend pour ce qui est de la peur, c'est la pire chose qu'il y a en skate... C'est pour ca qu'il faut essayer de se nourrir de cette fameuse peur pour essayer de progresser car si tu dépasses ta peur tu te sentiras plus sûr de toi !
Après faut pas hésiter à mettre des protections (surtout pour les poignets et d'avantage dans ton cas ^^), t'as peut etre l'air con mais au moins si tu tombes y'a beaucoup de chance pour que tu t'en sortes "indemne" :-)

Masta-banana
Niveau 10
11 août 2017 à 11:27:26

Avoir l'air con ca dure 30 min, 1 heure, une blessure c'est blessure plusieurs mois, le calcul est vite fait ;)

Sinon pour ton soucis oui la rampe c'est toujours dur de reprendre après un blocage mais ca va revenir si tu recommence sur des petites rampes :ok:

JoeJoe37
Niveau 4
12 août 2017 à 01:32:04

En 10 ans de BMX je me suis casser 2 cotes, les 2 malléoles, un bras, le nez (oé ça arrive) et un nombres incalculable de fois les coucougnettes. J'ai jamais lâché malgré 5 opérations et moult mois d’arrêt complet.

Moral de l'histoire, faut jamais abandonné sur une chute, c'est en tombant qu'ont apprend et c'est comme ça qu'ont progresse. La preuve, jsuis ptet stérile mais je sais faire des Flair et des Whip.

Ta trop peur? hop genouillère, casque, protège poignets et c'est repartie, dans 1 mois ton corps aura tous oublié.

RESTE POSITIF

MrBrocolis
Niveau 10
14 août 2017 à 02:04:01

[01:32:04] <JoeJoe37>
En 10 ans de BMX je me suis casser 2 cotes, les 2 malléoles, un bras, le nez (oé ça arrive) et un nombres incalculable de fois les coucougnettes. J'ai jamais lâché malgré 5 opérations et moult mois d’arrêt complet.

Moral de l'histoire, faut jamais abandonné sur une chute, c'est en tombant qu'ont apprend et c'est comme ça qu'ont progresse. La preuve, jsuis ptet stérile mais je sais faire des Flair et des Whip.

Ta trop peur? hop genouillère, casque, protège poignets et c'est repartie, dans 1 mois ton corps aura tous oublié.

RESTE POSITIF

Tes fractures n'ont pas fragilisé ton bras ? Tu n'as pas peur de refaire la même chute ?

Masta-banana
Niveau 10
14 août 2017 à 19:52:29

Le 14 août 2017 à 02:04:01 MrBrocolis a écrit :

[01:32:04] <JoeJoe37>
En 10 ans de BMX je me suis casser 2 cotes, les 2 malléoles, un bras, le nez (oé ça arrive) et un nombres incalculable de fois les coucougnettes. J'ai jamais lâché malgré 5 opérations et moult mois d’arrêt complet.

Moral de l'histoire, faut jamais abandonné sur une chute, c'est en tombant qu'ont apprend et c'est comme ça qu'ont progresse. La preuve, jsuis ptet stérile mais je sais faire des Flair et des Whip.

Ta trop peur? hop genouillère, casque, protège poignets et c'est repartie, dans 1 mois ton corps aura tous oublié.

RESTE POSITIF

Tes fractures n'ont pas fragilisé ton bras ? Tu n'as pas peur de refaire la même chute ?

Mdr il a pas l'air d'avoir très peur si tu veux mon avis ^^'

JoeJoe37
Niveau 4
15 août 2017 à 00:30:39

Le 14 août 2017 à 02:04:01 MrBrocolis a écrit :

Tes fractures n'ont pas fragilisé ton bras ? Tu n'as pas peur de refaire la même chute ?

Ça dépend de la fracture, t'es os sont fragile le temps de ta convalescence après ça redeviens du solide. J'ai jamais eu de fracture ouverte pour le moment donc je peut pas te dire si c'est plus ou moins fragile dans le temps.
Pour ma première fracture oé j'ai flippé pendant longtemps ptet 10 mois environ (c'était le bras justement), j'ai flippé jusqu’à ma deuxième fracture (la malléole), après ça j'ai eu un déclic et mon blocage est partie tous seul.
C'est quand ta peur que tu fait les pires connerie que ça soit en skate ou autres sport (en terme de chutes).

MrBrocolis
Niveau 10
15 août 2017 à 23:42:14

C'est pas faux mais sur ma chute au contraire j'ai pas réfléchi :hap:

1
Sujet : J'ai pris "peur" du skate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page