Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Je n'arrive pas a faire le ollie en roulant
1
Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 16:04:18

Bonjours a tous,

Je fais de skate depuis 2 semaines avec un skate pourrit d'intersport et depuis une semaine j'ai commencé a faire des tricks et pour le moment j'arrive a faire le ollie mais qu'a l'arret. En roulant je n'arrive pas a faire sauter ma planche donc je ne sais pas si ca vient de moi, si ca vient de mon skate ou si c'est autre chose ... donc en fait quand je roule je saute vers l'avant avec le pieds arriere sur le tail mais je pense que je n'arrive pas a sauter assez haute ...

Il n'y aurait pas des exercies a faire en mouvement pour reussir son ollie ?

Aidez moi svp !

taplex
Niveau 5
20 août 2017 à 16:52:53

J'arrive à faire quelques ollies en roulant de plus en plus vite, bah juste skate souvent et continue de t'entraîner, ça vient tout seul :-)))

discipleGforumi
Niveau 5
20 août 2017 à 16:55:14

salut, s'entrainer s'entrainer toujours et encore le ollie ça mais du temps a venir et au début c'est dure de le faire en roulant mais a force tu va capter le truc ya pas de secret le mouvement et le même qu'a l’arrêt il faut juste ne pas avoir peur, mais c'est normale au début, l'apprentissage du ollie c'est long, la maitrise parfaite du ollie encore plus, c'est le skate il faut le mérité son ollie, ça fais un an et demi que je skate et je le maitrise pas encore a la perfection, je sait les monter et passez des obstacle mais je sais pas encore tweaker mes ollie, c'est normale de trouver sa dure et limite démotivant

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 17:06:59

Merci pour vos reponses !

Dans tout les cas je ne me decourage pas parce que j'aime vraiment faire du skate donc j'y prends du plaisir apres je pense que je vais essayé d'avoir une nouvelle board et je compre prendre la marque Jart je pense qu'il y a un bon rapport qualité/prix !

Et qu'est ce que ca veut dire tweaker ?

taplex
Niveau 5
20 août 2017 à 17:09:08

Tweaker c'est ça: https://youtu.be/KtCriqUEQ-8

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 17:12:13

Ah oui je vois, je connais mais je savais pas que ca s'appelait comme ca !

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 17:15:41

Et j'ai une question est ce que c'est possible d'acheter le matos pour assembler soi meme ca planche a moins de 100 ou 110 € ?

Si oui que quel site svp ?

discipleGforumi
Niveau 5
20 août 2017 à 17:41:55

Le 20 août 2017 à 17:09:08 Taplex a écrit :
Tweaker c'est ça: https://youtu.be/KtCriqUEQ-8

c'est pas un super exemple bon il tweak un peu ces ollie mais il les monte pas trés haut, sans tweaker je pense avoir un plus gros ollie que lui, je penser plustot a sa : https://www.youtube.com/watch?v=339k4XEvbxY&t=51s des ollie assez haut et bien tweaker je pense que quant tu met des ollie comme ceux la tu peu dire que tu maitrise le ollie ou encore celui la https://www.youtube.com/watch?v=7AMYil6Gi10 pour moi c'est ca un ollie tweaker tu voie a 12seconde le mec a les genoux plier a fond en mode ninja ca c'est du tweak ollie

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 18:27:59

Wooohhh oué la c'esr beau ! Est ce que c'est toi sur les videos ?

discipleGforumi
Niveau 5
20 août 2017 à 18:32:39

Le 20 août 2017 à 18:27:59 Hollysnow a écrit :
Wooohhh oué la c'esr beau ! Est ce que c'est toi sur les videos ?

non c'est pas moi, j'aimerais bien avoir un ollie comme ceux -la :coeur: c'est des américains sur cette chaine YT le mecs fais des vidéo slow motion avec une camera 1000fps de tricks de skate c'est vraiment bien. Voici mon ollie: https://www.youtube.com/watch?v=RzV06lIxdJg on voie sur la vidéo qu'il me manque le tweak a la fin du ollie pour bien le monter et qu'il soit stylé, je ne plie pas assez les genoux

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 18:48:49

C'est aussu tres beau tu pop haut dis donc ! J'aimerais un jour faire ca aussi ...
Tu skate depuis combien de temps ?
Et c'est quoi la marque de ton skate ?

discipleGforumi
Niveau 5
20 août 2017 à 18:59:46

Le 20 août 2017 à 18:48:49 Hollysnow a écrit :
C'est aussu tres beau tu pop haut dis donc ! J'aimerais un jour faire ca aussi ...
Tu skate depuis combien de temps ?
Et c'est quoi la marque de ton skate ?

merci mec, ça viens avec la pratique je skate depuis un an et demi, moi aussi au debut j'arrivai pas a mettre le ollie en roulant. Sur la vidéo c'était une planche alien workshop taille 8.5 elle était trop grosse, avec des trucks de 149mm bien lourd, je l'aimai pas trop j'avais trop de mal a faire le heelflip avec, par contre elle était confortable a rider, sinon je skate soit des 8 soit des 8.1 et 8.25 nimportequel marque je les teste un peu toute, j'ai commencer avec des planches mini-logo de powell elle sont pas cher 35euros environ et son de bonne qualité le top pour débuter

discipleGforumi
Niveau 5
20 août 2017 à 19:07:38

une mini logo + des trucks potable (pas de sous marque trop fragile j'ai tester une sous marque pas cher un jour des irons il mon fais une semaine) a 25e l'unité (peu être un peu moins) + les roues et les roulement ((mini logo toujours 12 les roulement et 25 les 4 roues) tu ten tire au alentour de 100boule

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 19:13:35

Ah oui quand meme t'as bien prograssé en 1 an et demi et tu rentres quoi comme tricks maintenant ?
Daccord moi aussi j'aimerais tester des trucs sauf qu'au skate park de ma ville il y a que des trotinettes je comprends pas ...
On en parle de moi qui a commencé le skate avec une planche firefly d'intersport, en plus elle s'use trop vite !

Bref en tout cas moi j'aimerais prendre une board 8 Jart soit complete soit c'est moi qui l'assemble mais ca coute plus chere parce que j'ai un budget d'environ 110-120€ donc je sais pas...

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 19:15:30

Ah merci beaucoup je vais voir ca mais au final je me dis que ca serait pas mieux de prendre un board deja assemblé pour commencer vu que je m'y connais pas trop ?

Tout ce que je sais c'est que les trucks son pas terible sur les planches jart mais apres je pourrais toujours les chabger

discipleGforumi
Niveau 5
20 août 2017 à 19:39:18

je sais pas j'ai jamais test les board pré assembler mais bon je pense que sa va le fair et se sera deja bien mieux que les board decath. Essai de trouver de skater tu verra sa te ferra progresser de skater avec d'autres. depuis la vidéo je remet le heelflip que j'avais perdue, le varial flip que j'avais aussi perdue maintenant je me force a le remettre au moins une fois par session, j'ai réussi plusieurs ollie to manual sur la largeur de la mini rampe mais sa rentre pas tout le temps, le 3 6 flip que pour l’instant je n'ai mis que 3 fois, et le hospital flip et le backside flip que pareille je suis loing de les maitriser mais je commence a en rentré. Sinon je sais aussi faire les tricks de base de la mini ramp, je ferrai d'autre vidéo sur YT j'en et deja en resserve dans le portable je trouve sa cool de se filmer sa permet de voir les défauts

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 19:48:17

Oui je pense que ca devrait le faire aussi pour ma premiere vraie board !
J'aimerais bien trouver des skaters mais ca va etre un peu compliqué sachant que je ne vais pas au skate park et que j'en vois pas trop dans ma ville apres je vais attendre d'avoir ma nouvelle planche et apres je m'y mettrais vraiment et puis je pense faire plus de street que du park apres je verrai...
Ah oui quand meme ca va tu t'amuse et toi t'en fait en park ?

discipleGforumi
Niveau 5
20 août 2017 à 20:13:11

Le 20 août 2017 à 19:48:17 Hollysnow a écrit :
Oui je pense que ca devrait le faire aussi pour ma premiere vraie board !
J'aimerais bien trouver des skaters mais ca va etre un peu compliqué sachant que je ne vais pas au skate park et que j'en vois pas trop dans ma ville après je vais attendre d'avoir ma nouvelle planche et apres je m'y mettrais vraiment et puis je pense faire plus de street que du park apres je verrai...
Ah oui quand meme ca va tu t'amuse et toi t'en fait en park ?

au début j'avais un peu peur d'aller en park mais je me suis rendu compte qu je progresser beaucoup plus vite en park avec des modules des courbes des pan incliné et surtout d'autres skater qui m'aide a progresser me file des conseil et avec qui je sympathise que de skater seul dans mon coin.

Hollysnow
Niveau 2
20 août 2017 à 20:17:50

A vrai dire moi aussi j'ai un peu peur d'aller au park parce que deja de 1 je suis pas mal timide et de 2 mon skate est pas terrible donc bon c'est pas top...
Mais je me doute bien qu'on doit bien progresser avec d'autre gens

discipleGforumi
Niveau 5
20 août 2017 à 20:30:25

Le 20 août 2017 à 20:17:50 Hollysnow a écrit :
A vrai dire moi aussi j'ai un peu peur d'aller au park parce que deja de 1 je suis pas mal timide et de 2 mon skate est pas terrible donc bon c'est pas top...
Mais je me doute bien qu'on doit bien progresser avec d'autre gens

t’inquiétè je suis moi aussi assez timide, mais tu verra aucun skateur ne te jugera ou quoi, tout le monde est passer par la case débutant et tout le monde respect ça et les skateur sont vraiment assez cool et accueillant dans l'ensemble, même si au début j’appréhendai un peu tout c'est toujours bien passer :oui:

1
Sujet : Je n'arrive pas a faire le ollie en roulant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page