Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : (BMX) Position des pieds Bunny hop ?
1
gfextra
Niveau 10
22 septembre 2017 à 21:26:58

Yo :)

J'essaie d'apprendre le bunny sur du plat comme un con depuis quelques temps.

J'ai vu plein de vidéo, dans ma tete j'suis vraiment sur du mouvement pour lever bien le bmx. J'ai l'impression a chaque fois que c'est torché en 5min mais a chaque fois, j'ai un blem avec la position des pieds, comment les positionner pour qu'ils ne quittent pas les pédales ?

les pencher vers l'avant, l'arriere ? ou bien l'un puis l'autre ? Une vidéo ou on voit bien la position des pieds ?

Bref ca m'saoule vraiment pas mal. J'suis tjr chaud mais ca m'décourage a chaque fois j'bloque comme une queue au premier tricks alors que l'astuce doit être toute conne c'est obligé.

Sinon j'ai la force dans les bras pour le guidon, une bonne impulsion des jambes, je sais comment répartir mon poids ... mais mes pieds quittent les pédales j'en ai marre j'voudrais tellement essayer d'autres tricks :bave:

Masta-banana
Niveau 10
23 septembre 2017 à 13:23:14

tu arrives à décoller a quelle hauteur ?
moi je mets les pédales presque à la verticale puis je me penche en arriere et je part en roue arriere et juste que tu commences a sentir la roue avant se soulever tu donnes une impulsion vers l'avant comme si tu voulais que le vélo parte en diagonale ^^

gfextra
Niveau 10
23 septembre 2017 à 13:39:57

Le 23 septembre 2017 à 13:23:14 Masta-Banana a écrit :
tu arrives à décoller a quelle hauteur ?
moi je mets les pédales presque à la verticale puis je me penche en arriere et je part en roue arriere et juste que tu commences a sentir la roue avant se soulever tu donnes une impulsion vers l'avant comme si tu voulais que le vélo parte en diagonale ^^

Bah justement je décolle pas :rire:

Genre, jveut faire un saut groupé avec le vélo tu vois, genre en m'aidant des jambes, mais comme mes pieds sont a l'horizontale et mes pédales aussi, bah ya l'avant qui se leve car je tient le guidon, mes l'arriere du vélo du coup reste au sol contrairement a mes pieds qui sont en l'air, du coup jm'éclate les tibiats a force de mal retomber sur les pédales https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mais j'vais essayer d'me focaliser sur les pédales ouep et les mettre penchés comme tu dit, comme en faisant un manual du coup, ensuite j'essaie de sauter bras+jambes en meme temps pour faire décoller l'arriere et puis je pousse avec les bras pour avoir le bon mouvement du bunny hop :)

-steak-
Niveau 11
23 septembre 2017 à 15:30:05

Envoie une vidéo y'a rien de mieux pour voir ou est ton problème

gfextra
Niveau 10
23 septembre 2017 à 15:44:32

Le 23 septembre 2017 à 15:30:05 -Steak- a écrit :
Envoie une vidéo y'a rien de mieux pour voir ou est ton problème

J'en ai pas là, j'essaie plusieurs technique a la prochaine session et s'y ji arrive pas je post ca

greg-bmx
Niveau 1
09 décembre 2017 à 14:21:29

tien je te met un lien vers une vidéo que j'ai faite j’espère quel pourra t 'aider

https://www.youtube.com/watch?v=35aD6_2HapQ

gfextra
Niveau 10
09 décembre 2017 à 17:18:34

Le 09 décembre 2017 à 14:21:29 greg-bmx a écrit :
tien je te met un lien vers une vidéo que j'ai faite j’espère quel pourra t 'aider

https://www.youtube.com/watch?v=35aD6_2HapQ

Merci, super chaine au passage je m'abonne :)

J'ai mi un peu de coté l'bmx en c'moment mais j'compte surrement pas laisser tomber.

J'ai vu ta vidéo et du coup, je pense que j'me focalisait trop sur le fait de lever l'arrière ce qui est la principale difficulté d'un bunny j'imagine, et du coup bah je levais pas assez l'avant et ça faisait que mes jambes quittaient le vélo qui lui rester au sol.

J'vais bien m'échauffer et y aller presque comme un bourrin avec les bras pour bien lever, et ensuite je pousserai vers l'avant pour avoir le geste du bunny hop, ca devrait passer normalement :ok:

1
Sujet : (BMX) Position des pieds Bunny hop ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page