Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Avis bmx
1
Yazozo77
Niveau 2
24 novembre 2017 à 08:18:35

Bonjour,
J'ai vu ce bmx pour 50€,vous en pensez quoi?
https://www.noelshack.com/2017-47-5-1511507757-screenshot-20171121-172907.png

Mais j'ai une question..
Je roule sur ravel ( donc à plat ) et je ferais des choses tel que sauter des banc, des bordure etc..
Vous pensez que prendre un bmx est un bon choix ?
Ou je dois me diriger vers un vtt, dirt ou autre ?
Je suis preneur de tous les avis et conseils !
Merci d'avance

Yazozo77
Niveau 2
24 novembre 2017 à 18:16:11

Personne pour m'aider ? =(

-steak-
Niveau 11
25 novembre 2017 à 13:09:52

C'est vraiment pas top, après si tu as que 50e à mettre je pense que tu trouveras pas mieux
Mais n'espère pas sauter des bancs avec ca :hap:

Yazozo77
Niveau 2
25 novembre 2017 à 16:35:27

Le 25 novembre 2017 à 13:09:52 -Steak- a écrit :
C'est vraiment pas top, après si tu as que 50e à mettre je pense que tu trouveras pas mieux
Mais n'espère pas sauter des bancs avec ca :hap:

Niveau budget, je mettrais pas plus de 70€.
Mais juste pour s'éclater et rouler sur ravel ( c'est des chemins à plat) ce bmx pourait convenir ?
Ou prendre un bête vtt serait mieux ?

-steak-
Niveau 11
25 novembre 2017 à 17:24:00

Franchement ce vélo c'est un peu de la merde, ca pèse lourd et c'est vieux.. je pense qu'un vtt en meilleur état ca serait mieux pour toi

Yazozo77
Niveau 2
26 novembre 2017 à 00:26:31

Ah il est pas terrible.. le prix est trop élevé?
Niveau prix, il y a moyen de trouver un vtt pas cher?
Et un dirt d'occasion, c'est combien plus ou moins?

-steak-
Niveau 11
26 novembre 2017 à 10:33:28

Un "vrai" bmx d'occasion c'est entre 150 et 800e d'occasion, donc non 50e c'est pas trop cher mais le vélo est vraiment nul
En VTT je sais pas trop je m'y connais pas mais tu peux surement trouver quelque chose

Yazozo77
Niveau 2
26 novembre 2017 à 12:45:34

Le 26 novembre 2017 à 10:33:28 -Steak- a écrit :
Un "vrai" bmx d'occasion c'est entre 150 et 800e d'occasion, donc non 50e c'est pas trop cher mais le vélo est vraiment nul
En VTT je sais pas trop je m'y connais pas mais tu peux surement trouver quelque chose

Merci pour tes réponses, tu connais des marque potables de bmx ?
Je vais jeter un coup d'oeil sur des vtt aussi

Yazozo77
Niveau 2
26 novembre 2017 à 15:57:09

Le 25 novembre 2017 à 17:24:00 -Steak- a écrit :
Franchement ce vélo c'est un peu de la merde, ca pèse lourd et c'est vieux.. je pense qu'un vtt en meilleur état ca serait mieux pour toi

Et ce bmx, il est fait pour qu'elle pratique ?
Avec ce bmx c'est possible de rouler sur plat quelque km ?
Un grand merci pour tes réponses

-steak-
Niveau 11
26 novembre 2017 à 18:46:28

En bmx plus correct et pas trop cher tu as les mafiabikes, c'est pas un truc exceptionnel mais c'est bien pour débuter si t'as un petit budget (il y en a pour 200e neuf je crois)
Sinon tu peux regarder les bmx d'occasion dans les 150-200e en général c'est pas trop mal
Celui que t'as envoyé c'est bien nulle part, vraiment c'est de l'entrée de gamme pourri surement vendu dans un lidl décathlon ou autre

Yazozo77
Niveau 2
26 novembre 2017 à 21:21:07

Le 26 novembre 2017 à 18:46:28 -Steak- a écrit :
En bmx plus correct et pas trop cher tu as les mafiabikes, c'est pas un truc exceptionnel mais c'est bien pour débuter si t'as un petit budget (il y en a pour 200e neuf je crois)
Sinon tu peux regarder les bmx d'occasion dans les 150-200e en général c'est pas trop mal
Celui que t'as envoyé c'est bien nulle part, vraiment c'est de l'entrée de gamme pourri surement vendu dans un lidl décathlon ou autre

Ah je pensais que GT c'était bon.. ( je connais pas grand chose)
Je vais un peu regarder ça ce soir =)
La marque mongoose tu en penses quoi?
J'en ai vu un pas trop cher..

-steak-
Niveau 11
26 novembre 2017 à 22:28:49

Mongoose ca peut être bien mais si c'est un vieux modèle c'est le même niveau que le GT
Par contre tu avais pas précisé la marque, à la base GT fait des bmx de race (course sur bosses) mais en freestyle c'est vraiment pas le top, et encore moins avec ton modèle qui doit avoir facilement 10 ans

Yazozo77
Niveau 2
26 novembre 2017 à 22:51:00

Le 26 novembre 2017 à 22:28:49 -Steak- a écrit :
Mongoose ca peut être bien mais si c'est un vieux modèle c'est le même niveau que le GT
Par contre tu avais pas précisé la marque, à la base GT fait des bmx de race (course sur bosses) mais en freestyle c'est vraiment pas le top, et encore moins avec ton modèle qui doit avoir facilement 10 ans

Ah d'accord ^^
Je connais pas grand chose..
Je suis tombé sur ça ..
https://www.noelshack.com/2017-47-7-1511733003-screenshot-20171126-224807.png
Au prix de 50€ c'est à 250 bornes de chez moi..
Cette marque la est cool ?

-steak-
Niveau 11
27 novembre 2017 à 17:31:24

C'est à peu près équivalent..
Pour te donner un exemple ca c'est le genre de bmx correct https://images.the-house.com/wethepeople-justice-bmx-bike-acidized-15-1.jpg (petite couronne, guidon plus haut, look plus moderne)
D'un autre côté si tu as que 50 euros de budget tu auras forcément un truc pourri, si tu peux pas augmenter honnêtement prends toi un vieux vtt qui te servira plus que ca (surtout que si cest juste pour rouler c'est quand même plus pratique)

JoeJoe37
Niveau 4
28 novembre 2017 à 03:57:30

50e c'est trop peu pour "faire du bmx" faut ce rendre à l’évidence, même faire du vtt ou dirt c'est bien trop peu, que ça soit pour de l’extrême ou le vélo en général.

T'a qu'une solution, ECONOMISER. Ta tous l'hiver pour ça (c'est pas la bonne période pour débuté, tombé de base ça fais mal, alors tombé dans le froid ça va te dégoutté surtout les jeunes) .

Reviens fin Mars avec 200e voir 300e et ont pourra te conseillé comme un roi. La avec t'es 70e ça s'apparente plus a un achat impulsif, genre (j'ai envie de faire du bmx car j'ai vue une vidéo, j'ai combien à mettre?).
Rien ne vaut le temps pour vraiment savoir ce que l'on veut vraiment :) , et ptet que tu te rendra compte tous seul que le bmx c'est pas le bon choix.

Courage et va jusqu'aux bout.

FeinweeK
Niveau 1
10 décembre 2017 à 15:34:12

Salut salut !
Désolé d'avance pour le squattage mais les forums "actif" sur le bmx c'est ... carrément inexistant alors je poste ici au cas où car j'y vois l'activité la plus récente ..!

ALORS VOILA =>

J'ai dégoté ce cadre il y a quelques jours, et je me demande bien ce que c'est !!
Mes collègues et moi pensions connaître le matos sur le bout des doigts !!
Mais preuve que non ....
PERSONNE ne sait ce que c'est !
J'ai même envoyé un mail à soulmag c'est pour dire ...
Sans réponse pour le moment.

Donc je poste ici car sait on jamais .. peut être que quelqu'un sait ce que c'est ?

Gros signes distinctifs (voir photos fin de message) :

- logo gravé sur tube de direction (inconnu au bataillon . . . )
- Tube de direction "incurvé" (y a pas les gros chanfreins au niveau des roulements supérieurs et inférieur quoi !)
- traverse de base supérieur en "plat croisé"
- boitié spanish
- collier de selle pas intégré

Pour infos le montage était composé de profile, odyssey assez ancien Avec une Fourche race 41 thermal, du wethepeople suprême première génération ça donne une idée de l'époque !

Aucune idée si la peinture est d'origine car si refaite c'est hyper propre, MAIS les numeros de serie gravés sous le boitier est COMME "gavé" de peinture donc presque plus visible, j'ai quand même réussit à le décrypter mais google ne sait rien dessus ...

Et pour finir je pensais au début à un wethepeople car le collier de selle était un vieux wethepeople Avec les deux éclairs croisés Mais quand on regarde le logo du tube de direction .... rien à voir.

Bref je pense en avoir dit le maximum s'il y a d'autre questions vraiment n'hésitez pas !

Voila prenons ça comme un défi pour en apprendre encore plus sur notre passion commune !! Merci à tous d'avance !!

Ah si ! Je pense également que c'est un 21" (minimum) car j'ai environ 53,3 cm d'entraxe tube direction / tube de selle
Et ne pas se fier au tasseaux de frein, tout a été soudé de manière degueulasse au semi auto c'est n'importe quoi ^^

Même si je ne monterai probablement jamais ce cadre, on voulais juste savoir ce que s'était car c'est tout de même intriguant de bugguer sur un logo quand ça fait 10 ans qu'on pratique et qu'on connait énormément de choses sur le sujet !?!?!?!?!

Voili voilou ! Alors défi accepté ????

Ciaoo

https://www.noelshack.com/2017-49-7-1512916377-img-2631.jpg
https://www.noelshack.com/2017-49-7-1512916396-img-2636.jpg
https://www.noelshack.com/2017-49-7-1512916334-img-2633.jpg

-steak-
Niveau 11
10 décembre 2017 à 15:49:07

Alors là aucune idée , Demande à Unleaded , ils aident souvent les gens sur FB

1
Sujet : Avis bmx
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page