Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Des surfeurs vendéens ici ?
1
Sizlek_v70
Niveau 5
05 décembre 2017 à 13:05:49

Salut je voulais savoir si il y avait des kheys qui surfaient en vendée ici , ca serait sympa de partager une session hivernale avec des types de jvc :rire:

Bon y'a rien pour le moment mais ca ne saurait tarder , ha sinon j'ai pas un niveau de fou mais je me débrouille et je surf plutôt en vendée nord vers les sables .

Masta-banana
Niveau 10
05 décembre 2017 à 13:12:35

je suis de la bas !! je me débrouille, je suis un peu rouillé car je fais + de skate en ce moment
J'ai une 6"8 :)
des potes surfent vers la tranche, ils sont chaud

Sizlek_v70
Niveau 5
05 décembre 2017 à 13:19:53

J'suis plus haut moi , je descend rarement vers longeville etc sauf pour aller a la Mine a jard sur mer , je sais pas si tu connais mais cette vague est top :oui: par contre faut aller la chercher loin , je surf sur une 6'4 moi en ce moment je changerais cet été , tu surf l'hiver ?

Retour de la houle dans 2 jours sinon avec du gros vent d'ouest donc a part dans la baies des sables ou a l'embarcadère (tu connais surement ?) ca risque d'être pas top

Masta-banana
Niveau 10
06 décembre 2017 à 16:20:43

Oui oui pareil je vais rarement vers la tranche, meme si c'est bien sympa !
la mine je connais mais pa tellement testé ! c'est un shore break non ? un peu comme à la Paracou près de la Chaume
Sauveterre sur la même plaga c'est dingue aussi, mais rapidement assez houleux !
nice ca ! tu dois commencer a faire des bons petits rollers non ?
nope je surf pas, je suis aussi a bordeaux pour les cours, mais pendant les vacs on peut se capter ! jsp si ma combi est assez épaisse, c'est celle du daron haha

yes ca, profite bien ! hmm ca me dit rien mais souvent les spots ont 2 noms, du coup je connais ptet ^^

Sizlek_V29
Niveau 6
07 décembre 2017 à 12:46:45

La mine c'est pas du tout un shore break au contraire , c'est une vague de rocher qui pète a 100m du bord et qui peut te ramener au bord , franchement c'est génial comme spot y'a pas de barre a passer même quand y'a de la taille , par contre faut vraiment y aller quand y'a du vent de nord-nord est ou alors du vent faible sinon c'est pas top !

Sauveterre c'est sympa mais seulement les vagues de rochers , faut passer entre ces derniers d'ailleurs pour aller au large et chercher la bonne vague , sur le sable c'est bien aussi mais la ref la ba c'est le pic du phoque :oui:

Oui j'arrive les rollers de temps en temps mais comme dit j'ai pas encore un niveau de fou mon problème c'est que je ne prends pas assez de vagues sur une session .

Sinon mes spots préférés en vendée c'est dunes et la gachère :oui: , l'embarcadère c'est a la tranche sur mer ca fonctionne que quand y'a des grosses houles de tempétueuses .

En ce moment y faut sérieusement gants-chaussons-cagoules avec le froid , en 5/4 et équipé je peux rester 3h a l'eau sans problème la .

Masta-banana
Niveau 10
07 décembre 2017 à 16:16:50

Ah ouais carrément ! Je savais pas du tout ca haha, j'irai au printemps alors ! La dernière fois que j'y étais ca fait un bail, la plage a du bien changer
ouais le vent c'est super important sur la côte !
oui voila sur la cote Chaumoise faut mieux contourner les vagues sinon on a grave du mal quand c'est pumping mdr

Tu connais tout on dirait bien ! T'y vas en voiture avec plusieurs personnes ? Mon cousin a une ptit mob en bretagne c'est super pratique mais ici c'est trop vaste !

Ah ouais je vois, j'ai pas tout ca encore vu que j'ai jamais trop surfé l'hiver, les potes me pretaient les trucs ;)

Ta quel age ?
20 moi

Sizlek_v72
Niveau 6
10 décembre 2017 à 15:05:11

La cote chaumoise c'est sauveterre ? En canard ca passe sinon mais moi je galère encore avec ma 6'4 qui est quand même assez épaisse :hap:

J'y vais en voiture dés que je peux donc souvent seul sinon avec mon oncle et ses potes , j'ai déménagé y'a pas longtemps je connais pas grand monde ici par contre je suis desco donc j'ai tout mon temps :rire:

J'ai 24 ans , je sors de l'eau la d'ailleurs j'étais aux sables ce matin c'était marrant c'était le bordel mais au milieu y'avait moyen de prendre quelques bombes :oui:

Masta-banana
Niveau 10
10 décembre 2017 à 19:55:19

Mdr oui t'a grave le temps ! Tu skates aussi ?
C'est ça, en vrai on dit les Ssables c'est toutes les plages mais pour être plus précis c'est bien la côte chaumoise
C'est comme dire je surf en vendée, mais comme tu le sais y a le sud avec la tranche et le nord avec les sables / Bretignolles etc

Comment tu t'es retrouvé en vendée ?
Tu cherches un taf dans quoi ?
Cool ca en plus il faisait pas beau ca devait etre un bon bordel mdr

Masta-banana
Niveau 10
16 décembre 2017 à 14:19:31

Euh quand tu seras déban mp moi pour qu'on se capte :)

Sizlek_v74
Niveau 8
28 décembre 2017 à 23:48:52

Je cherche pas de taff pour l'instant j'attends mon RSA pour investir + dans les crypto monnaies , un vrai khey [[sticker:p/1kki]]

J'ai été a l'embarcadère a la tranche pour la première fois de ma vie la dernière fois après un coup de vent , c'était sympa ya du niveau franchement et vue que j'aime pas les droites j'ai galéré a mort .

Après le jour de l'an je serais chez ma copine et la j'suis pas en vendée donc bon c'est galère je vais pas trop surfer ce début d'année malheuresement , je vais essayer d'aller a l'embarcadère encre p​ersonne bien eduquéet la semaine la .

Edit : sinon non je ne skate pas du tout et j'me suis retrouvé en vendée par pur hasard

Sizlek_v74
Niveau 8
05 janvier 2018 à 19:08:25

J'up ce topic on sait jamais , demain matin je vais surement au phoque ou au large a sauveterre [[sticker:p/1kkr]]

Masta-banana
Niveau 10
05 janvier 2018 à 19:32:47

Ah dsl j'avais pas vu ton message !
J'espère que c'était bien :)
Cool la tranche faudrait qu'on se capte un de ces jours pour faire un petit trip aux Sables ou en bas :)

Oublie les crypto c'est trop tard. Des mecs sont chaud dans mon école je suis dans le groupe mais c'est la galère pour pas grand chose.
Un pote en banque en discute et puis c'est pas ouf

labub
Niveau 2
21 janvier 2018 à 09:54:00

Vous allez surfer pendant les vacances de février ou pas ? Moi j'y du 25 au 3 si je ne me trompe pas. Effectivement en hiver dans le coin, à part l'embarcadère à la tranche, y'a pas trop de solutions, la houle est très souvent cassée avec les tempêtes et même si le vent tombe une journée, c'est pas terrible même dans dans les spots du genre Bud bud. Mais après l'embarc c'est très vite surpeuplé, quand j'y étais la semaine après Noël, le jour qui marchait plutôt bien, j'ai compté une cinquantaine de personnes à l'eau alors qu'on est en hiver ! Il reste à voir si il y aura autant de motivés en janvier :p)

Masta-banana
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:31:24

Deter en hiver mais c'est la où c'est pumping en vrai !
Jserai pas la :/ ptet un week end mais j'ai prêté ma combi a mon ptit frere qui est en Bretagne de toute façon
Je passerai peut être un jour ou deux sur les sables !
Y a balle de monde je savais pas !
Les gens étaient tellement impatients de prendre la planche mdr

labub
Niveau 2
21 janvier 2018 à 17:10:38

Effectivement l'embarc en été tu peux facilement avoir même 100-150 personnes. Et le soucis c'est que si tu ne connais pas spot par cœur si la meilleure façon de se placer tu te retrouves comme moi à ne prendre quasiment aucune vagues alors que les connaisseurs en prennent une dizaine par heure... Mais en tout cas quand ya du vent off-shore de la grosse houle y'a nulle part où aller sur la côte à part l'embarc, là bas, tant que le spot capte de la houle ça déroulera bien comme il faut ;)

Sizlek_v74
Niveau 8
23 janvier 2018 à 19:42:56

Le 21 janvier 2018 à 09:54:00 labub a écrit :
Vous allez surfer pendant les vacances de février ou pas ? Moi j'y du 25 au 3 si je ne me trompe pas. Effectivement en hiver dans le coin, à part l'embarcadère à la tranche, y'a pas trop de solutions, la houle est très souvent cassée avec les tempêtes et même si le vent tombe une journée, c'est pas terrible même dans dans les spots du genre Bud bud. Mais après l'embarc c'est très vite surpeuplé, quand j'y étais la semaine après Noël, le jour qui marchait plutôt bien, j'ai compté une cinquantaine de personnes à l'eau alors qu'on est en hiver ! Il reste à voir si il y aura autant de motivés en janvier :p)

Les sables ca marche lors de grosses houles aussi ,

si t'as une grosse houle genre 4-5 mètres et du vent d'ouest tu peux aller a droite de la baie des sables (même contre la jetée c'est marrant tu peux sauter dans l'eau d'en haut prendre une vague et recommencer )

(a gauche de la baie ca marche que quand le vent est d'est-nord est-nord-nord ouest)

Effectivement l'embarc est vite surpeuplée en fin d'aprem ou pendant les week end , même en plein hiver hors vacances :rire: , et y'a aussi du niveau donc si t'es pas super bon et que c'est la chine vaut mieux laisser tomber :ok:

Par contre de temps en temps si t'y vas le matin en semaine et qu'il y a les conditions tu peut être SEUL a l'eau et c'est top si ca marche :oui:

Edit : et c'est trop tard je suis déja dans les crypto depuis la chute du BTC (surement pas finie d'ailleurs)

Sizlek_v74
Niveau 8
23 janvier 2018 à 20:01:44

Le bon vent revient samedi la http://www.yadusurf.com/METEO-SURF-REPORT/Sauveterre/1230

Je serais vendredi aux sables samedi et dimanche a Dunes ou la gachère et lundi a la mine (spot top si vous connaissez pas) :oui:

labub
Niveau 2
24 janvier 2018 à 18:38:44

Yep je suis allé une fois à la mine, c'était magique, par contre ça fait loin de là où j'habite du coup j'attends vraiment les conditions de rêve pour y aller...

Sizlek_v74
Niveau 8
01 février 2018 à 19:49:27

J'enchaine la moi , j'étais aux sables ajd j'y retourne demain , samedi ca va pas être top et le vent d'est revient (normalement) dimanche http://www.yadusurf.com/METEO-SURF-REPORT/Sauveterre/1230

Masta-banana
Niveau 10
02 février 2018 à 16:07:18

Mon cousin est en stage durant 1 mois et il surf bien aussi ! Vous devriez vous capter il a 20 ans et finit le soir vers 17h
si ca t'interesse je peux aussi lui en parler de mon coté

1
Sujet : Des surfeurs vendéens ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page