Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Sports d'hiver
1
devrig
Niveau 32
28 janvier 2018 à 22:47:15

Salut,
On parle pas mal de skate, il y a des posts sur le surf et celui du biathlon mais je trouve ça un peu zarb qu'il n'y en ait pas un sur la glisse l'hiver.. :question:

Pourtant skate et snowboard c'est un peu la même famille. C'est par le skate que j'ai connu le snow car au shop il vendait les 2.
Le ski depuis les paraboliques, c'est devenu du snowboard de face avec une planche à chaque pied o)
Je blague mais le ski ou le snowbard, ça s'est bien rapproché que ce soit en park, sur piste ou en peuf.

Ski alpin ou ski de fond, freestyler ou freerider, randoner ou même autre, si ça vous dit de parler de sport d'hiver.

Pour ma part, j'ai pu faire du ski assez jeune, puis comme j'aimais le skate, je me suis mis au snowboard à l'age de 14 ans, c’était en 94.
J'ai quitté la ville il y a 7 ans pour partir vivre en montagne. Même si d'un coté c'est plus pour des raisons professionnel et financière (très peu de boulot et des loyers trop chère), bha évidement j'en profite. Puis j'en avais marre de la ville.
J'ai toujours loué mon matos, surtout les planches d'essais au shop quand je vivais en ville. Puis je me suis investie dans une board et des boots il y a 4 ans et pour sur, ça change bien la donne.
Si il y en a qui ski ou ride l'hiver?

Ps: Ah et si on peut se passer des vannes à 2 balles du genre que c'est un sport de beauf richou..
Ouais au début du 20ème siècle c’était un sport pour privilégié mais il y a eu beaucoup de station à partir des années 60 qui ont vu le jour pour attirer les classes moyenne avec de belle barre d'immeuble.
Comme Super Devoluy par exemple

https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517173319-253457f.jpg

On trouve encore de nos jour des chalets acheté par des communes de banlieue pour que les ouvriers puissent séjourner au ski pendants leur congé.
Il existe pas mal d'association ou d'organisation pour permettre d'aller skier à moindre frais suivant ces revenu. (lycéen, étudiant, etc..)
Enfin bref si on aime ou qu'on veut se lancer, ça reste tout de même accessible de partir skier.

Weoh
Niveau 10
29 janvier 2018 à 00:44:49

C'est vrai que la communauté est plutôt orientée glisse de ville.

Je suis passé du ski au snow y a quelques temps. Je préfère les sensations au skate, même.

Le seul problème c'est que j'habite loin. Du coup j'ai du en faire 3 fois, et j'ai pas grand chose à raconter :rire2:

king_butler
Niveau 27
29 janvier 2018 à 15:41:36

Moi, ski tout l'hiver comme j'habite en station. J'en fait en compétition et je suis dans le cursus pour devenir moniteur de ski. Après je fait évidemment beaucoup de snowboard et de ski de randonnée

devrig
Niveau 32
05 février 2018 à 09:10:34

Classe, ça coute un bras au début (façon de parler :p) ) mais après ça paye bien puis tu y trouve ton indépendance.

Je suis skiman et on croise souvent ESI ou ESF qui viennent pour du Bootfitting ou tester ou acheter une nouvelle paire de ski. C'est important d'avoir du bon matos à ses pied, parce que si c'est pour ce faire tracer par les clients sur les pistes. :rire:

Niveau compet, c'est les vacuum des chez Fischer qui on l'air de ce vendre pas mal avec aussi les coques surmouler au pied. Après ça peut aussi dépendre de la forme et de l’épaisseur des pieds.
Sinon au top, il y a aussi les chaussons injecté, mais ça j'ai vue personne en acheter cette saison. T'en n'a pour un peu moins de 300 euros rien que les chaussons, ce qui revient presque à 1000 euros les chaussures avec les semelle + coque.

Je suis de repos aujourd'hui mais j'ai un peu ma semaine dans les pattes et j'ai un peu la flemme pour monter rider, (je suis pas sur la station même, j’habite en bas de vallée). Dommage car on a encore droit à une bonne neige qui tombe et bien légère avec le froid.

Masta-banana
Niveau 10
05 février 2018 à 09:25:37

Pas mal ce topic !

J'adore les sports d'hiver aussi, j'y vais tous les ans généralement mais avec les études je n'ai pas de vacances donc j'ai pu me débrouiller avec les parents pour les rejoindre ou alors faire un week end de 3 jours de ski :)
Je reviens des pyrénées à la Mongie, c'était ma premiere fois dans ces montagnes vu que je suis a bordeaux et c'était plus pratique que d'aller aux alpes (je suis de vendée)
et ouais il a bien neigé avant et durant une journée mais ca allait, et c'était benef pour les 2 jours suivants ! grand ciel bleu le dimanche et la neige commencait a chauffer en bas

Sympa ski man comme métier ? J'aimerai bien vivre à la montage une saison pour profiter de la vie la bas. Je suis de la cote et j'aimerai bien tester la vie à la puff haha
Cool que tu parles du matos car je suis en train de me renseigner juste comme ca ! J'ai trouvé une super chaine youtube où le mec allait a toulouse acheter ses fischer vaccum, j'ignorais tout ca
300 boules le chaussons ca a interet d'etre confortable haha

mon pere avait pensé a acheter des bottes normales juste avec le moulage mais au final ca reste moins couteux de les louer meme s'il sera pls a l'aise dans les siennes

king_butler
Niveau 27
05 février 2018 à 20:00:55

Le 05 février 2018 à 09:10:34 devrig a écrit :

Niveau compet, c'est les vacuum des chez Fischer qui on l'air de ce vendre pas mal avec aussi les coques surmouler au pied. Après ça peut aussi dépendre de la forme et de l’épaisseur des pieds.
Sinon au top, il y a aussi les chaussons injecté, mais ça j'ai vue personne en acheter cette saison. T'en n'a pour un peu moins de 300 euros rien que les chaussons, ce qui revient presque à 1000 euros les chaussures avec les semelle + coque.

En racing je suis déjà passé chez Fischer (chaussure + skis) et j'en étais assez content, mais depuis quelques saisons je suis chez Dynastar (avec chaussures Lange).
Sinon la semaine prochaine je devrai recevoir mon nouveau snowboard, un Rossignol Angus :content:

devrig
Niveau 32
06 février 2018 à 10:03:01

Ouais c'est bien sympa skiman, les journées sont pas forcement les même puis c'est le plaisir de conseiller et d’équiper les clients pour qu'ils soient content de leur séjour.
T'as aussi la partie en atelier où tu fais l'entretien et la réparation du matériel de skis.

Parfois tu te tourne les pousses, surtout en début de semaine et il faut supporter la zik de julien doré qui passe en boucle à la radio. :rire: Mais sinon les week end avec le rush des vacanciers, tu n'as pas trop le temps de t'emmerder
Là avec les vacances qui débute le week end prochain, ça devrait être plus actif pendant la semaine.

Tu sympathises entre saisonnier puis t'as des tarifs pour saisonnier sur le forfait saison. J'ai 2 heures le midi et j'en profite pour aller rider.
Ca me permet aussi de tester le matos de la boutique.

J'avais fais ma formation à l'AFPA où tu peux être hébergé gratuitement. Il me semble qu'avec le CNPC c'est pareil.

J'avais posté sur le forum métiers et orientation.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-70-53485929-2-0-1-0-raconte-moi-ton-metier.htm

Les chaussons injecté c'est vraiment pour la compétition où tu es bien serré à la forme du pied.
Des chaussures confort avec les chaussons thermoformé et la coque que tu peux retravailler, t'en as de très bon dans les 300 euros. Puis tu les gardes bien entre 5 à 8 saisons suivant le temps que tu ski. C'est aussi autre chose que les chaussures de loc.

Masta-banana
Niveau 10
06 février 2018 à 11:13:15

Nice tout ca !
J'aimerai bien me faire des potes montagnards haha pour apprendre des trucs sur les pistes et découvrir les coins secrets !
Pas mal comme planning, c'est assez flexible de temps en temps on dirait ! :-d
Mdr fais tes playlists ! Sinon télécharge des radios de genre musical sur ton tel et branche le à l'enceinte :ok:

Pourquoi est ce que ne peut pas les garder plus longtemps que ca ? Chez moi on ski 1 semaine par an donc techniquement ca peut durer 20 ans non ? Je vois bien des papys avec des vieux skis etc
Mais si tu parles de niveau technologique c'est mieux de changer toutes les quelques années :gni:

king_butler
Niveau 27
06 février 2018 à 17:43:04

Le 06 février 2018 à 10:03:01 devrig a écrit :

Les chaussons injecté c'est vraiment pour la compétition où tu es bien serré à la forme du pied.

Je connais un mec qui était dans le service de développement course chez Salomon, il nous racontait que quand ils essayaient les premier chaussons injectés ils devaient enlever les chaussures entre deux manches d'essais tellement c'était insupportable pour les pieds :rire:

devrig
Niveau 32
02 mars 2018 à 07:26:13

La joie de déneiger sa voiture pour partir au boulot le matin :hap:

https://www.noelshack.com/2018-09-5-1519968559-inked20180301-135238-li.jpg

Et bonjour les voitures dans le fossé ou coincé au bord de la route qui mène à la station.. Heureusement que c’était pas le week end avec les chassé croisé. A voir samedi ou même ce soir. J'ai passé une bonne partie de la journée à vendre des chaines.

Je suis de repos ce matin avant de réattaquer un week end de fou, j'vais monter tester ça"regarde par la fenêtre" au putain il reneige :noel:

Le 06 février 2018 à 11:13:15 Masta-Banana a écrit :

Mdr fais tes playlists ! Sinon télécharge des radios de genre musical sur ton tel et branche le à l'enceinte :ok:

C'est la patronne qui choisie, puis bon il faut que ce soit de la zic commercial qui plaisent aux clients. Eux ils ne l'entendent pas toute la journée pendant toute l'année ou la saison.
Ils existent des radios local un peu plus varié et sans pub comme Oxygène pour le Guillestrois Queyras (Vars, Risoul, Les Orres et les stations du Queyras..), ou Radio Imagine pour le Briançonnais (Serre Chevalier, Montgenèvre..)
Mais bon elle est plutôt RTL2 pour la boutique.

Le 06 février 2018 à 17:43:04 king_butler a écrit :

Le 06 février 2018 à 10:03:01 devrig a écrit :

Les chaussons injecté c'est vraiment pour la compétition où tu es bien serré à la forme du pied.

Je connais un mec qui était dans le service de développement course chez Salomon, il nous racontait que quand ils essayaient les premier chaussons injectés ils devaient enlever les chaussures entre deux manches d'essais tellement c'était insupportable pour les pieds :rire:

Clair, les premiers chausson injecté, ça devait être au plâtre ou au ciment :rire:

1
Sujet : Sports d'hiver
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page