Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : [SKATE] frustration x1000 (kickflip)
1
Pseudo supprimé
Niveau 2
25 février 2018 à 18:23:52

Bon, ça fait ± 1 ans que je skate, j'arrive à mettre pas mal de tricks déjà sauf que ça fait au moins 5 mois que j'essaie le kickflip, au début ça m'amusait bien, je voyais que je progressais, mon flick était meilleur, j'arrivait à plaquer au moins un pied à chaque fois. Sauf que bah maintenant je fais toujours la même chose, je sais qu'il faut être patient et tout mais ça me frustre vraiment. J'ai essayé de m'agripper à une barre pour m'aider à sentir la board tourner sous mes pieds, j'y arrive super bien, à 2 mains et sans la main gauche (par contre aucune idée de pourquoi j'arrive pas à le faire sans la main droite). Tout ça pour dire que quoi que je fasse, j'ai l'impression que j'y arriverai jamais, à chaque fois y'a le même schéma dans mon esprit : Je regarde des vidéos de skate, du coup je suis chaud pour aller skater, je prends mon skate, jvais dehors, je fais qlq trucs simples pour m'échauffer, puis je tente le kickflip, 1 fois, 2 fois, 3, 4, 10000 fois puis ça m'énerve donc je suis frustré, j'arrive plus à rien faire et je prends même plus de plaisir.
Est ce que vous êtes déjà passés par ce schéma ? Comment avez vous fait pour réussir le kicklip ?
Merci pour ceux qui ont pris la peine de lire déjà c'est sympa :)

Weoh
Niveau 10
26 février 2018 à 00:26:43

Ah oui tu es arrivé à ce fameux stade du kickflip !

Le truc qu'il faut que tu fasses :
Persévère :oui:

Masta-banana
Niveau 10
26 février 2018 à 00:32:28

Mdr weoh ce psychopathe haha
Fais le en roulant, met toi bien de profil, plie bien les jambes, pop plus au bout, pleins de petits gestes qui améliorent

yoyan-al
Niveau 10
26 février 2018 à 08:54:17

Si tu prends plus de plaisir, c'est que c'est le moment d'arreter et reprendre plus tard :-)))

Et comme l'a dit Weoh, c'est de la persévérance :oui: Si tu y arrives pas, passe à autre chose.

J'parle pas forcément d'essayer des tricks mais etre grave à l'aise sur ta board, savoir bien gérer les bases qui sont des choses on n'peut plus essentielles aux quelles on ne pense pas forcément travailler :(
Bosse ton switch, ton nollie, tes manuals (en switch aussi),... Et reprend le flip dans quelques temps :-)

Atomisme
Niveau 10
26 février 2018 à 17:20:12

Un conseil
Met ton pied arrière comme si tu lançais un heelflip
Et ton pied avant proche des visses
Met toi de profil
Et fait bien le mouvement avec le pied avant vers l’avant
Ça devrai rentrer tout seul

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 février 2018 à 18:03:05

d'accord merci à vous ;)

Tonio2574
Niveau 1
08 avril 2018 à 17:41:28

Moi aussi je skate depuis un peu plus de deux ans et j'arrive toujours pas à tomber sur ma planche. Quand elle fait la rotation je tombe soit devant soit derrière ça me soule au max. Et pourtant j'essaye plein de positions de pieds differentes et tout...

1
Sujet : [SKATE] frustration x1000 (kickflip)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page