Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Problème avec mon kickflip
1
SleeplessBoy
Niveau 2
06 mai 2018 à 12:31:15

Yo tout le monde ! J'ai un gros problème avec mon kickflip, j'arrive très bien à faire tourner la planche, j'atteris très bien avec le pied arrière mais je n'arrive pas à atterrir avec le pied avant sur la planche, il touche toujours le sol avant que la planche ai fini de tourner... Auriez vous des conseils pour régler ce problème ?

xNoxus
Niveau 10
06 mai 2018 à 14:26:22

Ton problème c'est juste une question d'appréhension. :hap:

La technique, c'est de prendre le réflexe de TOUJOURS poser tes deux pieds sur la planche. En gros faut que tu te conditionnes pour te forcer à mettre tes deux pieds en toute circonstance. Si la board ne fait qu'un demi flip, c'est pas grave, force toi à garder les deux pieds au dessus et à les poser sur la planche :ok:

Au bout d'un moment, tu l'enverras une fois bien, et vu que tu seras bien au dessus de la board prêt à poser tes pieds, tu le plaqueras :noel:

Bourgeois_PGM
Niveau 10
18 mai 2018 à 12:07:21

on est tous passé par la, fait ton flip en t'accrochant a quelque chose, tu verra t'aura pas peur de garder les pieds au dessus.
Le conseil c'est de lever les genoux, il s'agit pas seulement d'envoyer le flip, faut sauter et c'est le pied arrière qui doit replaquer d'abord.Fait le en roulant aussi si ça t'aide.
Perso j'ai eu ce problème pendant peut être 1 ou 2 mois, et un jour j'ai eu le déclic de remettre les 2 pieds dessus, ensuite c'est devenu mon best trick.

toucheenebene
Niveau 10
20 mai 2018 à 11:35:40

sinon tu l'apprends en ne replaquant qu'AVEC le pied avant, le pied arrière à la traine, une fois que tu l'as nickel comme ça t'as plus qu'à continuer à le faire en plaquant que ton pied avant et en plus en te focalisant sur "plier le genou arrière"

c'est un peu le slogan de braille skateboarding "bend your back knee" et il a totalement raison

pour n'importe quel trick, tu l'apprends en replaquant que du pied avant, puis une fois que tu l'as parfaitement comme ça, tu "bend your back knee" et t'auras le trick à tous les coups

Weoh
Niveau 10
20 mai 2018 à 14:57:34

Je suis pas totalement d'accord avec ToucheEnEbene, le kickflip et le heelflip il faut les catcher avec le pied arrière :( (c'est dit dans le tuto de Braille aussi :p) )

SleeplessBoy tu as un problème d'appréhension, mais tu as fait le plus gros du travail ! :ok: Répète et répète et répète et ça va le faire :-)

WTFkikflip
Niveau 1
20 janvier 2020 à 13:43:34

Bonjours moi enfaîte j'arrive a pas lever asser mon pied arrière sur mon kikflip du coup bah je n'y arrive pas... Qqn peut m'aider svp ? Ps:avec une barrière j'y arrive vraiment très facilement

skate777k
Niveau 4
01 février 2020 à 21:58:15

tu as peur, c'est pour ça

1
Sujet : Problème avec mon kickflip
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page