Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Aide et conseil pour bien debuter
1
Uncrabeorange
Niveau 3
26 août 2018 à 23:55:11

Salut a tous, comme vous l'aurez compris, si je suis ici, c'est que je m'interresse un peu en skate (sans en avoir un..)et cherche a m'y lancer ;) J'harpente les forums depuis pas mal de tempd, mais beaucoup de quesrion sont encore presente :/ ducoup j'vais appeler a l'aide sur ce forum, et demandez au gens ayant du temps, si possible, de m'qider a travers ma quete eheh(dailleurs grand merci a ceux qui m'aideront :d)

Y'a 2 ans, mes parents etaient pas chaux pour m'acheter un skate (15 ans actuellement) et ils me sortaient comme argument le fait qu'il n'y ait aucun skate parc chez moi (j'habite en coin paumé..), j'aurais ducoup aime savoir si il est possible d'apprendre les bases du skate dans la rue (goudron lisse, degueulasse, terre mdr) et pourquoi pas ensuite continué sur quelques figures.

Je fais deja du sport, (karate) donc mes conditions physique sont normales, et je rentre en 2nd, me laissant donc pas mal de temps cette année

Juste pour finir, existe t'il des skate complet potable a moins de 60-70€ ? Mes parents vont certainement par etre hyper chaux, autant maximiser mes chance ^^

Encore une fois, grand merci ;)

-Un crabe perdu

Masta-banana
Niveau 10
27 août 2018 à 03:30:48

Salut !

Content de savoir que le skate t'intéresse ! Avec le karaté c'est top tu as deja de bons réflexes et une bonne synchro des bras et jambes :)

Hmm il te faut au moins du goudron lisse, style un parking ou une grande terrasse mais avec une bonne surface quand même !
De quoi rouler un peu en fait une fois que tu auras progressé !
Il y a des parks ou des endroits à peu pres convenables près de chez toi ? Utilise un Velo pour te déplacer !
Pour 90€ tu as les Globe qui sont corrects
http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards.html

Pour 60/70€ only decathlon je crois bien

Uncrabeorange
Niveau 3
27 août 2018 à 10:57:39

Merci de ta reponse l'ami :D

Trouver des routes "lisses" devrait, je pense etre fesable, cependant aucun parc a l'horizon eheh...

Ok pour les globes, franchement, un skate decathlon je flippe un peu, si des que je commence a m'ameliorer il craque mdr pas cool

Juste, j'avais encore une derniere question, ducoup je suis pas forcement oblige d'avoir un skate parc pouvoir progresser par la suite ?

Merci encore :D

Uncrabeorange
Niveau 3
28 août 2018 à 00:13:25

Up :up:

is_greqt
Niveau 10
28 août 2018 à 13:45:11

Ah ce tarif, c'est de l'occasion.
En dessous de 80euro pour du neuf avec un minimum de qualité, c'est compliqué.

Je viens de vendre mon ancienne planche zéro avec des trucks venture pour 50 balles.
Bon la board avait vécu un peu mais pour débuter à moindre frais c'était un bon plan.

Regarde sur broc en skate sur facebook et le bon coin.

Uncrabeorange
Niveau 3
28 août 2018 à 14:58:05

Ok merci

Ninho_76
Niveau 5
02 septembre 2018 à 17:21:27

Tu n'as pas vraiment besoin d'un park pour apprendre les figures de base. Ça va déjà te prendre quelques mois et tu seras déjà bien plus serein le jours ou tu aura la possibilité d'aller dans un park :ok:
Le skate se compose en plusieurs disciplines dont le flat qui est vraiment très complet :oui:

-WARL0CK-
Niveau 8
03 septembre 2018 à 14:50:30

Sur leboncoin y'a parfois des pépite, j'ai eu pleins de matos à 20€ (un deck zero comme neuf + autre deck + 2 set de roue spitfire Formula 1 d'on une neuf + set roue autobahn + trucks Venture + trucks Tiax 2 + un griptape).

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2018 à 17:29:22

N'hésites pas à skater dès que tu le peux au début, tu vas souvent être démotivé car tel ou tel truc va être compliqué mais faut pas lâcher. Le fait de commencer par du flat seulement n'est pas forcément une mauvaise chose, tu seras vraiment à l'aise quand tu commenceras à skater dans un parks ou sur des spots. Convainc tes parents que tu es vraiment motivé et que le skate commence à être une passion pour toi. Tu rentres au lycée, y'auras forcément un ou plusieurs types qui skate, essaie de skater avec eux, à plusieurs ont se motive et progresse plus vite. Le skate est certainement un des meilleurs moyen de se sociabiliser.
Concernant le skate complet, j'ai commencé avec une ancienne planche Star Wars de supermarché qu'on m'avais offert à noël étant plus jeune, j'essayais de mettre ollie dans mon allée en gravier chez moi, puis j'ai eu une oxelo, j'ai commencé à rouler au park avec celle-ci, puis après 6 mois de skate j'ai eu un vrai setup complet, board Girl, roues Chocolate (toutes pourries d'ailleurs, roulements Spitfire et trucks Royal. Donc au début pas obligé d'avoir un truc incroyable, déjà on sait jamais, si tu te rend compte que tu n'aimes pas le skate bah ce sera de l'argent gaspillé (si tu achète un vrai setup à 140 boulasses).

edit: comme l'a dit mon VDD, check sur Leboncoin, là tu pourras trouver du vrai matos pas trop cher si tu as un peu de chance

ekzao
Niveau 9
03 septembre 2018 à 19:44:18

mec au début prends une planche déjà montée dans un shop (un shop pas sur internet ça les permet de vivre)
dans certain shop on peut te proposer des planche a 80-90€ montée par leur soins sinon pour 100 balles tu peut avoir des globe , jart ,cliché ,... assez cool . puis entraine toi en flat sur un parking ou autre (loin des voiture pour des raisons assez évidente:hap:)
Le jour ou tu maitrisera totallement le flat (genre comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=-3tDvMG87Ro ) (ce mec est une légende du skate peu de personne lui arrive a la cheville)
Le park est loin d'etre obligatoire perso je fait du street quand tu connais par coeur ta ville c'est juste :bave:

Sinon courage lache rien t'es parents on de mauvais arguments je pense qu'ils ont juste un peu peur des blessures (tu en auras crois moi :oui:)
+ pour commencer apprends a etre a l'aise (avancer ,freiner,tourner , les tic tacs ,et en goofie et regular c'est important pour plus tard ) apres tu peut attaquer les tricks (shove it/ ollie > kickflip,ollie 180 ,pop shove it> 3-6 flip ,ect) dans l'ordre indiqué .
Si tu as besoin de plus d'info demande ici ou en mp :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 00:52:21

Le 03 septembre 2018 à 19:44:18 ekzao a écrit :
mec au début prends une planche déjà montée dans un shop (un shop pas sur internet ça les permet de vivre)
dans certain shop on peut te proposer des planche a 80-90€ montée par leur soins sinon pour 100 balles tu peut avoir des globe , jart ,cliché ,... assez cool . puis entraine toi en flat sur un parking ou autre (loin des voiture pour des raisons assez évidente:hap:)
Le jour ou tu maitrisera totallement le flat (genre comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=-3tDvMG87Ro ) (ce mec est une légende du skate peu de personne lui arrive a la cheville)
Le park est loin d'etre obligatoire perso je fait du street quand tu connais par coeur ta ville c'est juste :bave:

Sinon courage lache rien t'es parents on de mauvais arguments je pense qu'ils ont juste un peu peur des blessures (tu en auras crois moi :oui:)
+ pour commencer apprends a etre a l'aise (avancer ,freiner,tourner , les tic tacs ,et en goofie et regular c'est important pour plus tard ) apres tu peut attaquer les tricks (shove it/ ollie > kickflip,ollie 180 ,pop shove it> 3-6 flip ,ect) dans l'ordre indiqué .
Si tu as besoin de plus d'info demande ici ou en mp :-)))

Wow j'ai jamais vu de board compète montée à 90€ dans un shop :ouch:

Pas obligé d'attendre le jour où il maitrisera parfaitement le flat, tu peux très bien aller dans un park en ne sachant que rouler ou faire des ollies, il n'y a aucun mal à ça. Le park est loin d'être obligatoire mais commencer par skater la partie street d'un park plutôt que d'essayer de s'attaquer à de vrais spots dans la rue reste quand même intelligent. La rue contrairement au park ne t'offre pas de facilité, et pour commencer ça peut être très frustrant. Après avoir apprivoiser quelques types de modules street d'un skatepark (curbs, rail, marches, manual pads, etc...), tu peux envisager de t'attaquer à des curbs, rail, marches, manual pads, etc... dans la rue, car c'est là où c'est le plus difficile.

Il n'y a pas d'ordre précis pour apprendre des tricks...
Si un type veut essayer de mettre 180 avant pop shuv-it ou alors 3-6 flip avant flip, bah il est libre, même si ça peut paraître con pour certains, si c'est la manière dont il veut procéder personne ne peut le forcer à faire le contraire. Le skate c'est pas un exercice de maths où t'es obligé de faire les choses dans un ordre bien précis.

Uncrabeorange
Niveau 3
06 septembre 2018 à 18:37:45

Merci a tous pour vos reponses ;), j'ai effectivement un ami qui skate mais on est pas tout proche ^^, sinon j'avais vu un globe au tours des 80€, et je jetterais quelques coup d'oeuil sur le bon coin, bon je pensais pas que j'aurais autant de taff... Donc pour le moment aucune necessité d'acheter un skate, je galere trop avec les cours ^^

ekzok
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:24:54

Le 06 septembre 2018 à 18:37:45 Uncrabeorange a écrit :
Merci a tous pour vos reponses ;), j'ai effectivement un ami qui skate mais on est pas tout proche ^^, sinon j'avais vu un globe au tours des 80€, et je jetterais quelques coup d'oeuil sur le bon coin, bon je pensais pas que j'aurais autant de taff... Donc pour le moment aucune necessité d'acheter un skate, je galere trop avec les cours ^^

C'est jistement en pzriode de cours surtout d'examen que skater est le plus bénéfique :oui: le mieux c'est tu part de chez sans ton tel ou en mode avion avec ta musique:oui: ca vide bien la tête c'est ce genre de moment ou personne te casse les couilles
Perso je kiff rouler avec mes ecouteur la nuit me balader vers 2-3h du matin ou t'a pas de voiture ni personne pour te bloquer dans une ligne de tricks pour dire mes parents me laissais pas sortir a cette heure mais je faisait le mur avant pour aller rouler

1
Sujet : Aide et conseil pour bien debuter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page