Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Première board - avis/aide
1
Nanob38
Niveau 6
20 septembre 2018 à 19:28:58

Salut à tous,
J'ai commencé le skate assez récemment (j'ai fait 3/4 sessions) et ça me plait vraiment !
Mais comme j'ai un skate vraiment pas ouf (roule très mal, trucks tordus, lourd, etc...) bref j'ai l'intention de m'en acheter un neuf et j'en ai trouvé un qui me plait esthétiquement (et au niveau de sa taille, etc...) mais je m'y connais pas vraiment et je le trouve plutôt cher (mais bon apparemment c'est dure d'en avoir un bon en dessous de ce prix - 90e) du coup je vous demande votre avis, voilà le skate :

https://eu.globebrand.com/collections/skateboards/products/g1-palm-off-black?variant=6872377327670

Un amis qui s'y connait (relativement, enfin plus que moi quoi) m'a dit que les roues et les trucks étaient pas forcément très bien...

Bref j'attend votre avis, merci d'avance !

Nanob38
Niveau 6
21 septembre 2018 à 17:05:25

Bon j'abandonne

Frulost
Niveau 2
23 septembre 2018 à 11:58:57

:salut:

Salutation jeune rider ! Pourquoi abandonne tu, quel est ton soucis ?
J’estime ne pas avoir suffisamment d’expérience pour t’apporter conseils sur le choix d’une board en complète, je vais juste te partager mon avis.

A tu regarder le marché de l’occasions ? Connaissance qui pratique avec un vieux setup à vendre.
Du genre si tu trouves une bonne paire de trucks avec des roues à pas cher et comme ça tu peut te prendre le déck de tes rêves :o))
Retex perso : voulant me remettre au skate il y a quelques mois j’ai pu trouver d’occasion une planche à roulette plus que correcte, (board Trauma, truck Thunder, roue et roulement spitfire) pour le prix d’un deck en shop, sur Le Bon Coins (a défaut d’avoir des potes qui ride :snif: )

Sinon en planche neuve, j’aurais plus tendance à faire confiance dans un set complet en mini logo (deck, truck , roue et roulement de là mêmes marques) vendu à 90€ sur titus par exemple. Set où j’ai souvent vue des retours normaux sans extases mais rarement vue un avis négatif pour débuter. C’est ta première planche, si tu peut sortir un poil plus de fond et que tu a les moyens d’aller dans un skateshop, fonce :ok:
Ils te proposeront leurs planche et tu pourras échanger avec les vendeurs, qui ont pour la plus part toute les réponses que pourais avoir un débutant.

Bref, n’abandonne pas (peut-être que je me fourvoie sur tes propos) et si tu a d’autres questions j’essaierais d’y répondre comme je peut.

Keep calm & skate on ! Peace.

Édit : P’tet bien qu’il est déjà partie loint d’ici :p)

1
Sujet : Première board - avis/aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page