Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Nose et tail de la même taille ? (quel est le mieux pour débutant) SKATE
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2018 à 13:17:54

Salut, j'ai mon tout premier skate en occasion et je constate que je n'arrive pas a différentier le nose du tail (meme mesure)
en revanche j'ai eu deux autres planches sans truck et sur ceux ci ils se differentie bien

qu'est ce qui change sur une planche avec tail et nose de la même taille ? (serait-ce spécialement pour les rampes ?)
pour commencer il serait préférable de prendre une planche avec nose et tail qui se différentie non ? histoire de prendre mes marques

tant qu'on y est, vus que je suis un néophyte nooby, le tail c'est bien le coté arriere, par ou ont pop ? (la plus courte) ?

a_x_e_l_gamer_
Niveau 5
08 octobre 2018 à 16:05:38

Ba en fait c'est préférable de prendre une planche ou les deux sont différents parce que le tail doit être petit mais plus incliné que le José pour mieux poper et le nose doit être long et moins incliner que le rail pour pas que le pied quand on gratte "sorte" de la planche

skagirl47300
Niveau 3
08 octobre 2018 à 19:46:58

Oui voilà, prend différent Vaux mieux ça t'hanituera comme il faut ! Et puis si t'arrives pas à différencier les deux, regardé le motif sous ta board :oui: , le haut du motif c le nose (le devant du skate) et le bas du motif, c le tail (l'arrière du skate)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2018 à 11:21:58

yep
sisi je différencie bien les deux mais en tout j'ai trois planches (occaz) et un jeux de truck/roues
le gars m'a dit pour commencer d'utiliser les autres planches, surement a cause de ça aussi
donc je vais demonter et remonter sur une planche ou le tail se différentie

a mon avis les planche sans différence servent + a ceux qui skate dans les deux sens et sur rampe, donc pour les expérimenté (enfin ça c'est ma déduction)
^^
merci

devrig
Niveau 32
12 octobre 2018 à 09:02:58

C'est normal que tu n'arrive pas à différencier les 2, surtout quand ta board est neuve. La différence est moindre que c'est toujours difficile de voir le sens de ta board au début. Par la suite en connaissant mieux ta board t'arrivera plus facilement à prendre des repères.

Ça ne veut pas du tout dire que c'est une board pour expérimenté ou pour la rampe. Si t'en a plusieurs prend celle où tu te sens le plus à l'aise, suivant son cambre, sa forme et sa largeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2018 à 13:17:41

Le 12 octobre 2018 à 09:02:58 devrig a écrit :
C'est normal que tu n'arrive pas à différencier les 2, surtout quand ta board est neuve. La différence est moindre que c'est toujours difficile de voir le sens de ta board au début. Par la suite en connaissant mieux ta board t'arrivera plus facilement à prendre des repères.

Ça ne veut pas du tout dire que c'est une board pour expérimenté ou pour la rampe. Si t'en a plusieurs prend celle où tu te sens le plus à l'aise, suivant son cambre, sa forme et sa largeur.

ben j'ai fait des mesures avec un mettre ruban, je jure que ma planche girl (eric koston) a les deux coté les même ! sa existe bel et bien apparement
et le coté concave aussi semble être le même des deux coté (c'est peu concave d'ailleurs)
aurai-je mis le doigt sur quelque chose de peu connus chez es skateur ? moi ultra débutant ne sachant pas encore tenir parfaitement l'équilibre sur un skate ? :rire:

non vraiment les deux coté d'une de mes board sont bien les même, mais voila que tu me fait douté

toucheenebene
Niveau 10
15 octobre 2018 à 01:53:04

Les planches mini logo ont le même nose et tail aussi

Personnellement je trouve ça cool parce que sinon je développe des lubies genre je préfère pomper nollie back sur le tail et nollie front sur le nose
Du coup ça me fait réfléchir a faire des shove it ou non dans mes lines

Et quand je me retrouve à faire des tricks avec la board dans le "mauvais sens" je les rate juste parce que je me convaincs que je vais rater ...

skagirl47300
Niveau 3
15 octobre 2018 à 15:39:36

C'est vrai que ça peut créer un blocage mais franchement, après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il vaut mieux avoir le nose et le tail différents parce que c'est plus agréable (ayant déjà essayé une board avec les deux pareils).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 09:06:16

pour le moment j'en suis a apprendre a rouler normalement donc bon.. je vois pas de problème
je pense pas que sa peut me déranger d'avoir des skate comme ça
c'est qu'un détail... mais j'en avais pas entendus parler c'est surtout ça

1
Sujet : Nose et tail de la même taille ? (quel est le mieux pour débutant) SKATE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page