Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Vidéo - Ma première fois en skate a presque 30 ans (avis, conseils, suivis d'évolution)
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 10:58:06

Hello, donc voila, j'ai acheté un skate par folie pure alors que j'en ai jamais fait
pour les motivé voici le début de l'histoire :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-23-57786200-1-0-1-0-j-ai-envie-d-apprendre-le-skate-street-a-28-ans-besoin-de-conseils-recommandation-sk8.htm

et voici ce que j'ai réussis a faire en une heure de skate et beaucoup de prévisualisation avant d'en faire
(je marche beaucoup ainsi) en espérant progresser assez vite

profitez en, vous pouvez rire de ma nooberie, mais si vous avez des conseils je suis preneur, me manque juste le temps pour en faire mais je prend vraiment le temps :
je n'ai qu'une heure a mon actif, le meilleur devrait venir je pense

https://youtu.be/mmXhErx2ftc

un peu mou désoler mais la sécurité avant tout et je vais me remettre au sport (vtt, cardio)
vus que j'ai l'air d'aimer je pense que je vais m'acheter un jeux de roues et roulement, celles du skate okaz étant quand même usée ^^
Peace les kheys

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2018 à 11:05:48

ps suite : ce qui a été essayer durant la première heure :
tenir en équilibre sur la planche, tourner, ramer, sauter dessus a l'arrêt, descendre une fine pente, démarer skate a la main et démarrer skate au pied

j'éprouve du mal a tourné et j'ai peur des cailloux mais ont va pas trop en demander au début, je dois surtout bosser ma coordination, histoire que sa deviennent naturel avec le placement des pied ect, en équilibre je me suis moi même étonné, je découvre en fait :D

Surfeurs_De
Niveau 10
23 octobre 2018 à 18:25:20

Yo
Ton pied qui pousse doit être parallèle a ta planche, bien dans l'axe. Ton pied pars trop sur le côté, ça peut causer des gênes et même c'est pas optimal. Çà se corrige vite !
Courage en tout cas!

devrig
Niveau 32
23 octobre 2018 à 20:06:31

Salut,
A part à la fin de ta video, tu roule la planche à l’envers. Le G sur le grip ou tes roues bleu verte c'est le coté noze

Sinon ouais essai de mieux positionner tes pieds quand tu pousse, ensuite ça devrait venir tout seul. puis pour les virages tu peux voir ensuite pour faire des tic tac et du carving.
https://www.youtube.com/watch?v=yr9gbZe0dRg

Bon le gars il y va fort mais c'est l'histoire donner un exemple.

Hésite pas à régler tes trucks, qu'ils soient pas trop rigide ni trop desserré. Au fur à mesure que t'es à l'aise tu peux un peu plus les desserrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2018 à 19:30:07

Le 23 octobre 2018 à 18:25:20 Surfeurs_De a écrit :
Yo
Ton pied qui pousse doit être parallèle a ta planche, bien dans l'axe. Ton pied pars trop sur le côté, ça peut causer des gênes et même c'est pas optimal. Çà se corrige vite !
Courage en tout cas!

yes, merci
je l'ai moi même remarquer grace au fait de me filmé
je vais bosser la dessus la prochaine fois, j'ai le pied qui depasse, il faut que je taff sur de bonne position et je dois apprendre a en faire un automatisme

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2018 à 19:34:06

Le 23 octobre 2018 à 20:06:31 devrig a écrit :
Salut,
A part à la fin de ta video, tu roule la planche à l’envers. Le G sur le grip ou tes roues bleu verte c'est le coté noze

Sinon ouais essai de mieux positionner tes pieds quand tu pousse, ensuite ça devrait venir tout seul. puis pour les virages tu peux voir ensuite pour faire des tic tac et du carving.
https://www.youtube.com/watch?v=yr9gbZe0dRg

Bon le gars il y va fort mais c'est l'histoire donner un exemple.

Hésite pas à régler tes trucks, qu'ils soient pas trop rigide ni trop desserré. Au fur à mesure que t'es à l'aise tu peux un peu plus les desserrer.

yeah merci pour la vidéo, bonne idée de bosser ça comme ça (carving)
par contre ma planche n'a pas de tail et noose différent, ils sont exactement de la même taille et même courbe (j'ai mesuré) :p
ou alors c'est très très subtile
a quoi vois tu que je roule a l'envers ? c'est une question d'angle caméra peut être ? ou tu te réfère peut être au logo du grip/planche ?

pour les truck j'ai préférer les désserer, histoire d'apprendre pas trop facilement, ou pouvoir gerer desserer car c'est ce que je veux en fin, que sa tourne et que je joue l'équilibre gauche droite :fou:

j'essaierais tout de même en les serrant bien histoire de me faire une idée

Carl-Zeiss
Niveau 10
25 octobre 2018 à 01:56:49

Pour le moment tu appliques les premières étapes, c'est très bien, on a tous commencé par là, tu as une idée pour la suite?

Perso après ça, j'ai commencé des BS180 sur des petites rampes "droite" pas trop raide, ensuite des rampes "courbés" (si il y a un non pour ces deux types de rampe je les veux bien:noel: ) moi aussi je débute... Tu peux aussi simplement te laisser redescendre sans tourner, du coup tu te retrouve en fakie, pense bien à lever la tête et regarder dans la direction que tu veux aller, pense aussi que tu dois faire corp avec ton skate, ce n'est pas seulement les jambes qui pilote, mais aussi les épaules, le regard, ect... Désolé j'ai un vocabulaire de motard et non skater :rire2:

Bon courage pour la suite:ok: Si ça peut te motiver, j'ai fait un topic ou je montre ma progression, histoire de te donner une idée...

En tout cas c'est cool de voir que tu te film, c'est bien plus simple pour voir ce qui va/va pas, et toi même en te voyant tu progresseras plus vite:ok:

A+

devrig
Niveau 32
25 octobre 2018 à 07:52:14

Le 24 octobre 2018 à 19:34:06 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 20:06:31 devrig a écrit :
Salut,
A part à la fin de ta video, tu roule la planche à l’envers. Le G sur le grip ou tes roues bleu verte c'est le coté noze

Sinon ouais essai de mieux positionner tes pieds quand tu pousse, ensuite ça devrait venir tout seul. puis pour les virages tu peux voir ensuite pour faire des tic tac et du carving.
https://www.youtube.com/watch?v=yr9gbZe0dRg

Bon le gars il y va fort mais c'est l'histoire donner un exemple.

Hésite pas à régler tes trucks, qu'ils soient pas trop rigide ni trop desserré. Au fur à mesure que t'es à l'aise tu peux un peu plus les desserrer.

a quoi vois tu que je roule a l'envers ? c'est une question d'angle caméra peut être ? ou tu te réfère peut être au logo du grip/planche ?

Déjà le logo sur le grip mais sinon pour quelqu'un qui si connait en skate, ça pète au yeux que ton noze et un poil plus relevé, de plus qu'elle n'est pas toute neuve ta board.

C'est tout le débat sur les 2 autre topics, une board même si elle serrait parfaitement identique entre le nose et le tail, elle a toujours un sens car elle va se former et s'user à ta façon de rider. De même que les truck et si on peut dire les roues.

ToucheEnEbene à bien expliqué sur l'autre topic

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2018 à 18:31:39

Le 25 octobre 2018 à 01:56:49 Carl-Zeiss a écrit :
Pour le moment tu appliques les premières étapes, c'est très bien, on a tous commencé par là, tu as une idée pour la suite?

Perso après ça, j'ai commencé des BS180 sur des petites rampes "droite" pas trop raide, ensuite des rampes "courbés" (si il y a un non pour ces deux types de rampe je les veux bien:noel: ) moi aussi je débute... Tu peux aussi simplement te laisser redescendre sans tourner, du coup tu te retrouve en fakie, pense bien à lever la tête et regarder dans la direction que tu veux aller, pense aussi que tu dois faire corp avec ton skate, ce n'est pas seulement les jambes qui pilote, mais aussi les épaules, le regard, ect... Désolé j'ai un vocabulaire de motard et non skater :rire2:

Bon courage pour la suite:ok: Si ça peut te motiver, j'ai fait un topic ou je montre ma progression, histoire de te donner une idée...

En tout cas c'est cool de voir que tu te film, c'est bien plus simple pour voir ce qui va/va pas, et toi même en te voyant tu progresseras plus vite:ok:

A+

carrément hésite pas a partager ta progression, y'en a trop peu sur le net et sa m'intéresse vraiment de voir ça

sinon j'ai encore beaucoup a découvrir, je n'ai vraiment qu'une heure de skate ! c'est très très peu
si j'arrive a faire ce qu'on vois dans ma vidéo c'est parce que justement j'ai beaucoup imaginer/anticiper ma première "session" d'une heure

mon but c'est d'être a l'aise sur la planche de façon a ne plus forcément rouler sur des parking vide mais sur des chemin plat histoire de me promener, puis en suite une fois totallement a l'aise avec ma planche ect, taffé le ollie et pleins d'autre truc a l'instict de façon a sauté des petits obstacles, des bordure de route, et enfin des marches par exemple
après j'suis quelqu'un d'assez autodidacte dans le fond et j'ai tendance a en faire a ma tête, au fééling
je pense que c'est ce qui fait l'originalité aussi une fois un niveau aquéris, genre l'alien du skate ... même si je prétend pas un jour vraiment bien bien skater en trick, juste le fait de rouler est déjà un défi de gagner pour moi
sa m'a déjà procurer un plaisir de voir que je pouvais le faire, et de + sans chuter

après pour les zipette, disons que je vois venir le truc, comme quand ont tombe sur du verglas sans calculer la chute, sa m'est arrivé pas qu'une fois dans ma vie, du coup j'ai déjà quelques réflexe mais je sais que je tomberais et j'ai pas de soucis avec ça

d'ailleurs j'aimerais tomber carrément :D

edit : j'ai un petit skatepark pres de chez moi (rhino = merde pour ceux qui savent) pas terrible

mais de toute façon le skatepark sa m'inspire pas confiance au début et c'est pas mon but
faut dire que je suis déja un streeteux de base ^^
entre tag, trainer dehors et le domaine hiphop.. c'est aussi pour ça que le skate m'attire et que j'en comprend les codes

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2018 à 18:36:51

Le 25 octobre 2018 à 07:52:14 devrig a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 19:34:06 Bouche_En_Coins a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 20:06:31 devrig a écrit :
Salut,
A part à la fin de ta video, tu roule la planche à l’envers. Le G sur le grip ou tes roues bleu verte c'est le coté noze

Sinon ouais essai de mieux positionner tes pieds quand tu pousse, ensuite ça devrait venir tout seul. puis pour les virages tu peux voir ensuite pour faire des tic tac et du carving.
https://www.youtube.com/watch?v=yr9gbZe0dRg

Bon le gars il y va fort mais c'est l'histoire donner un exemple.

Hésite pas à régler tes trucks, qu'ils soient pas trop rigide ni trop desserré. Au fur à mesure que t'es à l'aise tu peux un peu plus les desserrer.

a quoi vois tu que je roule a l'envers ? c'est une question d'angle caméra peut être ? ou tu te réfère peut être au logo du grip/planche ?

Déjà le logo sur le grip mais sinon pour quelqu'un qui si connait en skate, ça pète au yeux que ton noze et un poil plus relevé, de plus qu'elle n'est pas toute neuve ta board.

C'est tout le débat sur les 2 autre topics, une board même si elle serrait parfaitement identique entre le nose et le tail, elle a toujours un sens car elle va se former et s'user à ta façon de rider. De même que les truck et si on peut dire les roues.

ToucheEnEbene à bien expliqué sur l'autre topic

je vais aller voir sur les topic quand j'ai + de temps que ça (un peu a la bourre la)
mais j'pense que je vais changer de planche (j'en ai deux autre ou le nose et tail se remarque et je pense que c'est mieux d'apprendre ainsi pour plus tard avoir déjà l'habitude

1
Sujet : Vidéo - Ma première fois en skate a presque 30 ans (avis, conseils, suivis d'évolution)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page