Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Quel planche de skate choisir ?
1
Malinx357
Niveau 4
31 octobre 2018 à 12:41:38

Salut j'aimerai bientôt me mettre au skate mais je ne sais quelle board choisir et je préférerai la faire moi même(à moins que je trouve un kit débutant sympa en magasin) j'ai vu sur le site d'un skateshop pas trop loing de chez moi un assortiment de pièces (plateau,roue,trucks,roulements)

-Un plateau de la marque Palace (55€) et 8" ou 8"25 (je ne sais si la marque est bien mais elle a l'air plutôt côté)

-Des trucks independant ou venture (environ 40€) j'aimerai savoir si d'habitude il vende les trucks en paire ou en unité

-Des roues Bones en 53mm (40€)

-Des roulements Red Bones (25€)

J'ai fais cette liste pour avoir un ordre d'idée et avoir l'avis de personne expérimentés

skagirl47300
Niveau 3
31 octobre 2018 à 17:43:15

Pour commencer vaut mieux que tu prennes des skates déjà monté, t'en as des pas mal à environ 70€. Mais ce que tu dis dans ton message sont beaucoup trop cher pour qqn qui débute ! Après pour la taille si tu veux faire du street, prends moins de 8", ou si tu veux faire de la rampe/bowl prends entre 8"-8"25, mais je te conseille 8", c une taille polivalente, surtout si tu débutes, tu sais pas tellement ce que tu préfères n'ayant pas essayé ! Ou à la rigueur 7"75, ça va aussi. Sur skatepro tu as des enuff, à différents prix. C une marque pas trop connu mais moi j'ai débuté sur ça et j'en ai pas été dessus, c une très bonne marque pour le début!

skagirl47300
Niveau 3
31 octobre 2018 à 17:48:46

En skate shop tu as des enuff aussi, et n'hésite pas à demander conseille au vendeur

Malinx357
Niveau 4
31 octobre 2018 à 22:17:32

Ok merci,je regarderai parce que c'est vrai que c'est un peu chère pour commencer
J'avais vu des prix en moyenne de 70-100€ pour des boards complètes débutant là c'était surtoût pour me donné un ordre d'idée en tout cas merci de ta réponse :)

HaroldDrose
Niveau 8
02 novembre 2018 à 11:42:50

Le 31 octobre 2018 à 17:43:15 skagirl47300 a écrit :
Pour commencer vaut mieux que tu prennes des skates déjà monté, t'en as des pas mal à environ 70€. Mais ce que tu dis dans ton message sont beaucoup trop cher pour qqn qui débute ! Après pour la taille si tu veux faire du street, prends moins de 8", ou si tu veux faire de la rampe/bowl prends entre 8"-8"25, mais je te conseille 8", c une taille polivalente, surtout si tu débutes, tu sais pas tellement ce que tu préfères n'ayant pas essayé ! Ou à la rigueur 7"75, ça va aussi. Sur skatepro tu as des enuff, à différents prix. C une marque pas trop connu mais moi j'ai débuté sur ça et j'en ai pas été dessus, c une très bonne marque pour le début!

THIS.

1
Sujet : Quel planche de skate choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page