Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : [Skate] Ollie ?
1
Louigii02
Niveau 3
05 janvier 2019 à 00:11:35

Alors ca fait depuis début juillet que je fais du skate mais après tout ce temps j'arrive toujours pas a faire un ollie.. Ca me rend fous, soit j'y arrive pas soit j'y arrive mais il monte vraiment pas. Ca me rend vraiment fous ca fait depuis 3-4 mois que j'essaie voir plus mais toujours aucun résultat.. Vous avez des conseils, techbique,...? S'il vous plait tout aide est bonne a prendre :fier:

skagirl47300
Niveau 3
05 janvier 2019 à 16:11:07

Il y a plusieurs raisons pour que tu n'arrives pas à faire ton Ollie, donc je vais te dire plusieurs conseils.
Déjà il faut absolument que tu fléchissement, si il faut, tu peux même te dire que tu dois toucher avec tes mains ton skate. Sinon c comme si t'essayes de sauter mais sans plier les jambes : c impossible.
Ensuite il faut que tu poppe ta planche bien fort sinon elle décollera pas, vraiment n'hésite pas à appuyer hyper fort
Et pense pareil, à gratter de toutes tes forces, pas juste un petit coup de pied. Mais il faut que tu gardes à l'esprit que tes mouvements pied arrière et pied avant ne sont pas en même temps mais l'un après l'autre (sans attendre une heure non plus, genre juste le temps que ta planche tape par terre).
Après au niveau des "astuces", il y en a plusieurs :
- déjà c peut être de l'appréhension donc essayé de faire dans l'herbe juste histoire de débloquer ou alors en coinçant tes roues arrières dans une fente.
- décompose tes mouvements : genre entraine toi juste à faire le mouvement de popé en posant que le pied arrière sur la board, le mouvement de grattage sur ta planche jusqu'à que tu ai tout ces mouvements parfait et ensuite assemble les
- aide toi d'un mur ouais autre pour avoir plus de hauteur
- et derniers points très important ! Film toi, comme ça tu pourras voir où sont tes erreurs et les rectifier par la suite
Voilà, j'espère que je t'ai aidé à faire ton Ollie

skagirl47300
Niveau 3
05 janvier 2019 à 16:13:40

Et sinon le Ollie c que tu tryhard !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 04:59:36

Entraîne toi à passer un trottoir ça va t'aider. Essaie pas de le faire sur place, essaie en roulant.

Ma12la
Niveau 7
07 janvier 2019 à 00:11:36

Demande à qqn qui sait bien ollie de t'apprendre
S'il est pas trop bete tu t'amélioreras de fou en 10 min

1
Sujet : [Skate] Ollie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page