Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : [SKATE] Débutant complet
1
CaptainZizi
Niveau 19
24 février 2019 à 13:16:24

Salut !

Alors voilà depuis tout petit je voulais faire du skate mais j'avais toujours peur de me casser un truc et maintenant je regrette complètement quand je vois que pour le déplacement c'est vraiment pas mal et même les ptits tricks sympa à faire. ( pour commencer )

Alors je me décide de m'y mettre ! Savez-vous quelle type de planche je devrais prendre en premier svp ? Je mesure 1m69 60 kg et chausse du 40-41 et je ne sais pas du tout quelle planche prendre avec les longueur largeur etc :snif2:

Pour info je comptais en faire un peu partout mais notamment en ville/rue/parc etc et donc partir sur une planche dite "classique".

Si vous avez des conseils je suis preneur pour debutay :ok:

Merci !

meruemm
Niveau 3
24 février 2019 à 16:52:09

Hey!

Pour débuter, je trouve qu'une planche de 8" est un très bon compromis. Après, je pense que pour la taille c'est vraiment une question de feeling, à toi de voir mais prends pas une planche trop large.

De plus, je te conseille vraiment de faire un tour sur ce blog ( http://www.achat-skateboard.net/ ). C'est vraiment complet et ça m'a vraiment aidé au début :)

CaptainZizi
Niveau 19
27 février 2019 à 16:06:35

Hey bon du coup je me suis fais conseiller une planche 8.1 avec des roues de 53 mm c'est un bon compromis ?
J'ai testé la board et j arrive à tenir dessus et rouler un peu mais je sens quand même que la chûte va arriver dans pas longtemps...

meruemm
Niveau 3
27 février 2019 à 20:31:19

8.1" avec des roues de 53mm (roues dures) c'est top mais choisi des roues bien dures.

Si t'es à l'aise sur ta board, c'est bon signe. Puis, les chutes ça fait vraiment parti des plaisirs du skate :oui:

Masta-banana
Niveau 10
01 mars 2019 à 17:24:44

Le 27 février 2019 à 20:31:19 meruemm a écrit :
8.1" avec des roues de 53mm (roues dures) c'est top mais choisi des roues bien dures.

Si t'es à l'aise sur ta board, c'est bon signe. Puis, les chutes ça fait vraiment parti des plaisirs du skate :oui:

met des protections et trkl
au park jmet quasi tout le temps au moins les proteges poignets, ca m'a sauvé de fou en plus de te donner confiance

CaptainZizi
Niveau 19
25 mars 2019 à 01:55:50

petit up sa va faire un bon mois que je débute le skate et je sais enfin tenir à peu près correctement sur ma planche ( bien que je m'étale par terre encore de temps en temps et je remplace le tapis par terre :mort: :fou: )
Vous savez des trick à conseiller pour débuter svp :) ?
Ps : pas évident de skater à PARIS je trouve pas de plat... ( à part République ou les zones fréquenté par la masse de pro skaiiiiiter )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 15:56:40

Go essayer le ollie, le 180 et le shove it (je te laisse regarder des tutos sur youtube). Ce sont les tricks les plus simples. Si t'es pas encore très à l'aise sur ta planche, tu peut essayer de le faire dans l'herbe/accroché à quelque chose.

1
Sujet : [SKATE] Débutant complet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page