Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Vous me conseillez quoi comme skate pour débuter ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2019 à 21:52:07

Salut ! Je voudrais débuter en skate mais je m'y connais mais pas du tout (genre vraiment)
Alors du coup je voudrais un skate transportable facilement (donc pas de longboard quoi) et juste pour aller d'un point A à un point B, donc je vais pas forcément aller sur des skateparc quoi :hap:
Je fais du 41-42 comme pointure et un pote m'a dit de prendre un skate en 8" du coup, alors j'ai un peu cherché et j'ai trouvé celui-ci :
https://www.skatedeluxe.com/en/jart-skateboards-acid-8-complete-board_p120638?option_id=212&cPath=83

Vous en pensez quoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 12:02:07

Très cher pour ce que tu veut en faire.
Si tu veut juste faire de la ballade, prend du premier prix. La board ne subira pas de choc donc elle ne s’abîmera pas.
Tape dans une planche large pour être bien à l'aise dessus (8,25 ou plus)
Les trucks, tu t'en fout.
Les roulements : Bones reds (meilleur rapport qualité prix)
Roues entre 75A et 85A: très tendre, adhérente, silencieuse, confortable et agréable à rouler.

Voila, ça sert à rien de mettre un fortune, tu compte 30 euros pour la planche, les trucks t'essaie de choper du premier prix, ou de l'occas pour 15-20 euros.
Roulement 20 euros
et les roues 20 euros

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 19:22:25

Le 03 avril 2019 à 12:02:07 Bourgeois[PGM] a écrit :
Très cher pour ce que tu veut en faire.
Si tu veut juste faire de la ballade, prend du premier prix. La board ne subira pas de choc donc elle ne s’abîmera pas.
Tape dans une planche large pour être bien à l'aise dessus (8,25 ou plus)
Les trucks, tu t'en fout.
Les roulements : Bones reds (meilleur rapport qualité prix)
Roues entre 75A et 85A: très tendre, adhérente, silencieuse, confortable et agréable à rouler.

Voila, ça sert à rien de mettre un fortune, tu compte 30 euros pour la planche, les trucks t'essaie de choper du premier prix, ou de l'occas pour 15-20 euros.
Roulement 20 euros
et les roues 20 euros

Le prix n'est clairement pas important, je préfère y mettre le prix et avoir quelque chose de fiable :hap:
Puis je m'amuserais surement à faire quand même quelques tricks, genre au minimum un Ollie :oui:

CaptainZizi
Niveau 19
04 avril 2019 à 10:58:10

Je n y connais pas grand choses niveau taille etc ( j ai pris ce qu on m a conseillé ) mais bonne chance pour les tricks ! Je galère à placer un ollie encore... :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2019 à 17:48:25

Prend des trucks venture, independent ou thunder assez large du coup pour aller avec la planche. Mais va te renseigner en skateshop si t'en à un pas loin. Ils te feront le setup de tes rêves !

AlkChirac
Niveau 10
05 avril 2019 à 08:35:10

Roues de longboard avec des risers pads tu mets du 60mm c'est parfait pour se déplacer et le ollie et largement faisable

1
Sujet : Vous me conseillez quoi comme skate pour débuter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page