Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Quel marque pour 1ère planche de skate
1
Ariuky
Niveau 12
05 mai 2019 à 00:57:44

J'ai maximum 150 € de budget (je sais c'est énorme pour une première planche mais c'est la seule occasion dans l'année où je pourrais investir dans le skate) donc je voudrais vraiment vous sollicitez pour m'aider à trouver une planche qualitative et durable qui peut vraiment me durer très très très très longtemps parce que je compte pas changer de planche pendant un moment donc donc je voulais savoir votre avis sur les marques de skate et celles que vous avez à me conseiller ? Déjà que pensez vous des marques RipnDip, Palace et Primitive ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2019 à 23:39:06

Ton budget est serré. J'espère que tu ne prend pas en compte chaussures, gommes, roulements, shoe goo... qui seront des achats annexes à renouveler en cours d'année.
Sache déjà que la durée de vie d'une planche varie en fonction de la pratique. La courbe (bol,rampe...) n'abime quasiment pas la board, ce qui fait qu'elle peut durer très longtemps. Au contraire, en street, la planche est remuée, prend des coups... Si tu compte faire 1 à 2 session par semaine en street/courbe, en sachant que tu débutes, la board pourra tenir de 3 à 6 mois en en prenant soin (pas de skate sous la pluie, pas d’énervement dessus, pas de skate sur sol dégueulasse...).
Si tu skate plus souvent (tous les jours?) et que tu fait uniquement du street, compte 3 mois max de durée de vie.
En gros, investit dans une planche premier prix (tu verra pas la différence entre un pro model et une planche premier prix si tu débute). La nude de decath à 25 euros est très intéressante. Ou alors tape dans des marques reconnues en promo, sur internet à 30-35 euros max.
Pour ce qui est des marques que t'a proposé, RIPnDip est agréable à skater, mais pas très solide. Palace c'est de la planche de déco, et primitive est une bonne marque.

miuko
Niveau 8
07 mai 2019 à 22:28:54

merci beaucoup ! Donc en soit ça ne sert a rien dacheter une planche assez cher, cela ne permettra pas quel dur longtemps?

1
Sujet : Quel marque pour 1ère planche de skate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page