Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Où regarde lors d'un ollie sur une surface plus haute ?
1
FauteuilVolant
Niveau 15
09 juin 2019 à 20:48:17

Salut

Bon je pense que le ollie sur du plat je l'ai, pas tout le temps mais je l'ai et j'essaye de le perfectionner
maintenant je m'essaye à ollie au dessus d'une surface plus haute (au skatepark je ne sais pas comment ils appellent ça, un genre de petit bloc surélevé de quelques centimètres)

Et bordel, ça me fais exactement la même chose que quand j'apprenais le ollie sur du plat: la peur + les épaules qui tournent + je ne saute pas assez
wtf ?

et aussi un autre problème que j'ai cette fois ci, c'est que je ne sais pas quand regarder l'obstacle et quand regarder mon skate, parce-qu'il faut bien que je jauge le moment où je vais lancer le ollie du coup je regarde l'obstacle mais du coup quand je saute mes épaules se tournent etc..

chiant. :(
avez vous quelques tips messieurs ?

Johnnyprolapse
Niveau 9
11 juin 2019 à 15:07:43

Je sais pas, une fois j'ai réussi a monter un bloc de la hauteur d'une chaise tranquille alors que je galère normalement, j'ai regardé droit devant comme si le bloc n'était qu'un trottoir :ok:

toucheenebene
Niveau 10
11 juin 2019 à 22:37:40

oublie qu'en skate tu roules toujours de profil

donc le ollie c'est plus un pas chassé qu'un saut à pied joint

voilà, une fois que t'as compris ça, t'as tout compris sur le ollie jusqu'au jour où tu devras apprendr eà le tweaker pour gagner encore plus de hauteur, mais ça, 95% des skateurs ne le font même pas (même les pros ne le font pas tous

FauteuilVolant
Niveau 15
12 juin 2019 à 21:10:27

Le 11 juin 2019 à 22:37:40 toucheenebene a écrit :
oublie qu'en skate tu roules toujours de profil

donc le ollie c'est plus un pas chassé qu'un saut à pied joint

voilà, une fois que t'as compris ça, t'as tout compris sur le ollie jusqu'au jour où tu devras apprendr eà le tweaker pour gagner encore plus de hauteur, mais ça, 95% des skateurs ne le font même pas (même les pros ne le font pas tous

tu voulais dire "oublie pas" ou au contraire il faut que j'arrête de penser à me mettre de profil ?

toucheenebene
Niveau 10
12 juin 2019 à 22:58:33

Le 12 juin 2019 à 21:10:27 FauteuilVolant a écrit :

Le 11 juin 2019 à 22:37:40 toucheenebene a écrit :
oublie qu'en skate tu roules toujours de profil

donc le ollie c'est plus un pas chassé qu'un saut à pied joint

voilà, une fois que t'as compris ça, t'as tout compris sur le ollie jusqu'au jour où tu devras apprendr eà le tweaker pour gagner encore plus de hauteur, mais ça, 95% des skateurs ne le font même pas (même les pros ne le font pas tous

tu voulais dire "oublie pas" ou au contraire il faut que j'arrête de penser à me mettre de profil ?

je voulais dire oublie pas

skate777k
Niveau 4
15 juin 2019 à 13:54:18

ben en fait moi je regarde dans le vide, je veut dire par la que je ne fixe pas ma planche, je regarde vers l’obstacle a passer pour savoir quant poper et monter mais sans fixer un point particulier, je garde juste conscience de ou je me situe par rapport a l'obstacle et de la vitesse a laquelle je me déplace ce qui me donne approximativement le timing du ollie (comme un problème de math et sa solution lol) t'inquiéte c'est normal de galérer on passe tous par la, je pense que si tu ni arrive pas c'est par ce que tu a peur.. ne pense pas trop a ton regard mais concentre toi plutôt sur le fais d’être courageux, confient et de ne pas avoir peur, bon c'est facile a dire. Envoie une vidéo de tes essai peu étre qu'on pourra te dire ce que tu doi améliorer, je pense les 2 trucs primordiaux c'est de fair un ollie propre et de bien garder le centre de graviter au descu de la planche, si ton ollie est propre tu na pas besoin de regarder ta board ou tes jambes

VendrediVDamki
Niveau 8
16 juin 2019 à 05:43:51

Grab la planche, pousse avec le pied(comme un cloche pied), bravo tu n'as pas à apprendre a faire de olie :rire2:

1
Sujet : Où regarde lors d'un ollie sur une surface plus haute ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page