Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : [SKATE] Taille planche
1
Angy26
Niveau 1
30 juin 2019 à 01:24:59

Bonjour j'ai commandé mon premier skate, un Habitat 8.375". Je mesure 1m65 pour 48 kg et je chausse du 40. Mes amis me disent que c'est trop grand alors je redoute un peu que j'ai du mal à skate ou à faire des tricks. Est ce que la taille va réellement beaucoup me désavantager? Si vous pouviez m'éclairer, merci.

skate777k
Niveau 4
30 juin 2019 à 12:26:20

salut, non pas du tout de toute façon si tu débute tu t'en fou, pour apprendre a pousser, rouler, tourner faire des tic tacc carver ect nimportequelle skate fait l'affaire, même un morceau de bois avec des trucks, moi je skate du 8.375 et c'est trés bien, polyvalent tu peut faire des flips tricks du crub de la barre mais ausi de la ramp du bowl ect, c'est une taille passe partout, certains mecs te diront que pour le street technique il faut des bord fines et des roues plus petites ect... et que pour le bowl des gros bateau des roue enormes ect... c'est un peu vrai mais seulement pour les mecs trés fort, par example un mec qui sait faire des trucs hyper technique en crub il préférera une board legeré et des petites roues bien dur pour faire des nollie back nose nollies big flip out mais bon tu peut skater une bonne 10aine d’années avant d'en arriver la! pour debuter il te faut une board qui soit polyvalente afin de faire un peu de tout! la tu as la taille parfaite pour ça, et au fur et a mesur de ta pratique années aprés années tu va te rendre compte de ce que tu préfére et ou ce pour quoi tu a le plus de facilité et alors la tu commencera a prendre des set-up adapter. Dit leur qu'ils ni connaisse rien 8.375 c'est le top tu peut faire de tout avec ça

Angy26
Niveau 1
30 juin 2019 à 15:38:25

Ok merci beaucoup je commençais un peu à flipper en me disant que j'avais pris un skate trop grand et tout😅merci pour ton aide

rappaa
Niveau 4
06 juillet 2019 à 21:50:04

Il y a genre une semaine j'hésitais à reprendre ma 8 pour mettre ce foutu 360 flip en pensant que ma 8.38 était trop lourde et finalement je l'ai mit avec la 8.38 sans problème donc tkt si tu veux savoir comment choisir ta board ça dépend de tes objectifs mais retiens juste que plus ta board est légère plus ce sera facile de lancer des tricks style 360 double flip, bs double flip, inward double heelflip etc... et plus ta board est large plus t'aura d'équilibre

1
Sujet : [SKATE] Taille planche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page