Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Problème roues et écrous de mon skate.
1
sans_blaze5413
Niveau 2
11 juillet 2019 à 21:46:52

Alors voilà, je skate depuis deux mois sur le skate d'un de mes potes. Je sais ollie et shove it mais je reste un débutant. Hier J'ai décidé d'aller acheter ma planche et voici voilà que je ressors avec une planche assemblée par mes soins. Lors de mon premier essai de mon nouvel achat J'ai oublié de serrer l'ecrou des roues et résultat une roue tombe (heureusement J'ai réussi à retrouver mon écrou). Je rentre donc à la maison et cette fois je sers bien mes roues sauf qu'elles peinent à tourner à cause du frottement avec le roulement je présume. Je les déssers donc juste pour laisser un tout petit jeu mais tout en veillant qu'elles restent assez serrées.
Je pars donc en me disant que tout est réglé sauf que non. Après 5 min je remarque que le jeu initiale d'une de mes roues s'est grandement agrandi. A ce moment J'ai peur de perdre ma roue mais n'ayant pas ma clé pour serrer et avec la flemme de rentrer chez moi je décide de continuer. Toutes les cinq minutes je check si l'écart n'a pas augmenté mais non tout reste pareil.
A mon retour chez moi je constate que toutes mes roues se sont un peu écartées et donc que le jeu est plus grand, J'ai donc peur que sur le long terme j'en perde une.

J'en viens donc à vous demander comment VOUS vous serrez vos roues et comment je devrai faire ? Est ce conseillé de laisser un jeu pour que la roue tourne dans le cas où mes boulons ont un problème ou faut il plaquer l'ecrou contre le roulement dans le cas où la ce sont mes roulements qui ne marchent pas (Je précise que ce sont des roulement REDS que J'ai payé ~25.- je n'ai pas la référence du modèle) merci de me donner vos plus beaux conseils.

GoIgoth
Niveau 22
12 juillet 2019 à 00:57:00

Bonne question

rappaa
Niveau 4
18 juillet 2019 à 14:12:55

Alors, penses souvent à resserrer tes trucks (les vis qui les maintiennent après que tu roule en serré ou desserré c'est ton choix) quand tu viens d'avoir ta planche car au début avec le nouveau grip elle sont galère à viser et quand le grip s'use elle commence à se desserrer et tes trucks bougent dans tout les sens. Jte préviens car c'est super désagréable d'avoir des trucks qui se baladent. Et pour les roues déjà ils faut mettre les rondelles de deux côtes de ta roue pour protéger tes roulements (c'est pas miraculeux mais ça aide pas mal) et tes roues faut les serrées assez pour qu'elles ne bougent pas sur l'axe mais qu'elles aient un peu de jeu histoire de ne pas compresser le roulement. C'est comme ça que je serre mes roues je laisse un peu de jeu mais je fait en sort qu'elle ne bougent pas sur l'axe

1
Sujet : Problème roues et écrous de mon skate.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page