Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Avoir confiance sur sa planche
1
sans_blaze5413
Niveau 2
28 août 2019 à 18:46:56

Bon voilà je skate maintenant depuis 2/3 mois, j'ai mon skate et je pratique avec un pote plus expérimenté que moi. Je sais ollie shove it (je m'entraine au fs180 ça commence à venir) donc j'ai un très bon ollie en statique et en roulant je le fait bien, c'est le seul trick que je maîtrise vraiment.

Mais voilà j'ai un problème: je n'ose pas ollie de surface dur. Ollie un bout de bois une bouteille etc... Je sais le faire et même en hauteur je pourrai passer tout types de trottoirs (Mon max doit être à 20/30 cm) mais justement des que je veux ollie un trottoir, une board ou juste aller sur un ledge à 15cm de haut je n'y arrive pas. Pourtant j'ai la hauteur mais les obstacles me font peur. J'essaye je le veux mais je ne fais même pas on ollie mon pied arrière refuse de décoller, je saute de ma board ou je la laisse aller toute seule.

Je viens donc implorer vos meilleurs conseils pour gagner confiance en soi sur sa planche et réussir à passer tous ces obstacles. Actuellement J'essaye de rouler en switch pour me sentir plus à l'aise sur ma board je verrai si ça peut aider. Je sais que c'est dans la tête et qu'il n'y a pas de remède miracle mais même des petites idées m'aideraient.

KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
28 août 2019 à 21:18:45

Persister. Tu ne risques pas grand chose à ollie un trottoir. Sauter de sa planche, ne pas lancer son ollie sont des réflexes habituels quand tu tentes quelque chose de nouveau. Mais une fois réussi, tu n'auras plus cette peur et tu commitera à 100% à chaque essai.

skate777k
Niveau 4
07 septembre 2019 à 13:06:22

Le 28 août 2019 à 18:46:56 sans_blaze5413 a écrit :

j'ai un très bon ollie en statique et en roulant je le fait bien, c'est le seul trick que je maîtrise vraiment.

des que je veux ollie un trottoir, une board ou juste aller sur un ledge à 15cm de haut je n'y arrive pas.

Donc tu le maitrise pas du tout, commence par être réaliste, savoir faire un ollie en statique ça veut pas dire que tu le maitrise (même si tu juge qu'il est "trés bon...") avoir un très bon ollie ça prend des années, mon conseille: c'est normale de galérer petit a petit tu va prendre confiance, entraine toi, persévère et surtout reste réaliste tout le monde sait qu'au bout de 2 ou 3 mois de skate le ollie est trés moyen voir méme mauvais et encore loing d'étre maitriser. Le ollie est le tricks de base du skate il ne se laisse pas dompter aussi facilement et une fois appris pour le maitriser il faut savoir le faire partout ( flat, obstacle, pan incliner, gap, transfert, courb, au descu du coping en air) et dans tout les stances (regular, fakie, switch, nollie) puis dans toutes les variantes (one foot, north, south tweeker, shifty, body varial ect..) la liste est longue

1
Sujet : Avoir confiance sur sa planche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page