Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Quel skate pour débuter a 22 ans ?
1
Swear_Ace
Niveau 10
15 septembre 2019 à 09:41:12

Salut ca fait longtemps que je veux me mettre au skate et plus particulierement au street et j'ai enfin le temps et la détermination . Sachant que je sais juste me déplacer avec pour l'instant et que j'ai un budget de 60 grand grand max 80 euro quel skate me conseillez vous
Ca vaut le coup un skate d'occaz pas trop utilisé ?

Swear_Ace
Niveau 10
20 septembre 2019 à 11:21:10

Personne ?

KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
20 septembre 2019 à 11:55:00

Prends toi une complète de chez Globe, taille 8.125 ou 8.0. Ce sont les moins chers et c'est de bonne qualité.
Petit à petit tu changeras les pièces en fonction de leurs usures et t'auras un skate tout fait en fonction de tes préférences.

devrig
Niveau 31
21 septembre 2019 à 13:41:13

Du même avis que KamikaZ_Monkey4, le mieux ce serrait une board que tu monte toi même acheté dans ton très cher shop, mais ce serrait plus à débourser que 80 euros.

Les planches d'occas c'est pas vraiment une bonne idée car elle n'aura pas subie ta manière de skater.

Swear_Ace
Niveau 10
21 septembre 2019 à 14:50:44

Dacc merci de vos réponses je pensais justement a globe comme marque

Swear_Ace
Niveau 10
21 septembre 2019 à 14:57:05

http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/argo-red-maple-black.html

Je penchais pour celle ci

devrig
Niveau 31
21 septembre 2019 à 16:16:26

Une board ça ce tâte à vue d'oeil si elle te correspond, difficile de voir comme ça sur une photo. Sinon comme ça et vu que tu débute, ouais elle a l'air classe. Des roues 52mm 99A donc plutôt street/park sans trop d’accroche et une board de 7,75 pouces. Bien sympa pour débuter.

Je suis un vieux rider donc les tailles de board c'est pas trop mon époque. Mais j'ai toujours ma vielle planche qui à mesurer fait aussi cette taille là (79 sur 19,5 cm en largeur) et je trouve que c'est une bonne taille de base, ni trop étroite ni non plus un paquebot. Je touchais à tout mais je faisais pas mal de park et du bowl donc je cherchais plutôt une planche de taille moyenne

Ce serrait une bonne taille pour apprendre le ollie et essayer quelques flip

1
Sujet : Quel skate pour débuter a 22 ans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page