Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Débuter longboard conseils marques
1
Irriou
Niveau 2
22 décembre 2019 à 17:11:13

Salut à tous, comme le titre l'indique je souhaite débuter le longboard ! Le freeride/downhill m'attire pas mal :) mais je suis pas fermé au cruising de temps en temps..

D'apres ce que j'ai compris une planche drop through type freeride conviendrait à ce que je cherche

J'ai fait quelques recherches et j'ai repéré des marques comme Globe (la geminon 35 notamment), Mindless ou Flying Wheels qui ont l'air d'avoir des prix attractifs mais je voulais savoir si la qualité était au rendez vous...
Sinon il faut passer le cap des 200 euros et taper dans du Madrid ou Long Island mais je voudrais pas trop dépasser les 150 euros surtout si je débute ^^

Si quelqu'un peut m'éclaire sur les trois premières marques ou sur un modèle de planche en général c'est top 👍

Merci d'avance ;)

Saturne_pa_rond
Niveau 5
22 décembre 2019 à 23:54:56

Perso niveau downhill freeride en deck je te recommande ces marques :
-Sector9
-Madrid
-Arbor
-Rayne
-Landyachtz
-Loaded
-Acid

Après en trucks
-Paristrucks
-Caliber
-Arsenal

En roue :
-Orangtang
-Hawgs
-Sector9

Apres en bushings(gomme) y'a que venom qui me vient, j'ai du oublier des marques je t'en ajouterai

A noter que si tu commence prends des gomme molle conique et des trucks a 50° pour apprendre plus facilement a faire des slides + porte un casque et des gants.

Saturne_pa_rond
Niveau 5
23 décembre 2019 à 00:02:10

Ah oui j'ai oublier de dire si c'est ta première planche n'investis pas trop, ca sert a rien de commencer avec une lambo si tu sais pas la conduire (faire des slide), apres si tu veux une planche avec drop la plus célèbre c'est sûrement la Evo de Landyachtz mais bon pas tout le monde voudrais un drop aussi violent, mais bon comme je l'ai dis n'investis pas trop sur ta première planche vu que c'est sur elle que tu va t'entrainer.