Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Débuter longboard conseils marques
1
Irriou
Niveau 2
22 décembre 2019 à 17:11:13

Salut à tous, comme le titre l'indique je souhaite débuter le longboard ! Le freeride/downhill m'attire pas mal :) mais je suis pas fermé au cruising de temps en temps..

D'apres ce que j'ai compris une planche drop through type freeride conviendrait à ce que je cherche

J'ai fait quelques recherches et j'ai repéré des marques comme Globe (la geminon 35 notamment), Mindless ou Flying Wheels qui ont l'air d'avoir des prix attractifs mais je voulais savoir si la qualité était au rendez vous...
Sinon il faut passer le cap des 200 euros et taper dans du Madrid ou Long Island mais je voudrais pas trop dépasser les 150 euros surtout si je débute ^^

Si quelqu'un peut m'éclaire sur les trois premières marques ou sur un modèle de planche en général c'est top 👍

Merci d'avance ;)

Saturne_pa_rond
Niveau 5
22 décembre 2019 à 23:54:56

Perso niveau downhill freeride en deck je te recommande ces marques :
-Sector9
-Madrid
-Arbor
-Rayne
-Landyachtz
-Loaded
-Acid

Après en trucks
-Paristrucks
-Caliber
-Arsenal

En roue :
-Orangtang
-Hawgs
-Sector9

Apres en bushings(gomme) y'a que venom qui me vient, j'ai du oublier des marques je t'en ajouterai

A noter que si tu commence prends des gomme molle conique et des trucks a 50° pour apprendre plus facilement a faire des slides + porte un casque et des gants.

Saturne_pa_rond
Niveau 5
23 décembre 2019 à 00:02:10

Ah oui j'ai oublier de dire si c'est ta première planche n'investis pas trop, ca sert a rien de commencer avec une lambo si tu sais pas la conduire (faire des slide), apres si tu veux une planche avec drop la plus célèbre c'est sûrement la Evo de Landyachtz mais bon pas tout le monde voudrais un drop aussi violent, mais bon comme je l'ai dis n'investis pas trop sur ta première planche vu que c'est sur elle que tu va t'entrainer.
Ce que je te conseille de faire c'est de prendre une planche axé sur du carve/cruising pour commencer.
Si t'as d'autre question n'hésite pas à les poser.

Irriou
Niveau 2
25 décembre 2019 à 19:35:45

Merci pour ta réponse plus que complète

J'ai vu une madrid drop through soldée à 95€ (au lieu de 190) entre temps.. Je pense que je vais sauter sur l'occasion ^^

J'avais une petite question: est ce que le type de board a un si gros impact sur la discipline qu'on veut pratiquer ?
Bon je me doute que pour le DH oui surtout niveau sécurité.. Mais entre freeride et cruising par exemple ? Est ce qu'on peut apprendre à slider sur une planche pintail classique de cruising/carving ?

Saturne_pa_rond
Niveau 5
26 décembre 2019 à 01:42:52

Ce qui est bien avec les planche de freeride c'est que c'est polyvalent, c'est a dire tu pourra faire du downhill et du cruising après c'est à toi de règler tes trucks en fonction de ce que tu va faire.

Oui tu pourra faire des slides avec une planche pintail mais les slides dépend surtout de la dureté des roues, je te conseil de prendre des roues 80a minimum.

Ps. Achete ton skate pièce par pièce donc evite d'acheter un skate pré-assembler, je connais pas de site en ligne vu que j'achète tous chez un magasin de skate près de chez moi, mais si il y'en a un près de chez toi n'hésite pas y jeter un coup d'œil il pourra sûrement t'aider dans ta recherche.

Irriou
Niveau 2
26 décembre 2019 à 16:17:35

OK parfait alors 👌

J'avais pensé acheter en pièce par pièce mais j'ai un peu peur d'oublier quelque-chose ou de pas assumer au moment de le monter x) donc ça m'a un peu refroidit

Et je pense aussi acheter en magasin, je suis près de Paris donc ya du choix

Saturne_pa_rond
Niveau 5
26 décembre 2019 à 21:49:30

Bah si il y'a bien un truc qu'on pense pas quand on achète son premier skate c'est des roulements par 8 donc 2 roulement par roue (Merci Capitaine Obvious) mais surtout des spacers
https://www.noelshack.com/2019-52-4-1577392757-snapchat-1904037235.jpg
Voilà, Normalement je t'ai dit tout les base pour l'achat d'une planche maintenant manque plus qu'à acheter les protections (et encore plus si tu fais du downhill).
Sur ce bonne continuation dans le skate.

Irriou
Niveau 2
27 décembre 2019 à 16:09:35

Yep merci à toi !
Bonne continuation

Lido_35
Niveau 1
08 juillet 2020 à 22:38:00

Bonjours, (désolé d'avance pour les fautes je ne suis pas très doué)
je recherche une ou plusieurs personnes qui pratique la longboard downhill/freeride (downhill de préférence)
car j'en pratique régulièrement et je sais que c'est dangereux d'en pratiquer seul mais je ne peux pas m'en empêcher car j'adore ce sport et c'est pour ça que je recherche des coéquipier. Bien sure j'en déjà parler a mes amis et a mes proches mais cela n’intéresse personne alors voila pourquoi je suis la, donc si jamais l'en de vous habite en bretagne on pourrais faire connaissance et faire quelque ride :)

PS: je cherche aussi des spot praticable pour le DH (downhill)

1
Sujet : Débuter longboard conseils marques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page