Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Équipement de ski
1
Chaudjpp
Niveau 23
21 décembre 2019 à 20:11:59

Bonsoir alors je voudrais que vous me conseillez en terme d'équipements

J'arrive à skier jusqu'à la piste rouge mais j'ai toujours pris de la location.

Je me demande si je devrais directement acheter du Matériel cher ou bien je prends du low cost Decathlon et peut-être acheter plus tard si je fais des compétions

Qu'est ce que vous en pensez

devrig
Niveau 32
21 décembre 2019 à 21:20:20

Tu peux commencer par acheter une paire de chaussure de ski, car c'est important pour bien skier d’être à l'aise dans ses pompe.

Pour les skis je ne te conseil vraiment pas une paire low cost en mousse de chez decat.
L'avantage de la loc, c'est que ça te permet d'essayer plusieurs modèle et te faire une idée suivant ta façon de skier et de ce que tu recherche comme sensation. Entre des skis plutôt confort à virage court ou des skis plus performant. Ca permet aussi d’avoir des ski plus adapté suivant la neige ou tes envie, si tu cherche à faire un peu de bord de piste ou du freeride par exemple.

A plus haut niveau et quand tu sais vraiment ce que tu recherche comme ski, là oui ça peut valoir le coup d’investir dans une paire.

N’hésite pas à demander d'essayer d'autres paires de skis pendant ton séjour. Logiquement à moins de tombé sur des gros ânes, ça leur prendra 2 minutes à te faire l’échange et régler tes skis, et ils seront ravie de te conseiller.

ScHaPaH
Niveau 10
24 décembre 2019 à 08:03:50

+1 pour Devrig les chaussures en priorité, c'est tellement important et confortable d'avoir ses propres boots.

devrig
Niveau 32
24 décembre 2019 à 12:21:09

Je préciserais qu'une paire de shoes ça s’achète en magasin et pas sur le net, l'histoire de pouvoir les essayer et si il faut, refaire les semelles pour qu'elle soit mieux adapté aux pieds ou reformer la coque.

Les skis par contre si tu trouves des meilleurs prix sur le net et que tu sais ce que tu veux, pourquoi pas.
Des skis d'occas c'est plus ou moins à éviter, à moins de tomber sur une bonne affaire ou d’être débutant car sinon ils n'auront pas la même rigidité.

Les ski de rando d'occas ça peut valoir le coup, car ils auront surement moins travaillé. Puis c'est un peu devenu une mode ses dernier temps qu'il y en a pas mal qui ont voulu si investir, hors qu'ils n'avaient pas réellement compris que faire du ski de rando c'est 4 heures de grimpe pour 3 minutes de descente. Du coup on peut trouver de bonnes affaires.

Jean-Huileux
Niveau 1
24 décembre 2019 à 20:33:43

Si tu en es encore à regarder la couleur avant de prendre une piste, tu peux rester sur du matos debutant. Ca te fera économiser quelques euros !

1
Sujet : Équipement de ski
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page