Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Des bonnes station de ski ?
1
StarkAreBest
Niveau 6
01 février 2020 à 14:57:34

Bonjour, je cherche des bonnes de station de ski puisque les miennes sont assez nuls donc je voudrais que vous me conseillez les meilleures que vous avez faites. J’aime bien les stations avec de bonnes piste pour du snowboard ou du ski.

Merci.

devrig
Niveau 32
01 février 2020 à 22:30:22

Tout dépend ce que tu appelle de bonne piste.

Pour ma part je suis des alpes du sud et j'adore Serre Chevalier pour son esprits fun et sportif et un bon dénivelé des pistes et des remontés mécaniques assez rapide. Sinon Vars/Risoul qu'est plus tranquille mais avec une bon park.

Ou des ptits station comme Crevoux pour ses pistes naturel, qui sont damée mais n'ont pas étaient retravaillé pour être droite comme un sentier, les pistes prennent forme de la pente

Ou pour du hors Piste dans le Queyras sur Moline/St Véran, Ceillac ou Abries. Ou Réallon
Ou à La Grave aussi où tu monte jusqu'au glacier de la Meije avec le téléphérique et tu n'as pas réellement de piste.

J'ai pu faire pas mal de station que ce soit dans les Pyrénées comme aux Angles, Font Romeu/Pyrénées2000 ou Andorre qui sont bien sympa ou dans les Alpes du nord aussi comme Tignes/val d'isère, Les Menuires, Alpes D'huez et j'en passe. Mais dans l'ensemble j'ai de meilleur souvenir de station où tu ski plus ou moins en foret de sapin ou de mélèze que les grosses usines à ski avec que du blanc et aucun repère comme les 2 alpes par exemple.

ScHaPaH
Niveau 10
02 février 2020 à 09:27:13

T'habites de quel côté déjà ?

StarkAreBest
Niveau 6
02 février 2020 à 12:43:26

Le 01 février 2020 à 22:30:22 devrig a écrit :
Tout dépend ce que tu appelle de bonne piste.

Pour ma part je suis des alpes du sud et j'adore Serre Chevalier pour son esprits fun et sportif et un bon dénivelé des pistes et des remontés mécaniques assez rapide. Sinon Vars/Risoul qu'est plus tranquille mais avec une bon park.

Ou des ptits station comme Crevoux pour ses pistes naturel, qui sont damée mais n'ont pas étaient retravaillé pour être droite comme un sentier, les pistes prennent forme de la pente

Ou pour du hors Piste dans le Queyras sur Moline/St Véran, Ceillac ou Abries. Ou Réallon
Ou à La Grave aussi où tu monte jusqu'au glacier de la Meije avec le téléphérique et tu n'as pas réellement de piste.

J'ai pu faire pas mal de station que ce soit dans les Pyrénées comme aux Angles, Font Romeu/Pyrénées2000 ou Andorre qui sont bien sympa ou dans les Alpes du nord aussi comme Tignes/val d'isère, Les Menuires, Alpes D'huez et j'en passe. Mais dans l'ensemble j'ai de meilleur souvenir de station où tu ski plus ou moins en foret de sapin ou de mélèze que les grosses usines à ski avec que du blanc et aucun repère comme les 2 alpes par exemple.

D’accord, merci pour cette réponse complète effectivement la station serre chevalier a l’air intéressante.

Le 02 février 2020 à 09:27:13 schapah a écrit :
T'habites de quel côté déjà ?

Je suis dans le nord est, les stations sont toute éclatées là-bas mdrr.

StarkAreBest
Niveau 6
02 février 2020 à 15:31:44

https://www.skipass.com/guide-matos/blizzard/brahma-88.html

https://www.skipass.com/guide-matos/k2/mindbender-99-ti.html

Je recherche des ski polyvalent les meilleurs des meilleurs je suis allé sur ce site et les notes semblent les plus élevés pour cela qu’en pensez-vous ?

devrig
Niveau 32
03 février 2020 à 21:15:47

Pour une paires de ski polyvalent, ce serrait plutôt les brahma 88. Les K2 mindbender tu es sur du ski freeride avec 99 au patin.

Il n'y a pas réellement de meilleur ski, le mieux c'est de test pour voir si ils conviennent, suivant à ce que tu recherches et à ta façon de skier.

ScHaPaH
Niveau 10
04 février 2020 à 11:50:05

Si t'as budget illimité, go Faction Candide 2.0 ou Black Crows Camox

1
Sujet : Des bonnes station de ski ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page