Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Longboard/Cruiser ou roller?
1
duncandes
Niveau 6
17 février 2020 à 14:26:58

Bonjour à tous !

Je me retrouve ici car je souhaiterais commencer un sport de glisse sur béton ( je fais déjà du snowboard )

Je souhaite pouvoir me promener ainsi que faire quelque trick sympa à l’occasion et prendre quelques sensation de vitesse et de glisse.

Quel « jouet » pouvez vous me conseiller entre la longboard, le cruiser et les rollers de free ride ?

A titre informatif je fais 1m81 90kg et je chausse du 41

CaptainZizi
Niveau 19
18 février 2020 à 08:07:10

Je ne peux pas te conseiller les longboard et cruiser vu que je n'en n'ai pas mais pour le roller c'est très facile à prendre en main ! Une fois maîtriser tu peux aller très vite mais bon je préfère de loin les planches pour le style :content:

duncandes
Niveau 6
18 février 2020 à 11:09:01

C’est plutôt un bon point que ce soit facile à prendre en main

Aircuni
Niveau 10
20 mars 2020 à 12:54:05

Up, je pensais à m'acheter des rollers.

Des conseils ? Plutôt des quads (style patins à roulettes avec deux rangées de roues) ou des rollers classiques avec quatre roues en ligne ?

lordmart-21
Niveau 8
23 mars 2020 à 15:48:25

Le 20 mars 2020 à 12:54:05 Aircuni a écrit :
Up, je pensais à m'acheter des rollers.

Des conseils ? Plutôt des quads (style patins à roulettes avec deux rangées de roues) ou des rollers classiques avec quatre roues en ligne ?

Salut Aircuni ! Je ne suis pas un pro dans le domaine, mais m'étant moi-même acheté des rollers récemment je me suis beaucoup renseigné. Tout dépend donc de ce que tu souhaites faire comme disciple et où est-ce que tu souhaites en faire. Le roller en ligne est généralement recommandé pour débuter car il est plus stable grâce à la botte qui offre un meilleur maintient et qui te protégera mieux. Cependant rien ne t'empêche de partir directement sur des quads. Le mieux serait de tester cela quand ça sera possible pour toi car la sensation entre les deux est différente !

1
Sujet : Longboard/Cruiser ou roller?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page