Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Skate pour débuter
1
Alexis2905
Niveau 1
22 avril 2020 à 02:00:40

Bonjour à tous, j'aimerais commencer le skate.
Quelle board me conseiller vous svp ?
Que pensez vous de ce skate ?https://www.titus-shop.com/fr/santa-cruz-skateboard-complet-not-a-dot-yellow-0162216/

deteeer
Niveau 8
24 avril 2020 à 13:31:17

si tu débutes, tu ne verras presque pas de différence entre les différents skates. Je parle des bonnes marques, pas entre un noname et une marque, là biensur tu la verra la différence... et encore au début...

le choix d'une deck se fait noramlement selon ta carrure ou la taille de chaussures, si tu fais plutot rampe ou park, ta préférence, etc..

-pour commencer en général c'est conseillé une deck en dessous de 7.75, plus légére, plus fine pour apprendre les flips (mais ca dépent aussi de ta carrure, regarde au bas de cette page https://www.skatedeluxe.com/fr/planches-skate)
-des trucks bas
-roue selon le terrain ou tu compte pratiquer... prend une moyenne, genre entre 52 à 54

sur le lien que t'as donner, a part la largeur de la deck y'a aucune info... truck noname?
pour une complète je regarderai sur ce site, il donne bien plus d'info sur les composants, un exemple
https://www.skatedeluxe.com/fr/globe-por-vida-mid-7-6-board-complete-brown-black_p112325?eav=227&cPath=83

mais en vrai franchement te prends pas la tête avec ca... pour commencer prends une marque réputée et regarde juste le design de la planche, ca suffira... tu vas te perdre dans des détails sinon

Alexis2905
Niveau 1
25 avril 2020 à 00:53:33

Super merci beaucoup

Alexis2905
Niveau 1
25 avril 2020 à 01:02:33

C'est quasiment le même prix et j'aime bien c'est deux designs.
Not A Dot 8.0" Skateboard Deck from Santa Cruz.
Purple and blue triangle pattern throughout with matching colored logo script at the center.
7-ply maple construction.
Mild concave.
Moderate pitched kick tails with extremely steep taper.
Width: 8.0".
Length: 31.7".
Wheelbase: 14.3".
Bullet 130mm trucks.
53mm, custom SpongeBob SquarePants wheels.
Abec 5 bearings.
Black grip tape applied to the deck.
Imported.
Comes completely pre-assembled and ready to shred right out of the box.
Graphics and stains may vary slightly from the image.

Longueur : 31.5"
Empattement : 14.125"
Nose : 6.875"
Tail : 6.5"
Concave moyen
Shape Popsicle standard
Construction en érable à 7 plis
Planche Globe Full On 8"
Trucks Tensor 5.25" (133 mm)
Roues Globe 52 mm 99A
Roulements Globe ABEC 7
Set de vis 7/8" Phillips
Griptape Globe

Lequel me conseil tu en thermes de caractéristiques en sachant que je mesure 1m73 et je chausse du 44.
Merci 😉

deteeer
Niveau 8
25 avril 2020 à 14:40:55

Pour du 44 avec niveau débutant la taille 8 tira bien
Pour la longueur même après 10ans de skate tu verras pas la différence, personne la regarde

Preference pour la globe parce que ya les trucks tensor, qui pour moi est l'une des meilleurs marques de truck. Les bullets jconnais pas.
Par contre jai jamais eu ni de planche globe, ni de santacruz mais pour commencer ça suffis largement

deteeer
Niveau 8
25 avril 2020 à 14:46:31

La taille de roue 52 ou 53 tu verras pas de différence non plus
Moi je préfère les petites roues mais ça depant des gens
Et pour les roulement la référence ABEC ca veut plus dire grand chose, cest juste du marketing

Pour résumé, taille 8, longueur égale, roue entre 52 et 54, truck préférence tensor, et la tu peux faire un choix parmi tous ce qui est proposé sur les sites

Alexis2905
Niveau 1
25 avril 2020 à 20:38:02

Ok merci beaucoup

1
Sujet : Skate pour débuter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page