Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Aidez moi à faire un choix pour reprendre la longboard
1
leasupremedhv3
Niveau 1
23 avril 2020 à 16:15:20

Bonjour,

J’habite à Marseille je suis passionné de longboard et cruising, je mesure 1.70m,j’ai fait 4ans de cruiser en l’utilisant pour du cruising et je dévalait des pentes avec deux cruisers 23pouces et 27pouces (j’ai rajouté un grip sur les deux) jusqu’à ne plus avoir de stabilité et je freinais avant qu’un drame se passe ,c’est pas des exemples a prendre je le sais c’était même stupide mais a l’époque j’avais pas de longboard je rêvais d’en avoir une ,je fessait avec se que j’avais... après ses quatres ans j’ai eut assez d’argent pour m’acheter une première longboard :content: j’avais une D-Street pintail rascal en 38pouces pour débuter (payer 130€ chez Vans)c’était vraiment génial j’étais super contente, j’en ai fait pendant 1ans en cruising et léger downhill j’ai dû la revendre après parce que j’avais pas le temps sa m’embêtait de la voir en dessous de mon lit elle prenait la poussière...actuellement sa fait 2ans que je n’en ai pas refait j’ai vite fait ressorti mon cruiser en 23p il y a 1ans j’ai vue que j’arrivais toujours a en faire à descendre tes trottoirs, a avoir l’équilibre ...

j’aimerais vraiment reprendre sa me manque tellement ! je rêve maintenant d’avoir une très bonne planche avec de bon roulement, qui est élaboré par une bonne marque de longboard et qui correspond a mes attentes ,j’aimerais bien avoir du milieu de gamme si possible dans mon budget. Haut de gamme se serait dans les 350€ me semble se serait trop chère .

Actuellement je cherche une longboard à acheter sur internet, je ne sais pas sur quel site fiable je pourrais acheter (il y a Amazon qui vendent,site officiel sector 9,longskate-boardshop,easyrider,blackkross...ect) ,j’ai un budget de 200€ possibilité d’aller jusqu’à 250€ si on trouve des board de bonne qualité ou même des millieu de gammes ... après pour un budget de 300€ faut que je réfléchisse c’est pas impossible,en attendant vous pouvez me conseiller avec se budget là mais c’est pas sûr que je l’achète mais j’aimerais bien voir vos propositions comme même,

Pour mon utilisation : j’aimerais commencer a faire du freeride (slide ,pentes...) ,avec un peut de cruising ,mais essentiellement du freeride et j’aime aussi beaucoup le downhill j’adore l’adhrenaline et la vitesse j’aimerais bien que la planche soit aussi un minimum stable pour supporter la vitesse.

J’aime bien les marques sector 9 ,santa cruz (je sais pas se qu’ils valent niveau longskate), landyachtz,arbor,un peu globe aussi mais y a trop de pintail je trouve beaucoup de planches pour du cruising.

Je peut aller voir dans le magasin Quiksilver à Marseille (terrasse du port) mais cependant j’aimerais l’acheter le mois prochain et avec le confinement c’est impossible d’aller en magasin bien sûr façon c’est fermé :(

Voilà tout j’espère que vous pouvez m’aider :)
Bonne journée et courage a tous pour le confinement !

leasupremedhv3
Niveau 1
23 avril 2020 à 20:11:13

J’ai trouvé une Sector nine Striker d’occase :) j’aime beaucoup ! Vous en pensez quoi ? Prix peut être trop élevé non ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1752473337.htm

[jv]Lunatix
Niveau 8
04 mai 2020 à 11:49:26

salut ayant une longboard de chez original je te propose celle ci a 249 euros elle est vraiment bien pour du downhill et du freeride
https://www.longskate-boardshop.com/fr/1482-original-arbiter-36-longboard-complete.html

leasupremedhv3
Niveau 1
06 mai 2020 à 23:01:57

Bonjour merci pour ce conseil ! J’aime bien la board et ses spécificités en plus dans ma pratique je serai plus axée sur du downhill que freeride en fin de compte (et un peut de cruising) ,en se moment je suis beaucoup intéressé par la drop cat en 38 pouces de chez landyachtz car elle est apparemment bien en dh ,freeride et cruising ,carving ,elle est polyvalente avec un rocker assez important ,mais j’ai eut un coup de foudre pour la planche que vous m’avez conseillé car elle est mieux équipée pour la dh je trouve :) et en plus elle est stylé !!!!

Frifri66
Niveau 6
08 mai 2020 à 17:01:47

Yo, si tu cherches toujours, je suis sur Perpignan et je vends beaucoup de matos, je monte pas mal de complètes custom pour des riders de tous niveaux.
Fais moi savoir si tu n'as pas fait de choix :)

Frifri66
Niveau 6
08 mai 2020 à 17:04:28

Honnêtement envoie moi un mp si tu veux passer au dh/freeride, on est quelques gars bien chauds dans mon coin avec quelques spots énervés ou tu prends jusqu'à 80..
Si tu souhaites vraiment t'y mettre je peux te filer les bases mais ici ce serait écrire un véritable pavé.
La drop cat je te déconseille, pour le même prix prends une board directionnelle avec un kicktail.

leasupremedhv3
Niveau 1
09 mai 2020 à 23:45:21

Je t’ai contacté par message privé :)

1
Sujet : Aidez moi à faire un choix pour reprendre la longboard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page