Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Nouveau dans le skate !
1
RococoSiffredi
Niveau 6
16 mai 2020 à 23:18:12

Bonjour à tous !
Voilà, j’ai 21 ans et j’ai acheté mon premier skate aujourd’hui !
C’etait quelque chose que j’attendais depuis tres longtemps, mais que je n’avais jamais osé jusqu’ici, quelles sont les premières choses que vous me conseillez de faire/apprendre avant toutes choses ? et y’a t’il des skaters aux alentours de Strasbourg ici? Merci de vos réponses 😄

Guily_du-Quebec
Niveau 10
17 mai 2020 à 00:25:18

Salut! avant toute chose, je te conseille d'essayer de te situer dans ce que tu veut accomplir, y réfléchir un peu. Ensuite , regarder le maximum de vidéos de skate, souvent et longtemps pour 3 raisons : 1- apprendre le lexique du skate 2- constater ce qui est possible de faire en skate 3-Rester motiver longtemps/être diverti entre tes sessions de skate ou taura skaté 4-5-6-7h et que tu sera complètement crevé et que ta besoin de récupérer.

Par la suite, Maintenant que ta plein d'idées de tricks et que tu en a certain en tête que tu désire probablement réussir au plus vite, tu doit apprendre la base. C'est à dire rouler, freiner, apprendre a bien monter et descendre de ta skate, tourner, tic tac, revert 180, hippy jump normal et 180 , en gros travailler ton équilibre et a quel point que tu sera allaise sur la planche.

Idéalement, tu devrais commencer par apprendre des tricks très basique comme le pop shove it, ollie, BS/FS 180 (ca c'est juste pour les tricks de street de base) et si jamais tu pense être intéressé la dedans , les tricks old school de base (boneless, no-comply (il est pas facile) ) ect. Dans un monde idéal, tu pratiques tes tricks de street des 4 facons possible le plus tôt possible (ton stand normal, switch, fakie et en nollie) afin de développer une maitrise bien répartie qui te servira dans toute ta carrière de skater. Bon, c'est sur que dans les début des début, fait bien comme tu veut et prend un certain temps juste a rouler et apprendre léquilibre dans ton stand normal (regular ou goofy, un ou lautre ca change rien ca va être d'instint que tu va en choisir un) afin de pas te décourager . Mais l'idéal c'est vraiment de s'arranger à être le plus polyvalement possible.

Un petit conseil aussi, quand tu apprendra a rouler et pousser, essai d'éviter de pousser en mongo, ca prend plus de temps prendre une position propice aux tricks de street quand on pousse comme ca.

après, quand tu va être en mesure de rouler et de tenir sur ta planche moindrement, c'est le temps d'aller rencontrer des skater meilleur que toi et de bien les observer et d'écouter leur précieux conseils par rapport aux tricks, d'habitude la communauté du skate est extrêmement solide et soudé, des gens se feront un plaisir de t'aider. Je te conseil daller au skate park le plus proche si c'est ouvert (foutu virus hein) et à force d'y aller des gens vont finir par te reconnaitre et tu va bien finir par rencontrer quelqu'un, ya vraiment des skateurs de tout les âges, J'ai skaté au park avec du monde de 12 ans comme de 30-40 ans. Mais ca peut être long, ne néglige pas la pratique en solo mais skater avec du monde c'est toujours plus plaisant , surtout si il y en a au moins un qui est meilleur que toi (ca sera pas un problème vu que tu commence).

Pour ce qui est du reste, à toi de trouver et décider ce que tu veut. Moi une de mes motivations c'était pas necessairement d'avoir une maitrise parfaite des tricks, mais bien de les reussir d'une facons acceptable quelques fois pour ensuite les avoir en vidéo. Ca ma aidé pas mal a continuer. Et puis quand je pouvait pas skater je mangeais des vidéos de skate.

Une dernière chose que j'aimerai te dire c'est de ne pas te décourager, le skate c'est 1- un sport extreme 2- un sport difficile et 3- le plus important, un sport qui demande BEAUCOUP de pratique. Mais j'ai une bonne nouvelle ; Au début l'apprentissage sera plus long et difficile, mais une fois que tu a les bases, tu finit par apprendre à apprendre de facons plus efficace et rapide et overall tu va progresser de facons quasi exponentielle, après avoir fait le lent début de la courbe. Mais bon ya tellement de tricks et de possibilité, ten a pour des années à apprendre et a t'améliorer. Ya vraiment beaucoup de choses en skate ; les grabs, les slide, les grind, les primo tricks, les street tricks, les old school tricks, les gap ect.

Bon succès et si ta des questions, hésite pas :ok:

RococoSiffredi
Niveau 6
17 mai 2020 à 00:53:29

Yooo merci d’avoir pris le temps de rédiger une telle réponse, c’est vraiment top !

Bien d’avoir fait l’aparté sur le mongo, le problème c’est que j’ai commencé comme ça depuis tout à l’heure et j’ai l’impression que de cette manière j’ai plus de stabilité afin de grimper sur ma planche lorsque je roule !

Quand j’ai monté ma planche le vendeur m’a fait l’aparté sur ça en disant qu’il n’y avait pas plus de 5% des skaters qui roulaient de cette façon, que ce n’était pas forcément pénalisant mais plutôt une sorte de différence, qu’est-ce que tu en penses ?

Pour moi l’objectif c’est de juste progresser, apprendre de nouvelles choses et savoir faire des trucs sympa surtout en tricks, être vraiment à l’aise avec mon skate et m’amuser !

Guily_du-Quebec
Niveau 10
17 mai 2020 à 01:11:04

Rouler en mongo pour se déplacer c'est pas la fin du monde, bon ya du monde qui trouve ca laid ou je sais pas trop mais si je te le déconseil c'est pas vraiment pour une question de style, c'est plus à cause que quand tu arrive pour te placer en position de pop c'est plus long et ca demande plus d'ajustement selon moi. Et puis jai pas trop essayé, mais je pense que pour ce qui est de freiner en laissant frotter la semelle de son soulier a plat sur le sol en mongo, ya peut être un plus gros risque de perdre la maitrise du skate. Mais bon c'est toi. jai vu quand même pas mal de skater et jen connais un seul qui poussait en mongo, un ami a moi. Je pense pas que ca est vraiment rapport, mais il n'a pas duré longtemps dans le monde du skate, le gars qui te la vendu avait probablement raison avec son histoire de 5%.

Sinon ta skate ca dit quoi? ta mis un certain budjet de départ j'espère? j'ai fait lerreur davoir une skate du wal mart comme premiere skate qui a couté 20$ et le griptape a duré 2 jours, et puis les roulement et roue sont pourri, aucune vitesse. Javais un ami qui en avait une quand j'allais à lécole et jai fait un tricks avec et une roue a carrément explosé lol. Il avait pas beaucoup dargent et son skate commenceait a être usé, je lui avait donner 8$ pour mexcuser hahaha :o))

RococoSiffredi
Niveau 6
17 mai 2020 à 01:22:49

Ayant des bases niveau skate et étant observateur depuis le plus jeune âge je savais d’ores et déjà que je devais investir alors oui, je l’ai fais, j’ai acheté une planche de chez Santa Cruz edition bob l’eponge qui m’a vraiment tapé à l’oeil, des trucks de Venture et un grip Mobgrip, le coup total était au dessus de 150€ 😄

Guily_du-Quebec
Niveau 10
17 mai 2020 à 01:38:38

C'est bon ca, je connais rien en marque de skate Européenne mais d'habitude les vendeur de skate sont pas mal plus fiable que les vendeurs d'auto, il ta probablement proposé quelque chose de solide, surtout avec un budjet de 200$

RococoSiffredi
Niveau 6
17 mai 2020 à 01:46:17

Voilà j’avais posé une base de 200€ maximum, à partir de ça j’avais un tres large choix sur la boutique c’était vraiment cool !
sinon si tu as instagram on peut en reparler sur ce réseau plus en détail ;)

Guily_du-Quebec
Niveau 10
17 mai 2020 à 02:01:24

Non je n'est pas instagram mais si jamais tu menvoie des messages privés je te répondrai :ok:

RococoSiffredi
Niveau 6
17 mai 2020 à 02:10:59

et derniere petite question qui peut paraitre vachement stupide et logique: lorsque l’on skate c’est le nose ou le tail qui doit se trouver devant nous, et comment les différencier, je vois bien que l’un des côté est plus rond et l’autre plus ovale mais lequel est le nose et lequel est le tail ?

Guily_du-Quebec
Niveau 10
17 mai 2020 à 02:16:21

Le nose va en avant et le tail sur ton pied qui pop, et puis pour les différencier, le nose est plus gros que le tail

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mai 2020 à 05:17:33

Salut, j'ai pas lu le commentaire de Guily Quebec parce que c'est trop long, donc il se peut que je répète les mêmes choses que lui désolé. :hap:

Les seuls trucs que je peux te conseiller avant toutes choses, c'est d'être parfaitement à l'aise sur ta planche, savoir rouler vite (voir très vite), savoir rattraper ta planche avec la main, en tapant sur le tail (ça peut paraître stupide, mais tu verras que inconsciemment ça te fera comprendre le principe du pop), et éviter un maximum de regarder ta planche quand tu roules.

Essaie de desserrer un peu tes trucks pour bien maîtriser et sentir les virages, essaie aussi de rouler avec des roues relativement molles et larges, c'est pas obligatoire, mais tu seras bien plus stable et ce sera plus agréable pour rouler.

Ensuite il faut également t'attendre à tomber beaucoup de fois, et à être frustré parce qu'un jour, en fin de session, t'arriveras un trick et le lendemain tu n'y arriveras plus. :hap:

Guily_du-Quebec
Niveau 10
18 mai 2020 à 08:51:17

Je suis complètement d'accord pour ce qui est d'apprendre à tomber , mon message à dit un truc semblable au tiens mais j'avais oublier cette partie la. Apprendre à tomber de facons a se protéger la tête c'est très important. et j'ai pour mon dire que parfois c'est mieux de se laisser tomber complètement que de trop essayer de se rattraper et renpirer la chose. Les gens qui mon vu tomber m'ont souvent dit que j'avais l'air de tomber au ralenti lol

yoyan-al
Niveau 10
23 mai 2020 à 06:21:31

A la vue de ton nom, je dirai de bien la ranger si tu veux pas rouler dessus ! :rire: :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 juillet 2020 à 17:42:16

Je suis aussi nouvelle dans le skate, j'ai débuté y a 1 mois pour mes 20 ans :-d Moi je peux te donner aucun conseil aha :gni: Je sais bien rouler car quand j'étais petite j'en avais déjà fait vite fait donc pour l'équilibre c'est parfait, c'est juste pour les tricks que c'est plus compliqué. Perso je recherche des skateurs ou skateuses comme moi pcq skater seule c'est vraiment pas du tout motivant ni amusant d'ailleurs ! :rechercher:
PS: Je suis près du 59, 62 etc dans le nord. J'habite en Belgique donc n'hésitez pas à me contacter si vous n'êtes pas loin :hap:

1
Sujet : Nouveau dans le skate !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page