Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Quelle galère le BS 180
1
]Danz[
Niveau 10
29 mai 2020 à 20:29:09

Je me suis remis au skate seulement cette semaine et je veux maitriser les bases avant de m'attaquer au reste et je bloque sur le BS 180, quelle galère !

J'ai un ollie plutôt correct pourtant, je connais la position des pieds et la théorie mais en pratique c'est l'échec, je le rentre "parfaitement" une fois sur 10 quoi :ouch2:

La plupart du temps la planche m'échappe et reste derrière moi, j'sais pas trop comment y remédier, vous avez des conseils ?

Fist--Fucker
Niveau 2
30 mai 2020 à 01:26:52

J'ai fait un topic qui concerne le BS il y a quelques semaines haha, horrible l’apprentissage de ce trick hein ? :hap:
En plus sur youtube ou google, on voit tout et son contraire en terme de conseils; certains disent qu'il faut faire un 90° et terminer en revert, d'autre qu'il faut faire un pop shov-it mais tourner avec la planche et encore d'autres qui disent qu'il faut juste "sauter et tourner :pf: "

Mes conseils:

Commence par t'entraîner à faire des BS reverts, juste pour 't'habituer' à la rotation et te retrouver en fakie. T'es pas forcé de t'attarder la dessus, mais c'est toujours mieux parce qu'au moins ça te fera pas bizarre après ton saut, t'auras déjà plus de chances de ne pas perdre l'équilibre.

Ensuite quand tu t'apprêtes à claquer ton tail, tourne tes épaules '''rapidement'', il faut que ce soit très fluide vois ça comme un élan, plutôt qu'une rotation.

En ce qui me concerne je fais des ollies vraiment très hauts/très poppés et j'ai l'habitude de mettre mon pied arrière vraiment sur le bord du tail, c'est ça qui m'a posé problème pour ce trick.

En fait il faut mettre ton pied sur le milieu du tail. Surtout au moment de claquer, il faut que la pointe de tes pieds tape sur le milieu, mais en faisant un très léger scoop (comme le pop shov-it, mais '<u>vraiment </u>'moins prononcé, j’insiste la dessus) . Mais de toute manière tu le feras automatiquement ce scoop car tes épaules seront déjà entrain de donner l'élan donc tes pieds suivront automatiquement. Tu peux même faire le test debout sans ta planche, si tu donnes un gros coup en 180° avec tes épaules tu verras que tes pieds auront du mal à rester droits et suivront la direction dans laquelle tu as donné le coup.

Quand tu auras bien compris le truc, tu pourras le faire plus haut, en tapant plus fort sur le tail et en levant le pied arrière pendant la rotation, pour ma part j'aime beaucoup la sensation.

Si la planche t'échappe c'est parce que tu donnes trop d'importances à la rotation de tes peids, je faisais pareil, parfois je me retrouvais même les pieds croisés... En fait il faut vraiment que tu fasses exactement le même mouvement qu'un ollie (bien évidement en oubliant pas le petit scoop), mais en donnant l'élan avec tes épaules juste avant, le reste ça suit tout seul automatiquement.

(Quand je dis "épaules", c'est le haut du corps en réalité, à partir du haut du bassin.)

]Danz[
Niveau 10
30 mai 2020 à 10:44:58

Merci pour ton retour (très) détaillé je visualise un peu mieux c'est sympa :ok:

1
Sujet : Quelle galère le BS 180
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page