Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : Skate problème ollie
1
camillelamon
Niveau 1
31 mai 2020 à 17:25:40

Hello tout le monde j‘aurai besoin de votre aide svp !
Le contexte c‘est que j‘ai fais vite fait du skate ici et là pendant 2 ans mais ces 4 derniers mois j‘ai décidé de vraiment m‘y mettre et depuis j‘en fais minimum 3x par semaine. Bref mon ollie à l‘arrêt n‘est pas mauvais mais je n‘arrive pas à le faire plus haut :snif: :
En plus il est super rapide genre pas „définis“ :
https://www.noelshack.com/2020-22-7-1590938446-5b6c7e83-0c07-4df4-b3d2-ec9f08779e97.jpg
Donc ça c‘est mon premier problème ensuite mon deuxième problème est en roulant en gros il est super pourri genre j‘arrive un peu à le faire sauter mais il n‘avance pas genre j‘atterris là où j’ai sauté
Du coup voilà si vous auriez des tips pour moi ça serait super :coeur:

]Danz[
Niveau 10
31 mai 2020 à 21:15:12

Y'a pas de secret, ça se travaille à chaque session.

Le pop doit être sec, le reste c'est une question de timing.

Pour ta deuxième question essaie de sauter des obstacles genre une balai ou une planche carrément, c'est un bon entrainement.

Fist--Fucker
Niveau 2
01 juin 2020 à 02:22:55

Déjà rien qu'en voyant ta capture d'écran on voit où est le problème: Tu ne le plies pas assez les genoux et ton pied avant doit être légèrement courbé au niveau de la cheville de manière à ce qu'il soit bien dans creux du nose et que par conséquent, tu puisses faire monter ta board plus haut en l'accompagnant avec ton pied. (Tout ça se passe en quelques secondes)

Les tips:

- Met ton pied arrière vraiment sur le bord du tail et pop sec.
- Une fois que le pop est fait, pense à bien lever ton pied arrière.
- Plie les genoux.
- Reste bien droite, c'est vraiment uniquement le bas du corps qui doit bouger.
- Entraîne toi à sauter sans ta planche en position de ollie pour travailler ta détente. (extrêmement utile.)

Pour le ollie en roulant, ça vient avec le temps malheureusement, il n'y a pas vraiment de conseils que je puisse te donner; si ce n'est de ne pas avoir peur de te lancer et d'accepter la chute. Tu peux comme l'a dit ]Danz[ avant moi, t'entraîner à sauter des petits obstacles, mais il faut vraiment te forcer à sauter par dessus. Évite de trop te pencher en avant quand tu sautes, on est tenté de 'bondir' en avant pour sauter par dessus l'obstacle, mais en réalité il faut rester droit et et sauter, c'est la vitesse qui te fera passer l'obstacle en question. :ok:

camillelamon
Niveau 1
02 juin 2020 à 14:21:43

MERCI pour vos réponses!! je vais tout de suite mettre vos conseils en action :ok: .

1
Sujet : Skate problème ollie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page