Se connecter

Sport

Sujet : Top 100 plus grands athlètes de tous les temps
1
Florent24Px
Niveau 1
29 janvier 2017 à 11:57:35

J'ai tenté d'établir le classement des 100 plus grands athlètes de tous les temps. Tous ont un point commun : ils dominent ou on dominé leur sport. Bien évidemment, cette liste contient une grande part de subjectivité car il est compliqué de comparer des athlètes qui ont brillé dans des disciplines différentes, qui plus est à des époques différentes. La place de chaque sportif dans ce classement est donc un peu anecdotique. Mon but étant surtout de vous faire découvrir (ou redécouvrir) des athlètes exceptionnels.

Pour classer ces légendes du sport avec un maximum d'objectivité, je me suis servi du classement des sports les plus pratiqués au Monde. Car en toute logique, il est plus difficile de dominer un sport dans lequel la concurrence est dense (Top 10 dans l'ordre : Football – Cricket – Hockey sur Gazon – Tennis – Volleyball – Tennis de Table – Baseball – Golf – Foot US – Basketball). De plus, sachez que seules les performances sportives sont prises en compte dans mon classement. Par exemple, Cristiano Ronaldo est actuellement le sportif le plus célèbre au monde, mais selon moi, sa réussite sportive est pour l'instant moins incroyable que ce qu'a pu faire le roi Pelé en remportant 3 Coupes du Monde de football.

Enfin, il est probable que plusieurs stars incontestées du sport ne fassent pas parti de ce classement (le sport est vaste, très vaste...) Dans ce cas, n'hésitez pas à me le mentionner avec un commentaire à la suite de mon post. C'est avec plaisir que j'améliorerai ma culture sportive. Bonne lecture.

Classement

1° Pelé [Football - Brésil]
Triple champion du monde (record) – Plus de 700 buts marqués en matchs officiels (record).

2° Roger Federer [Tennis – Suisse]
17 victoires en Grand Chelem (record) – 5 ans et 9 mois passés en tête du classement mondial (record).

3° Michael Jordan [Basketball - USA]
Moyenne de 30 points par match sur l'ensemble de sa carrière (record).

4° Usain Bolt [Athlétisme – Jamaïque]
Champion olympique du 100m et du 200m pendant 9 années consécutives (série en cours) – 19 titres mondiaux et olympiques - Détenteur des records du monde du 100m, du 200m et du 4x100m.

5° Donald Bradman [Cricket – Australie]
Élu joueur du 20e siècle – Détenteur de nombreux records au cricket.

6° Tiger Woods [Golf – USA]
12 ans passés en tête du classement mondial (record).

7° Carl Lewis [Athlétisme – USA]
Champion olympique du saut en longueur pendant 16 années consécutives – Champion du monde du 100m pendant 10 années consécutives – 9 titres olympiques (2e meilleure performance de tous les temps).

8° Michael Phelps [Natation - USA]
23 titres olympiques (record) – 26 titres mondiaux (record).

9° Mohamed Ali [Boxe anglaise– USA]
Champion du monde de boxe anglaise pendant 9 ans.

10° Diego Maradona [Football – Argentine]
Élu footballeur du 20e siècle lors d'un sondage FIFA.

11° Rod Laver [Tennis – Australie]
Seul joueur ayant réalisé 2 fois le Grand Chelem – 199 titres en simple (record).

12° Ronaldo [Football – Brésil]
15 buts en Coupe du Monde – 2 fois champion du monde (3 finales jouées).

13° Dhyan Chand [Hockey sur Gazon – Inde]
Meilleur hockeyeur sur gazon de tous les temps (3 titres olympiques consécutifs).

14° Babe Ruth [Baseball – USA]
194 records établis en MLB – 7 titres de champion des États-Unis (Séries mondiales).

15° Bill Russell [Basketball – USA]
11 titres NBA (record).

16° Lorenzo Bernardi [Volleyball – Italie]
Élu volleyeur du 20e siècle (2 titres mondiaux – 6 ligues mondiales).

17° Serguei Bubka [Athlétisme – Ukraine]
Champion du monde de saut à la perche pendant 16 années consécutives (record).

18° Viktor Barna [Tennis de Table – Hongrie]
5 titres mondiaux en simple (record).

19° Jerry Rice [Football Américain – USA]
Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps (détenteur de nombreux records NFL).

20° Eddy Merckx [Cyclisme sur route – Belgique]
11 grands tours [Tour de France, d'Italie et d'Espagne] (record) - 28 grandes classiques [Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Milan-San Remo etc...] (record).

21° Joe Louis [Boxe anglaise – USA]
Champion du monde de boxe anglaise pendant 12 ans.

22° André Agassi [Tennis – USA]
Seul joueur de l'histoire ayant remporté les 7 titres les plus prestigieux du tennis (4 tournois du Grand Chelem – Masters – Coupe Davis – JO).

23° Michael Johnson [Athlétisme – USA]
Champion du Monde du 400m pendant 8 années consécutives - Invaincu pendant 7 ans (58 victoires consécutives) – Seul athlète ayant réalisé le doublé 200m / 400m aux JO et aux mondiaux.

24° Jack Nicklaus [Golf – USA]
18 Grands Chelems remportés (record).

25° Joe Montana [Football Américain – USA]
Co-recordman du nombre de MVP reçus (3) – 4 titres NFL.

26° Rafael Nadal [Tennis – Espagne]
14 victoires en Grand Chelem – 9 Roland Garros (record).

27° Paavo Nurmi [Athlétisme – Finlande]
9 titres olympiques (2e meilleure performance des JO) – A établi 22 records du monde du 1500m au 20000m.

28° Johan Cruyff [Football – Pays Bas]
A remporté la Ligue des Champions en tant que joueur et entraineur – 3 Ballons d'Or.

29° Wilt Chamberlain [Basketball – USA]
100 points inscrits en un match (record) – Plus de 50 points inscrits lors de 118 rencontres NBA (record).

30° Zinedine Zidane [Football - France]
3 buts en finale de Coupe du Monde (co-record) – Quadruplé Coupe du Monde / Euro / Ligue des Champions / Ballon d'Or (seuls F.Beckenbauer et G.Muller ont réalisé cet exploit).

31° Karch Kiraly [Volleyball / Beach Volley – USA]
3 titres olympiques (2 au volley-ball – 1 au beach volley).

32° Aleksandr Karelin [Lutte – Russie]
Champion olympique de lutte pendant 12 années consécutives – 887 victoires en 889 combats.

33° Bjorn Borg [Tennis – Suède]
90% de victoires en tournois du Grand Chelem.

34° Kenenisa Bekele [Athlétisme – Éthiopie]
Champion du monde et champion olympique du 10000m pendant 8 années consécutives – Détenteur actuel des records du monde du 5000m et du 10000m.

35° Rocky Marciano [Boxe anglaise – USA]
Invaincu en combats professionnels (49 combats / 43 KO).

36° Jesse Owens [Athlétisme – USA]
Quadruplé 100m, 200m, saut en longueur, 4x100m lors d'une même olympiade.

37° Teddy Riner [Judo – France]
2 titres olympiques – 7 titres mondiaux – Invaincu depuis 98 combats (série en cours).

38° Lionel Messi [Football – Argentine]
91 buts sur une même année civile (record) – 5 Ballons d'Or (record).

39° Pete Sampras [Tennis – USA]
Seul joueur de l'ère open ayant terminé 6 saisons en tête du classement mondial.

40° Cristiano Ronaldo [Football – Portugal]
95 buts en Ligue des Champions (record – série en cours).

41° Mark Spitz [Natation – USA]
9 titres olympiques (2e meilleure performance aux JO).

42° Michael Schumacher [Formule 1 - Allemagne]
7 titres de champion du monde de F1 (record) et 91 GP remportés (record).

43° Kareem Abdul Jabbar [Basketball – USA]
6 fois MVP de la saison régulière en NBA (record).

44° Sugar Ray Robinson [Boxe anglaise – USA]
Considéré par beaucoup comme le plus grand boxeur de tous les temps (202 combats – 108 KO).

45° Giacomo Agostini [Motocyclisme – Italie]
15 titres (record) et 123 victoires en GP (record) en championnats du monde moto.

46° Al Oerter [Athlétisme – USA]
Champion olympique du lancer du disque pendant 16 années consécutives.

47° Jonah Lomu [Rugby – Nouvelle Zélande]
15 essais en Coupe du Monde (record).

48° Richard Petty [Stock Car – USA]
7 titres et 200 GP remportés en Nascar.

49° Ray Ewry [Athlétisme – USA]
8 titres olympiques (saut en longueur, hauteur et triple saut).

50° Lin Dan [Badminton – Chine]
Champion olympique pendant 8 années consécutives – 5 titres mondiaux (record).

51° Émile Zatopek [Athlétisme – République Tchèque]
Champion olympique du 10000m pendant 8 années consécutives – Seul athlète ayant détenu simultanément 8 records du monde.

52° Ole Einar Bjorndalen [Biathlon – Norvège]
Athlète le plus titré de l'histoire du ski (8 JO – 20 Mondiaux – 25 Coupes du Monde – 95 manches de coupe du monde).

53° Novak Djokovic [Tennis – Serbie]
Seul joueur de l'ère open ayant remporté les 4 Grands Chelem et le Masters consécutivement.

54° Aladar Gerevich [Escrime – Hongrie]
A remporté au moins un titre olympique à chacune des éditions auxquelles il a participé (6 olympiades).

55° Chris Hoy [Cyclisme sur Piste – Écosse]
Athlète le plus titré de son sport (11 titres mondiaux – 6 titres olympiques).

56° Edwin Moses [Athlétisme – USA]
Champion du monde du 400m haies pendant 8 années consécutives – Invaincu pendant 9 ans (122 courses).

57° Stéphane Peterhansel [Rallye Raid – France]
17 titres au Dakar (7 en auto / 6 en moto).

58° Ingemar Stenmark [Ski alpin - Suède]
155 podiums (record) et 85 victoires (record) en coupe du monde de ski.

59° Tadahiro Nomura [Judo – Japon]
3 titres olympiques (record).

60° Kelly Slater [Surf – USA]
11 titres de champion du monde (record) – 55 victoires sur le circuit mondial (record).

61° Nikola Karabatic [Handball – France]
8 titres internationaux (2 JO – 3 Mondiaux – 3 Euros – série en cours). Élu 2 fois meilleur joueur du monde (co-record).

62° Jan Zelezny [Athlétisme – République Tchèque]
Champion olympique du lancer du javelot pendant 8 années consécutives – Détenteur actuel du record du monde de cette discipline.

63° Floyd Mayweather [Boxe anglaise – USA]
Invaincu en combats professionnels – Champion du monde dans 5 catégories de poids différentes.

64° Sébastien Loeb [Rallye – France]
9 titres et 78 victoires en championnats du monde des rallyes WRC (record).

65° Julien Absalon [VTT cross country – France]
2 titres olympiques – 5 championnats du monde – 7 coupes du monde (record).

66° Stefan Everts [Motocross – Belgique]
10 titres de champion du monde de motocross (record).

67° Dan Carter [Rugby – Nouvelle Zélande]
1598 points en matchs internationaux (record – série en cours).

68° Tom Brady [Football Américain – USA]
3 MVP (co-record) – 4 titres NFL.

69° Wayne Gretzky [Hockey sur Glace – Canada]
Détenteur de la majorité des records NFL.

70° Jonny Wilkinson [Rugby – Angleterre]
277 points en Coupe du Monde (record).

71° Tom Kristensen [Endurance Automobile – Danemark]
9 titres aux 24H du Mans (record).

72° Edoardo Manguiarotti [Escrime – Italie]
13 médailles olympiques (4e meilleure performance de tous les temps aux JO).

73° Valentino Rossi [Motocyclisme – Italie]
221 podiums en courses moto (record).

74° Jacky Ickx [Formule 1 / Endurance / Rallye Raid – Belgique]
6 fois vainqueur des 24h du Mans – 1 fois vainqueur du Dakar – 2 fois vice champion du monde de F1.

75° Kjetil André Aamodt [Ski alpin – Norvège]
8 podiums olympiques – 12 podiums mondiaux – 21 podiums en Coupe du Monde (record).

76° Steve Redgrave [Aviron – Angleterre]
Champion olympique d'aviron pendant 20 années consécutives (en alternant les épreuves) – 9 titres mondiaux.

77° Shaun White [Snowboard – USA]
2 titres olympiques – 18 podiums aux X-Games.

78° Mark Allen [Ironman – USA]
6 titres mondiaux – Nommé 6 fois triathlète de l'année.

79° Bjorn Daehlie [Ski de Fond – Norvège]
12 podiums aux JO d'hiver – 9 titres mondiaux.

80° Ernesto Hoost [Boxe pieds poings – Pays Bas]
Seul boxeur ayant été champion du monde des 4 boxes pieds poings (boxe française – kick boxing – full contact – boxe thaïlandaise) – A remporté 4 fois le K1 World GP (rassemblement des meilleurs pratiquants du combat libre au monde).

81° Tony Hawk [Skateboard - USA]
15 podiums et 9 titres aux X-Games.

82° Dezso Gyarmati [Water Polo – Hongrie]
5 podiums olympiques - 3 titres (record).

83° Alistair Brownlee [Triathlon – Angleterre]
2 titres olympiques – 2 titres mondiaux – 21 victoires en Coupe du Monde (record).

84° Rafael Agayev [Karaté – Azerbaïdjan]
7 podiums mondiaux – 5 titres mondiaux (record).

85° Reiner Klimke [Équitation – Allemagne]
6 titres olympiques (étalés sur 5 olympiades) – 6 titres mondiaux (record)

86° Tony Estanguet [Canoë slalom – France]
3 titres olympiques (record) – 3 titres mondiaux

87° Boris Shakhlin [Gymnastique – Russie]
Athlète le plus médaillé de son sport en individuel (6 titres olympiques – 4 titres mondiaux).

88° Andras Balczo [Pentathlon – Hongrie]
3 titres olympiques – 10 titres mondiaux.

89° Vassili Alexeiev [Haltérophilie – Russie]
22 titres mondiaux – 80 records du monde.

90° Gert Fredriksson [Kayak course en ligne – Suède]
6 titres olympiques – 7 titres mondiaux (record).

91° Viktor Ahn [Patinage de vitesse – Russie]
Seul athlète à s'imposer sur toutes les distances olympiques – 6 titres olympiques – 20 titres mondiaux (record – série en cours).

92° Paul Elvstrom [Voile – Danemark]
4 titres olympiques – 11 titres mondiaux (record).

93° Hubert Van Innis [Tir à l'arc - Belgique]
9 podiums olympiques – 6 titres (record).

94° Hadi Saei [Taekwondo – USA]
6 titres mondiaux – 2 titres olympiques (record).

95° Nicolas Vouilloz [Descente VTT – France]
7 titres mondiaux (en 8 participation – record).

96° Ulrich Salchow [Patinage Artistique – Suède]
10 titres mondiaux (record).

97° Matti Nykanen [Saut à ski – Finlande]
4 titres olympiques – 6 titres mondiaux – 4 coupes du monde (record).

98° Greg Louganis [Plongeon – USA]
4 titres olympiques – 5 titres mondiaux (record).

99° Felix Loch [Luge – Allemagne]
Dominateur de sa discipline (3 titres olympiques et 5 titres mondiaux – série en cours) – Recordman du monde de vitesse en luge.

100° Aleksandr Moskalenko [Trampoline – Russie]
5 titres de champion du monde de trampoline en individuel (record).

Christique
Niveau 51
29 janvier 2017 à 13:34:02

Merci, beau travail.
Mais j'aurais mis Phelps en premier.

binnesses
Niveau 10
29 janvier 2017 à 21:58:04

Où est Martin Fourcade ?

Sinon bon classement ça a pas du être facile

CaseyManning
Niveau 32
29 janvier 2017 à 22:47:29

Je valide juste pour Tom Brady [[sticker:p/1kki]]

Mais sinon il y a erreur sur Joe Montana. Il a 2 titres de MVP seulement. Manning en détient 5 ce qui est le record. :oui:

Toad_DS
Niveau 10
30 janvier 2017 à 00:40:35

Le 29 janvier 2017 à 21:58:04 binnesses a écrit :
Où est Martin Fourcade ?

La même question est à se poser pour Sébastien Ogier je pense.

L'un va devenir l'égal d'Ole Einar Bjørndalen avec un sixième gros globe de cristal tandis que l'autre est déjà quadruple champion du monde des rallyes et est à la lutte pour l'emporter une cinquième fois. Chacun a réussi cela consécutivement qui plus est.

J'ajouterais également Marc Márquez qui est déjà quintuple champion du monde MotoGP à 23 ans.

Florent24Px
Niveau 1
30 janvier 2017 à 11:09:59

Tout d'abord, merci à vous 4 pour vos réactions.

Christique - Effectivement, M.Phelps aurait pu figurer à une meilleure place de mon classement. Ce qu'il a fait est exceptionnel, quasi inégalable. Si je l'ai mis 8e, c'est parce que la concurrence en natation est moins importante qu'en football ou en tennis par exemple. Mais j'ai pas mal hésité à le mettre sur le podium.

binnesses - M.Fourcade n'est pas dans mon classement car il est encore loin d'avoir le palmarès de Bjorndalen, même s'il survole son sport actuellement. Et comme le biathlon n'est pas une discipline pratiquée partout dans le monde, je n'ai mis dans mon classement que le meilleur de tous les temps dans cette discipline. D'ailleurs, Martin "n'est que 3e" au niveau du palmarès mondial du biathlon: le norvégien Svendsen a à ce jour remporté plus de titres olympiques et mondiaux que Fourcade.

CaseyManning - Je te fais confiance, toutes mes excuses pour mon erreur. Sinon selon toi, Jerry Rice est-il le meilleur joueur de foot us de tous les temps ?

Toad_DS - Je n'ai pas mis dans mon classement les athlètes que tu as cité car ils évoluent dans des disciplines relativement peu pratiquées dans le monde. J'ai donc choisi de ne mettre que le meilleur (parfois les 2 meileurs si j'avais du mal à les départager) de tous les temps dans les disciplines moins pratiquées. Dans un top 200, Fourcade, Ogier et Marquez auraient bien entendu été classés.

Toad_DS
Niveau 10
30 janvier 2017 à 11:42:47

Le 30 janvier 2017 à 11:09:59 Florent24PX a écrit :
binnesses - M.Fourcade n'est pas dans mon classement car il est encore loin d'avoir le palmarès de Bjorndalen, même s'il survole son sport actuellement. Et comme le biathlon n'est pas une discipline pratiquée partout dans le monde, je n'ai mis dans mon classement que le meilleur de tous les temps dans cette discipline. D'ailleurs, Martin "n'est que 3e" au niveau du palmarès mondial du biathlon: le norvégien Svendsen a à ce jour remporté plus de titres olympiques et mondiaux que Fourcade.

Pour le biathlon, j'accorde bien plus d'importance aux gros globes de cristal et aux victoires en Coupe du Monde qu'aux titres mondiaux qui, selon moi, ne veulent rien dire car décernés à l'issue d'une seule épreuve seulement. Et ce que je vois, c'est que M Fourcade est le deuxième meilleur derrière Bjørndalen.

Toad_DS - Je n'ai pas mis dans mon classement les athlètes que tu as cité car ils évoluent dans des disciplines relativement peu pratiquées dans le monde. J'ai donc choisi de ne mettre que le meilleur (parfois les 2 meileurs si j'avais du mal à les départager) de tous les temps dans les disciplines moins pratiquées. Dans un top 200, Fourcade, Ogier et Marquez auraient bien entendu été classés.

Le rallye et la moto peu pratiqués ?

binnesses
Niveau 10
30 janvier 2017 à 12:53:43

Excellente réponse pour M.Fourcade

c'était plus un choix personnel biaisé par une anecdote :hap:

Christique
Niveau 51
30 janvier 2017 à 17:38:19

Comment ça la natation n'a pas pas de concurrence ?
Phelps a quitté au JO de Londres, 4 ans de pause et revient battre les meilleurs mondiaux au calme.
Nombre d'or et de WR incroyable.
Domination de son sport.
Tellement connu que même les amateurs le connaissent.

[Kalveas]
Niveau 34
30 janvier 2017 à 23:59:22

18 GC POUR DIEU FEDERER [[sticker:p/1kkn]]

plz renseigne toi un peu :hap:

FEDERER est le numero 1 rien qu'en longévité il écrase tout :coeur:

Christique
Niveau 51
31 janvier 2017 à 00:40:49

N'idolatrons pas les sportifs non plus. :o))
Y a qu'un seul Dieu et c'est Jesus-Christ.

Florent24Px
Niveau 1
31 janvier 2017 à 09:58:33

Toad_DS - Je respecte ton avis. Dans les sports d'hiver, les Coupes du Monde sont probablement plus difficiles à acquérir et ont peut-être plus de valeurs que les championnats du Monde. Dans ce cas, effectivement, Fourcade dépasse Svendsen. Mais pas Bjorndalen. Il est encore derrière dans le bilan de chaque épreuve majeure du biathlon:
[Bjorndalen - 8 titres olympiques - 20 titres mondiaux - 25 coupes du monde et 95 victoires en individuel]
[Fourcade - 2 tires olympiques - 10 titres mondiaux - 21 coupes du monde et 59 victoires en individuel]

Christique - Voici le top 10 des sports les plus pratiqués dans le monde: Football – Cricket – Hockey sur Gazon – Tennis – Volleyball – Tennis de Table – Baseball – Golf – Foot US – Basketball. Comme tu le constate, la natation n'en fait pas parti. Ne pas confondre le nombre de licenciés dans un sport et le nombre de spectateurs (et téléspectateurs) que rassemble un sport. Il est forcément plus difficile d'être un héros du football qui est pratiqué par des dizaines de millions de personnes dans le monde que d'être une légende du canoë par exemple...je n'ai rien contre le canoë, j'adore Tony Estanguet ;) Bref, tu es d'accord avec moi qu'il y a beaucoup moins de pratiquants de natation que de football, volleyball ou basketball ?

Kalveas - Je sais que Federer a remporté son 18e titre en Grand Chelem ce week-end, mais j'ai mis en ligne ce classement avant qu'il remporte sa finale face à Nadal. Il avait donc bien 17 titres à ce moment là. Mais cela ne change rien, Federer reste le meilleur tennisman de tous les temps. ;)

KING-CANTONA
Niveau 10
01 février 2017 à 20:27:51

1-Phelps
2-Jordan
3-Ali
4-Federer
5-Bolt
6-Lewis

après trop dur, mais pour moi ces 6 la sont loin devant les autres

Christique
Niveau 51
02 février 2017 à 13:06:40

Lewis est devant Bolt, Bolt a perdu une médaille d'or. :)

SpaceGalaxial
Niveau 10
02 février 2017 à 13:10:55

Lewis était dopé mais n"est jamais tombé, donc en fait on ne devrait même pas tenir compte de lui. Je crois aussi que Federer s"était déjà dopé mais je n"en suis pas sûr du tout faudrait que je vérifie.

Puis même si l"on tenait compte de Lewis, il faisait une épreuve de plus que Bolt et n"a même pas réussi à le distancer de manière respectable, de plus ses records sont très loin d"être aussi bons que ceux de Bolt dans les épreuves qu"ils ont en commun, donc il n"y a aucune raison de le classer devant, je ne comprends pas cet engouement pour Lewis alors que c"était quelqu"un de détestable qui se foutait de la gueule du monde et qui se dopait.

KING-CANTONA
Niveau 10
02 février 2017 à 21:11:31

"Je crois aussi que Federer s"était déjà dopé mais je n"en suis pas sûr du tout faudrait que je vérifie."

Oulala qu'est-ce que c'est que ça encore ?

Christique
Niveau 51
02 février 2017 à 23:32:56

Lewis dégageait un vrai engouement autour de lui.

CaseyManning
Niveau 32
02 février 2017 à 23:50:19

Le 30 janvier 2017 à 11:09:59 Florent24PX a écrit :
Tout d'abord, merci à vous 4 pour vos réactions.

CaseyManning - Je te fais confiance, toutes mes excuses pour mon erreur. Sinon selon toi, Jerry Rice est-il le meilleur joueur de foot us de tous les temps ?

Clairement non . Il a lui-même avoué qu'il utilisait un produit agrippant pour mieux attraper les ballons. A la place je mettrais Lawrence Taylor qui a clairement révolutionné ce sport.

Christique
Niveau 51
03 février 2017 à 16:40:18

Après, dans le sport de très haut niveau le dopage est omniprésent...
Ca n'enlève rien à leurs talents voir dons. :)

KING-CANTONA
Niveau 10
04 février 2017 à 14:31:17

Le 31 janvier 2017 à 00:40:49 Christique a écrit :
N'idolatrons pas les sportifs non plus. :o))
Y a qu'un seul Dieu et c'est Jesus-Christ.

Ah bon 1ere nouvelle.
Jésus a pourtant dit que Dieu était plus grand que lui, il a même dit que celui-çi l'avait envoyé sur terre

1
Sujet : Top 100 plus grands athlètes de tous les temps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page