Se connecter

Sport

Sujet : Calibres autorisés stand de tir
1
-Anylhator-
Niveau 46
12 juin 2017 à 13:08:04

Salut :)

J'ai en ma possession une carabine à air comprimé, 20 joules, plombs 4,50mm ; et un airgun Colt 1911 3 joules, billes d'aciers 4,50mm en CO2.
J'envisage l'achat d'un Ak CO2 4,50mm.

Cependant, je ne peux pas les utiliser comme je veux (agglomération font chier les voisins).
Par conséquent, je souhaiterais m'inscrire au stand de tir mais je me pose la question suivante :
Les billes d'acier (4,50mm) sont elles autorisés ?

Je ne parle pas de l'airsoft (6mm) mais de répliques d'armes PCP, CO2 ou gaz de calibre 4,50BBS (billes d'acier).

Je sais que les plombs sont évidemment autorisés mais les billes ?

Je préfère demander sur le forum, car je crains qu'on se foute de ma gueule si je me pointe dans un stand avec mes billes d'acier ... ou qu'on me rit au nez au téléphone ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2017 à 10:26:07

jamais demander et jamais vu quelqu'un débarquer avec un airsoft, meilleur chose à faire

localise un club proche de chez toi, y'en aura pas 30000 de toute façon, appel les, demande leurs.

La tolérance varie d'un club à l'autre en fonction de la structure et des sécurités qu'ils ont.

-Anylhator-
Niveau 46
17 juin 2017 à 13:04:20

Oui c'est ce que j'ai fait. Airgun, airsoft et toute carabine à plombs de plus de 10 joules interdits ... ca m'a refroidit je peux pas tirer avec mes répliques ni en ville a cause des gens, ni en stand à cause du règlement.

ChibreDeNegre
Niveau 4
17 juin 2017 à 17:31:45

Les arme à air comprimé en 4.5 sont autorisés, on les donne même aux débutants pour leur apprendre les positions de tir. Les airsoft par contre dans mon club c'est interdit.

-Anylhator-
Niveau 46
18 juin 2017 à 11:58:02

Oui mais en plombs pas en billes d'acier.
Ma carabine à air comprimé tire des plombs de 4,50mm en 20j donc non autorisée car > 10 joules.
Mon colt 1911 tire en 4,50mm billes d'acier en CO2 mais à 3 joules, donc on autorisé car il tire des billes de 4,50 et non des plombs de 4,50.

1
Sujet : Calibres autorisés stand de tir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page