Se connecter

Sport

Sujet : Apprendre les flips sur du béton avec un casque ?
1
ludoxe
Niveau 10
18 août 2017 à 23:44:15

Bonjour, j'aimerais apprendre à faire des flips mais par soucis d'endroits où en faire (et aussi que pour raison personnelle je ne vais pas essayer de rentrer dans un gymnase) je ne vois que dehors dans la rue pour essayer d en faire...

Je me pose donc la question et pensez vous qu il soit assez sécurisé, d apprendre les flips avec un casque de velo ? Ou de moto ?

De même, en tenue d été (short/t-shirt) il n'y a pas grand risque à part quelques egratinures ?

Merci :)

kangersz
Niveau 10
19 août 2017 à 14:23:27

Pourquoi le faire sur du béton ? surtout que pour les mains a mon avis ta intérêt a porter des gants sinon ca va piquer a force essayer .

Sinon pourquoi ne pas apprendre sur de herbe,sable, ... les chutes seront moins douloureuses déjà .

Après tu peux rajouter les protections au coude/genoux (e,nfin les trucs de skatteur etc..) si vraiment ta pas d'autre solution . Pour le casque je sais pas mais par contre short/tshrt sur du béton moué non mon gars oublie .

Mais après " Sans les conseils d'un moniteur professionnel, essayer un flip arrière peut résulter en de graves blessures : vous pouvez même vous rompre le cou, ce qui cause souvent une paralysie." moi je pense qu'on approvise pas ce genre de figure ainsi sans un minimum de sécurité .

ludoxe
Niveau 10
20 août 2017 à 22:15:00

Ok merci, pour les mains, j'ai l habitude de "les avoir en sang"...
Sinon malheureusement je n'ai pas d'herbe ou de sable près de chez moi du coup je ne voix que le béton pour y consacrer le plus de temps possible...
J vais me trouver des protections de vélo quelque part et des plus gros...
Mais sinon, je suis conscient des dangers que représente un flip (je connais quelqu'un qui a fini paralysé), c'est pour ca que j'ai pensé au casque, mais je sais que je ne peux pas apprendre en faisant ça à la légère, donc j'aimerais avoir des conseils question sécurité ou carrément que l'on me dise qu'il vaut mieux impérativement que j'aille dans un gymnase...

Sinon, à part plus d'avis et de conseils de plus experimentés que moi que j'attends encore, je comptais commencer par apprendre un Side flip, est ce beaucoup plus sécurisé qu un flip arrière ?

merci :)

1
Sujet : Apprendre les flips sur du béton avec un casque ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page