Se connecter

Sport

Sujet : Les coureurs venez içi j'ai une question
1
Henx
Niveau 10
22 août 2017 à 00:34:39

Est-ce que vous prenez du plaisirs à courir?

Moi quand je cours, je m’essouffle, j'ai des points de côté, j'ai mal au jambe, aux articulations etc..
Est-ce que passé un stade ces douleurs diminuent et on peut prendre du plaisirs à courir? (je ne parle pas de courir pour une course ou autre)

Vous appréciez courir à l'image du culturiste qui aime avoir mal, faire un effort physique qui vous "rassure" psychologiquement (un peu à l'image des trentenaires qui vont courir pour garder la forme), pour dépasser ses limites etc ou courrez vous car vous appréciez ce moment pour ce qu'il est.

binnesses
Niveau 10
22 août 2017 à 12:00:03

Je ne prends pas du plaisir sur le moment mais je vois toutes les conséquences de mon footing et ça me fait plaisir
j'ai aussi un bon niveau donc courir 1h ou quoi c'est une promenade

par contre les séance qui font mal ça sur le moment c'est chaud mais bon après on en sort grandi et meilleurs

RealLamsira01
Niveau 10
22 août 2017 à 13:34:29

Moi perso je cours pour dépasser mes limites, j'ai toujours aimé ca, dans n'importe quel sport.

Alors pour ma part avec 2/3 entraînements par semaine (que je faisais avant ma blessure) j'avais pas de douleur mais le début est toujours douloureux, mais ça passe au fur et à mesure du temps. Je sais pas si tu débutes ou quoi mais quand tu as "bon" niveau tu prends un plaisir fou à courir, et quand tu te rends compte de ce que tu sais faire et de ta progression, t'es fier et t'as plus envie d'arrêter

Et aussi pour pas penser aux douleurs j'te conseille de courir avec quelqu'un (et pourquoi pas de parler, c'est conseillé d'ailleurs)

Little_Everest
Niveau 10
22 août 2017 à 14:08:02

Perso j'aime bien l'effort, c'est agréable de tenter de se dépasser...

Henx
Niveau 10
22 août 2017 à 17:43:48

D'accord, je suis un peu déçu, je pensais que passé un certain niveau, courir devenait amusant mais il semblerait que non, bon c'est pas grave, j'ai beaucoup de respect pour les coureurs, athlètes [[sticker:p/1kki]]

kangersz
Niveau 10
22 août 2017 à 21:15:10

euh bah si justement amusant de voir une progression (même en amateur ) tu te dis bordel maintenant je je peux courir sans soucis autant de km /temps :) .

Après je pense qu'on prend plus de plaisir justement sans objectif c-a-d tu prend tes baskets et tu sors faire un tour chez toi entre chemin de route+ forêt a ton rythme pour profiter de ta balade .

RealLamsira01
Niveau 10
22 août 2017 à 22:05:24

Henx :d) si tu cours sans dépasser tes limites, ouais tu peux prendre du plaisir en courant (c'est à dire ne pas souffrir pendant ton effort) Mais ça dépend juste si tu veux souffrir ou pas (façon de parler hein). Perso ça me dérange pas

VDD :d) Carrément d'accord

GazonFerme93
Niveau 10
22 août 2017 à 22:07:41

Au début j'avais la même chose que toi, douleurs de tiraillements dans les épaules, douleurs articulaires, cou un peu bloqué dans son amplitude, points de côté, sensations désagréables... Faut dire que je revenais d'assez loin

J'ai continué à en faire car ça m'aidait à me défouler, et parfois je me sentais léger pendant quelques minutes et je pouvais rebondir un peu, ça procurait une sensation de liberté

Aujourd'hui, c'est à dire quelques mois plus tard, je peux répondre différemment à ta question: je cours vraiment en prenant du plaisir sur le moment, et c'est le cas de beaucoup de coureur.

J'ai plus de douleurs articulaires, j'ai plus d'amplitudes limités, je suis plus essouflé à en cracher mes poumons même les jours où je suis un peu fatigué ou quand j'accelère un peu.
Sans toutes ces contraintes, tu te sens leger, tu gères ton rythme en rebondissant et arrivé un moment donné t'as tout le flot d'hormones qui viennent te poser, et t'es bien pour le restant de la course et de la journée.

J'dis pas que j'ai jamais de mal, y'a des jours où tu souffres un peu mais c'est jamais désagréable à vouloir arrêter, il suffit de ralentir

Donc oui, il y a un certain stade à passer [[sticker:p/1kki]]
Au début la meilleure chose à faire c'est de courir PEU mais d'y aller à une vitesse qui te permet de te claquer à la fin.
J'aimais bien (et j'aime toujours) courir 20min à un rythme un peu élevé

Henx
Niveau 10
23 août 2017 à 18:38:23

Merci pour vos réponses [[sticker:p/1kki]]

1
Sujet : Les coureurs venez içi j'ai une question
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page