Se connecter

Sport

Sujet : La périostite tibiale, quelle plaie...
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2017 à 16:24:16

Cette blessure est vraiment la pire, non parce qu'elle est la plus douloureuse mais parce qu'elle refuse de partir.

J'ai cru m'en être enfin débarrassé après un long repos, mais finalement elle est revenue. C'est après une sortie longue que je m'en suis rendu compte, je pensais pouvoir gérer ça mais elle m'a totalement rattraper.

Je pratique le sport depuis mon enfance mais tout a accéléré en 3ème ou c'est devenue une obsession, ma condition physique s'est améliorée jusqu'à devenir la meilleure de mon collège.
Je suis clairement encore à l'heure actuelle un réel drogué du sport.

En Terminale S j'avais mis la course à pied sur un point d'honneur, j'enchaînait les semi marathons et les séance de fractionné et d'intervalles que je n'aurais jamais pensé pouvoir réaliser un jour.
Mon niveau s'améliorait à chaque séances, je pouvais sentir mes poumons devenir de plus en plus efficaces.
C'est là que le mal arriva, après une séance d'intervalle.
Au début je pensais le problème insignifiant et je continua mes intervalles, mais la douleur grandit à chaque séances.
Jusqu'au jour où je ne pouvais plus faire un pas sans ressentir de douleur.

Je décida d'arrêter la course à pied de mon propre chef pendant près de 10 mois.

Quelle frustration c'était, j'en ai pleuré encore et encore. Ne plus pouvoir sentir l'air frais sur son visage, le dépassement de ses limites, son rythme cardiaque accélérer.

A la reprise tout se passait pour le mieux. J'ai repris progressivement, c'était dur, j'avais l'impression de recommencer.
Le niveau est revenu rapidement je pouvait prendre des vitesse à 4:00/km sans difficulté, je me sentais revivre.
C'est alors qu'après une séance je l'ai sentis cette douleur si caractéristique de cette putain de blessure.

J'en peux plus, j'avais des ambitions et j'ai l'impression qu'elles volent en éclat, qu'on me les brise littéralement.

PUTAIN MAIS C'EST QUOI LA SOLUTION ?! LE DOPAGE?! IL FAUT PERDRE SA DIGNITÉ POUR ÊTRE SPORTIF C'EST ÇA ?

JustinGatwin
Niveau 8
29 septembre 2017 à 22:35:56

periostite postero interne ou antéro latérale ?

Dezertigun59
Niveau 7
30 septembre 2017 à 03:16:27

Tu t'étires ?

_TTV_
Niveau 10
30 septembre 2017 à 13:27:20

mon pauvre :snif:
je suis sincèrement désolé pour toi :snif:
bon courage :pf:

CaseyManning
Niveau 32
30 septembre 2017 à 22:17:00

J'en ai eu aux deux tibias et la seule solution a été l'arrêt pendant quelques mois puis de reprendre en courant uniquement sur un stade (surface souple oblige). Tu peux reprendre la course à pied mais tu dois réduire le nombre de sorties. Essaies aussi les manchons (tu as dû remarquer que la compression atténue la douleur).
Ce qui m'a aussi été utile, c'est la modification de ma foulée. J'ai analysé ma foulée et essayer de la modifier afin de réduire les chocs (par exemple j'ai réduis mon cycle avant au profit de mon cycle arrière afin de moins taper des pieds vers la fin de la séance).

Je te souhaite bon courage et SURTOUT bonne CHANCE car c'est un mal vraiment aléatoire...

[R]ambo]]
Niveau 22
04 octobre 2017 à 13:07:50

On peux pas faire du sport régulier et à haut niveau sans suivi derrière , genre Kine et tout ça .

J'ai déjà eu il y a 2 ans pendant 2 mois une périostite le long tu tibia pareil , douleur plus forte avec les chocs les sauts .
Et bien elle était du à des mauvaises chaussures.
Depuis plus rien.

binnesses
Niveau 10
04 octobre 2017 à 13:17:33

Le 04 octobre 2017 à 13:07:50 [R]ambo]] a écrit :
On peux pas faire du sport régulier et à haut niveau sans suivi derrière , genre Kine et tout ça .

J'ai déjà eu il y a 2 ans pendant 2 mois une périostite le long tu tibia pareil , douleur plus forte avec les chocs les sauts .
Et bien elle était du à des mauvaises chaussures.
Depuis plus rien.

tu a fais quoi précisement comme transition pour les chaussure ?
tu as quelle morpho de pieds

Christique
Niveau 51
04 octobre 2017 à 18:14:40

Je prierai pour vos blessures.
Ce serait mieux si vous m'accompagner.

Ca va aller. :ok:
:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2018 à 17:42:52

Salut à tous, je viens faire une maj de mon topic !

Je venais ici pour vous dire que tout s'est arrangé concernant ma périostite depuis un moment déjà.

J'ai utilisé la technique du glaçon pour frotter fort sur la bosse ce qui a permis d'une part de limiter l'inflammation de la zone et même je dirais de la faire disparaître.

Ensuite concernant les chaussure j'ai procédé à un choix drastique, je me suis tourné vers du pure minimalisme. Je cours aujourd'hui en Vivobarefoot.

Certes l'effort est plus difficiles et mes performances un peu diminués mais je n'ai jamais ressentis un tel plaisir à courir !

Si vous souffrez de ce problème n'hésitez pas à me contacter !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2018 à 19:57:08

Le jour ou tu vas avoir une hernie discale t'aura l'impression que ton tibia a juste reçu une piqure de moustique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2018 à 21:22:38

Le 09 avril 2018 à 19:57:08 Zxnyan a écrit :
Le jour ou tu vas avoir une hernie discale t'aura l'impression que ton tibia a juste reçu une piqure de moustique.

C'est bien beau tes inepties mais avant de les balancer comme ça sur le topic donne des sources fiables.

Parce que depuis que je cours en minimaliste je me suis jamais sentis aussi bien au niveau ostéologique et articulaire que ce soit au niveau du dos, du bassin ou bien encore des genoux.

Nefelibata
Niveau 9
09 avril 2018 à 21:50:39

J'ai arrêté pendant 3 ans c'est revenu au bout d'une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2018 à 10:37:36

Le 09 avril 2018 à 21:50:39 Nefelibata a écrit :
J'ai arrêté pendant 3 ans c'est revenu au bout d'une semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Mec je sais que c'est dur mais faut vraiment que tu reprennes à partir de zéro la course à pied, comme si t'en avais jamais fais.

mickagwada
Niveau 10
10 septembre 2018 à 01:55:36

Up comment reprendre le jogging sans que la périostite reviens..
J'ai changé de chaussures et de manière de courrir...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2018 à 16:41:36

Le 29 septembre 2017 à 16:24:16 Esyox a écrit :
Je pratique le sport depuis mon enfance mais tout a accéléré en 3ème ou c'est devenue une obsession, ma condition physique s'est améliorée jusqu'à devenir la meilleure de mon collège.
Je suis clairement encore à l'heure actuelle un réel drogué du sport.

En Terminale S j'avais mis la course à pied sur un point d'honneur, j'enchaînait les semi marathons et les séance de fractionné et d'intervalles que je n'aurais jamais pensé pouvoir réaliser un jour.
Mon niveau s'améliorait à chaque séances, je pouvais sentir mes poumons devenir de plus en plus efficaces.

[...]

Quelle frustration c'était, j'en ai pleuré encore et encore. Ne plus pouvoir sentir l'air frais sur son visage, le dépassement de ses limites, son rythme cardiaque accélérer.

A la reprise tout se passait pour le mieux. J'ai repris progressivement, c'était dur, j'avais l'impression de recommencer.
Le niveau est revenu rapidement je pouvait prendre des vitesse à 4:00/km sans difficulté, je me sentais revivre.
C'est alors qu'après une séance je l'ai sentis cette douleur si caractéristique de cette putain de blessure.

J'en peux plus, j'avais des ambitions et j'ai l'impression qu'elles volent en éclat, qu'on me les brise littéralement.

En gras, les mots clefs. T'en as fait trop, trop vite. Aussi bien la première fois qu'à ta reprise "progressive". Les périostites arrivent pour pas mal de raisons mais c'est un peu comme les tendinites, la charge d'entrainement est mal gérée, soit il y a trop d'intensité tout le temps, soit un pic d'intensité trop fort, dans les deux cas le corps suit pas

A mon avis si tu veux qu'elle ne revienne pas, il va falloir apprendre à t'entrainer et à te connaitre, et ça ne passe pas que par ta vitesse en km/h mais par des séances techniques, un travail autour de ta FC pour s'assurer de ne pas tout le temps être à fond. Faire un peu moins mais faire beaucoup mieux en somme :)

[EDIT] J'avais pas vu que c'était un topic uppé !

[JV]Hartman
Niveau 10
11 septembre 2018 à 13:18:20

Le mec a une excuse pour pas faire de cardio et il trouve le moyen de se plaindre...

loriginal-s
Niveau 14
12 septembre 2018 à 22:50:23

Le 09 avril 2018 à 17:42:52 Esyox a écrit :
Salut à tous, je viens faire une maj de mon topic !

Je venais ici pour vous dire que tout s'est arrangé concernant ma périostite depuis un moment déjà.

J'ai utilisé la technique du glaçon pour frotter fort sur la bosse ce qui a permis d'une part de limiter l'inflammation de la zone et même je dirais de la faire disparaître.

Ensuite concernant les chaussure j'ai procédé à un choix drastique, je me suis tourné vers du pure minimalisme. Je cours aujourd'hui en Vivobarefoot.

Certes l'effort est plus difficiles et mes performances un peu diminués mais je n'ai jamais ressentis un tel plaisir à courir !

Si vous souffrez de ce problème n'hésitez pas à me contacter !

Le 09 avril 2018 à 17:42:52 Esyox a écrit :
Salut à tous, je viens faire une maj de mon topic !

Je venais ici pour vous dire que tout s'est arrangé concernant ma périostite depuis un moment déjà.

J'ai utilisé la technique du glaçon pour frotter fort sur la bosse ce qui a permis d'une part de limiter l'inflammation de la zone et même je dirais de la faire disparaître.

Ensuite concernant les chaussure j'ai procédé à un choix drastique, je me suis tourné vers du pure minimalisme. Je cours aujourd'hui en Vivobarefoot.

Certes l'effort est plus difficiles et mes performances un peu diminués mais je n'ai jamais ressentis un tel plaisir à courir !

Si vous souffrez de ce problème n'hésitez pas à me contacter !

UP t'as des nouvelles l'ami ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2019 à 01:39:02

Le 12 septembre 2018 à 22:50:23 Loriginal-s a écrit :

Le 09 avril 2018 à 17:42:52 Esyox a écrit :
Salut à tous, je viens faire une maj de mon topic !

Je venais ici pour vous dire que tout s'est arrangé concernant ma périostite depuis un moment déjà.

J'ai utilisé la technique du glaçon pour frotter fort sur la bosse ce qui a permis d'une part de limiter l'inflammation de la zone et même je dirais de la faire disparaître.

Ensuite concernant les chaussure j'ai procédé à un choix drastique, je me suis tourné vers du pure minimalisme. Je cours aujourd'hui en Vivobarefoot.

Certes l'effort est plus difficiles et mes performances un peu diminués mais je n'ai jamais ressentis un tel plaisir à courir !

Si vous souffrez de ce problème n'hésitez pas à me contacter !

Le 09 avril 2018 à 17:42:52 Esyox a écrit :
Salut à tous, je viens faire une maj de mon topic !

Je venais ici pour vous dire que tout s'est arrangé concernant ma périostite depuis un moment déjà.

J'ai utilisé la technique du glaçon pour frotter fort sur la bosse ce qui a permis d'une part de limiter l'inflammation de la zone et même je dirais de la faire disparaître.

Ensuite concernant les chaussure j'ai procédé à un choix drastique, je me suis tourné vers du pure minimalisme. Je cours aujourd'hui en Vivobarefoot.

Certes l'effort est plus difficiles et mes performances un peu diminués mais je n'ai jamais ressentis un tel plaisir à courir !

Si vous souffrez de ce problème n'hésitez pas à me contacter !

UP t'as des nouvelles l'ami ?

Tout se passe bien, je suis en minimalisme toujours et pas de problèmes à signaler

Edit: ceux sui ont des questions n’hésitez pas à me MP, comme vous l’avez vu je traîne pas beaucoup sur ce topic!

Risikiki_3
Niveau 9
23 février 2019 à 09:42:37

Je t'ai mp :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2019 à 12:34:13

Alors moi, j’en ai eu sur les deux tibias. J’ai fait faire des semelles orthopédiques à 450€ ça a a été RADICAL ! Un vrai bonheur !

1
Sujet : La périostite tibiale, quelle plaie...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page