Se connecter

Sport

Sujet : Concours d'entrée Bpjeps
1
Kami66
Niveau 3
16 octobre 2017 à 20:35:07

Salut j'ai fait une "simulation" de test écris sur les motivations... pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (je tiens à préciser que je n'ai pas fait attention à l'orthographe ^^... Merci) ?

Ps : Existe t-il un site pour héberger de telles "paragraphe" plutôt que de faire un bête copié/coller

____________________________________________________________

Pourquoi souhaiter vous suivre cette formation ?
La formation BPJEPS AGFF me permettrai de faire enfin ce dont j’ai toujours rêvé, c'est-à-dire coach sportif. Au vu de mes renseignement, de mon stages ou de se que j’ai pu voir et entendre, ce métier me correspondrait parfaitement car j’ai toujours était Passionnés par le sport et l’envie de partager mes connaissances, ce métiers me permettrai de faire d’une pierre deux coup et d’enseigner avec passion !

Qu’es qui vous plait dans ce métier ?
Je pense que l’on ne cesse d’apprendre dans ce métier, c’est un point très important pour moi car je cherche à me former continuellement.
Le fait d’avoir des objectifs variés à accomplir, que chaque personne soit différent, nous devons donc adaptés chaque programme à tels ou tels individus afin qu’il puisse progresser de manière optimale et cela ne nous donne pas l’impression de nous répéter continuellement.
Enfin malgré que cela puisse paraitre banale… j’aime tout simplement le monde du sport, plus particulièrement se qui touche de près ou de loin à la musculation.

Quelles sont vos qualités/défauts en général ? Quelles sont vos qualités utiles pour ce métier ?
Je suis patient et rigoureux qualité que j’ai acquise notamment grâce au dessin que je pratique depuis tout petit en tant qu’amateur et seulement pour mon plaisir personnelle j’ai eu la chance d’intégrer une école de dessin étant plus jeune mais je m’étais arrêter deux mois plus tard car je n’aimais pas que l’on me dise comment dessiner !
J’aime également partager avec autrui qualités renforcer depuis que je pratique le street workout, ce sport ce pratiquant généralement en extérieurs, il n’est donc pas rare de croiser des personnes avec qui on s’échange 2-3 trois petites astuces pour progresser sur telles ou telles figure/mouvement !
Je pense que ces trois qualités sont selon moi des qualités nécessaires à la pratique du coaching.
En revanche je suis très tête en l’air et manque d’organisation se qui par exemple ma beaucoup freiner dans mes débuts en musculation, mais depuis quelques temps maintenant j’ai pris pour habitude de tout noter sur un cahier (entrainement, temps de repos…) cela me permets de palier en quelques sortes à ces defaults.
Enfin je suis quelqu’un d’assez entêté, certains le verrons comme un default, personnellement je vois cela comme une qualité car il elle me permet d’atteindre mes objectifs sans jamais abandonner !

De quoi êtes-vous le plus fier dans votre vie professionnelle ?
Bien que cela est était très court, certainement de l’expérience acquise lors de mon stage a Physic Form. Certes cela n’a durait que 3 semaines mais j’ai pu apprendre de ma passion, voir comment se déroulait ce métier et me conforter dans l’idée que c’était cela que je voulais faire.
Dans les anciens métiers que j’ai pu exercer je n’ai jamais était réellement passionnés, je rechercher encore ce que je voulais faire (que se soient a travers mes stages ou simplement mes expériences professionnelles), alors parfois le manque de motivation se faisait clairement ressentir or là durant mon stage a aucun moment je n’ai regretté de mettre présenté pour ce stage !

Ou vous voyez vous dans 5 ans ?
5 ans c’est long… j’aimerai continuer de me former car j’aime apprendre. Je souhaite déjà continué sur la mention c puis par la suite une formation sur la nutrition et également sur l’anatomie.
Si l’occasion se présente j’aimerai également enseigner à l’étranger mais même en m’étant renseigné, je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup d’informations sur le sujet.
Puis j’aimerai également développé la discipline du street workout en France.

Pourquoi vous et pas un autre ?
Je sors tout juste d’une expérience de trois semaine et ne m’engage donc pas sans connaitre le métier, Egalement parce que j’ai l’envie et la motivation de m’impliquer dans ce métier Parce que rien qu’avec le peut d’expérience que j’ai pu acquérir dans ce domaine, je me sens à l’aise et épanoui dans ce domaine, parce que si je suis là c'est que je suis prêt à occuper cette formation et m’investir dans mes fonctions!

De plus j’ai toujours était bercer par ce monde qu’est la musculation, en effet mon père a toujours lui-même fait de la musculation et s’entrainait notamment avec « Didier Meyer » (Ancien Bodybuilder, Champion du monde, d’Europe…) du coup je baigne la dedans depuis tout petit et ai quelques connaissances dans le milieu.

Enfin, parce que j’ai sens cesse envie d’apprendre, à l’écoute, que j’aime transmettre mes connaissances et je pense que ce sont des qualités essentielles dans ce domaine !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2017 à 00:44:47

La passion en réponse à la première question ça veut pas dire grand chose. Tous les postulants mettent ça, garde peut-être ça pour la deuxième question ou tu peux parler de ton plaisir de pratiquant.

Profite de la première question pour être pragmatique sur la réorientation pro, tes motivations à lacher un ancien domaine pro pour un nouveau, et insiste sur l'encadrement et le coaching.

Les jurys cherchent pas des passionnés, mais des futurs coachs, donc avec un potentiel d'apprentissage et une capacité/volonté à encadrer. Tu peux insister sur les relations/contacts humains, sur le fait d'accompagner les gens (aider)

Sur la question des 5 ans, développe un peu. Ton début de paragraphe (5 ans c'est long) laisse entrevoir une absence de projection et donc de projet pro autour du BP. C'est pas tres rassurant. Tu peux appuyer ton envie de formation avec le fait de te faire un début d'expérience en travaillant (coach perso ? en salle ?) et en rajoutant l'anat et la nutrition sur lesquelles tu souhaites t'améliorer.

Voilà deux trois pistes, en espérant que ça puisse t'aider

1
Sujet : Concours d'entrée Bpjeps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page