Se connecter

Sport

Sujet : J’aimerais faire du baseball
1
Visapo
Niveau 1
05 novembre 2017 à 00:26:31

Bonjour à tous et à toutes , j’ai 15 ans et je suis relativement bon au base-ball pour quelqu’un qui n’en a jamais fais en club... Vous allez me demander qu’est-ce que j’y connais mais là n’est pas la question .

Au collège, il y avait un endroit dans la cours où il y avait un mur de pala et plusieurs élèves aimaient y jouer , des règles avaient déjà étaient établis quand je suis arrivé en sixième et désormais je suis en première (j’ai donc changé d’établissement depuis ) mais je sais que les règles n’ont que sensiblement changés. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de ça mais vous allez comprendre , lisez la suite .

J’étais vraiment fort à ce jeu : nous avions une balle de tennis et nous devions la lancer contre le mur , rien de plus rustique jusque là mais quand nous la lancions , le premier rebond ne devait pas atterrir hors d’une certaine zone et lors du deuxième rebon , le joueur le plus proche était éliminé , de plus il y avait une ligne à environ 80cm du sol sur le mur et si nous tirions en dessous nous étions éliminés d’office.
Nous devions attraper la balle à une ou deux main et ne pouvions faire qu’un pas avec la balle .

Vous n’avez toujours pas compris pourquoi je vous parle de ça , c’est normal . Le but était de vous expliquer que j’ai remarquer que mes amis au lycée qui n’était pas dans ce collège avait de moins bons réflexe que ceux qui étaient dans le mien . De plus , ceux qui jouaient à ce jeux pouvaient lancer une balle beaucoup plus fort , précisément et rapidement que les autres et étant donné que j’étais un des meilleurs à ce jeu (au point d’avoir des handicaps tels que : ne pas avoir le droit de faire de pas ou ne pouvoir rattraper la balle qu’à une main ...) . Je suis très athlétique aussi , je fais beaucoup de sport et par conséquent je cours vite et je suis très endurant .

J’ai déjà joué au base-ball, en cours d’EPS mais aussi avec des amis pour le fun et je me débrouillais assez bien mais aussi et surtout j’adore ça .

Aussi j’aimerais savoir si vous saviez si il est possible de pratiquer le base-ball en France ; je sais qu’on peut trouver des clubs en France mais moi , j’habite à la campagne et tous les clubs se trouvent dans de grandes villes et il n’y en a aucun à moins de 70km de chez moi...

Ma question est donc la suivante :
Auriez-vous une solution ?

Merci d’avance, bien cordialement
Un jeune homme parmi tant d’autres

Bumblebis
Niveau 8
12 mars 2018 à 09:50:58

File à Decathlon (batte adulte bois 40e, gant Wilson 17e, balle Wilson soft compression 5e),trouve un champs, quelques potes et c'est partit :ok:

1
Sujet : J’aimerais faire du baseball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page