Se connecter

Sport

Sujet : Des nageurs ici svp ?
1
Legend-2018
Niveau 5
22 novembre 2017 à 21:09:01

Je fais de la muscu et j'ai un soucis au niveau de mon dos et épaules, ça veut pas gonfler pourtant je les entraine 2 fois par semaine...
Tirages nuque, horizontale, tractions (pronation, supination, neutre), machine lombaires, élévations latérales, frontales, développé militaire/nuque, développé arnold.

J'ai fait un topic sur le fofo muscu et j'ai eu pas mal de conseils, mais j'aimerai connaitre vos avis ceux qui pratiquent la natation...votre sport développe bien le dos et épaules ? Sont ils épais (c'est ce que je cherche) ?

Quels types de nages vous faites pour travailler le dos ?

Si vous avez des photos de vos corps :hap: n'hésitez pas à poster :hap:

Je demande car j'ai déjà vu un mec qui pratiquait la natation et il avait un sacré dos bien bombé + le physique des nageurs pro avec le torse bien large...

Merci les poulets :ok:

dayo2
Niveau 26
29 novembre 2017 à 16:31:42

La natation ne te fera pas devenir un monstre, loin de là. Aprés comme tout cardio, tout dépend de ton entrainement, tu prends un sprinteur et un marathonien c'est très différent ou encore un cycliste du tour de France et un gars de vélodrome et tu compares les jambes c'est pas la meme :)
Donc cela dépendra de si pr toi c'est un cardio ou si tu comptes faire des longueurs de 25/50m à fonds. Dans tout les cas y'a rien de mieux que la muscu pour se développer. La natation reste un bon complément en tant que cardio, et elle va venir renforcer la résistance de tes muscles ceci dit. C'est un cardio peu brutal à l'inverse du footing (vu que t'es dans l'eau, tu as peu de chance de te blesser).

Attention à la combinaison natation/muscu. Il faut bien géré ton calendrier pour la récupération musculaire, car si tu nages un lendemain de muscu tu vas sentir que tes muscles tirent un peu (pecs/epaules/triceps surtout) et si tu forces trop c'est la blessure assurée.

1
Sujet : Des nageurs ici svp ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page