Se connecter

Sport

Sujet : Musculation+Problème taille !
1
Instinct_
Niveau 1
17 mars 2018 à 13:48:53

Bonjour à tous,
Je suis un garçon de 18 ans et je mesure 1m73.
Je me trouve vraiment petit... de plus j'adore la musculation, mais je ne peux pas forcer sinon j’arrête ma croissance. Donc du coup je fais que des exos au poids du corps... Quand j'étais petit mon médecin m'a dit que j'avais 1 an et demi de retard de croissance, je fais des étirements quotidiens pour étirer ma colonne. J'ai donc trois questions :
Je voulais vous demander ma taille vous choque ? Quelle taille puis-je atteindre avec mes exercices d'étirements de la colonne ? et puis-je vraiment forcer au poids du corps dans pour autant stopper ma croissance?
Merci à tous ceux qui me répondrons :)

kangersz2
Niveau 10
19 mars 2018 à 09:31:22

18 ans croissance .....

elle est finie rêve pas mon gars .

PseudoDalpha
Niveau 9
19 mars 2018 à 09:43:24

Je fais 1m70 j’ai 24 ans. J’ai arrêté de grandir vers 17 ans. La muscu avec charge ne ralentit pas la croissance ni la stoppe à moins que tu soulèves des centaines de kilos ET que tu te casses les os au niveau du cartilage osseux qui sont normalement soudés à ton âge. Tu étires ta colonne mais ça évite juste le tassement. Tu ne grandis pas avec les étirements, ça n’étire Pas les os. Tu évites de rétrécir avec le tassement des disques vertébraux. Tu peux espérer grandir de 2 cm max (si ta croissance n’est pas fini) vu que certains arrivent à grandir jusqu’à 21 ans mais c’est rare.
Accepte ta taille. 1 m73 c’est normal. Certains dépassent pas le 1m65.

NCAAF
Niveau 7
19 mars 2018 à 16:44:20

Go faire une radio du poignet pour voir si ta croissance est finie ou pas , ton médecin saura mieux l'expliquer que moi

TalonBalmain
Niveau 7
20 mars 2018 à 18:36:34

1m73, c'est très bien..

Instinct_
Niveau 1
05 avril 2018 à 16:05:26

Merci pour vos réponses :) pour la radio du poignet mon médecin m'a dit qu'il ne pouvait pas et qu'il le faisait qu'aux enfants pour voir si ya un réel problème pas juste pour voir si il me reste à grandir...

1
Sujet : Musculation+Problème taille !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page