Se connecter

Sport

Sujet : Licence STAPS équivalence coach sportif ?
1
p902a
Niveau 6
17 mars 2018 à 12:19:05

Salut à tous, ayant bientôt fini ma licence STAPS option éducation et motricité je me demandait si je passe un BPJEPS AGGF mention D ou un BPJEPS APT (celui-ci est moins intéressant je trouve) y a aussi le Brevet d'Etat d'éducateur sportif option métiers de la forme (dans le but de devenir coach), est-ce que j'aurai des équivalence ou pas ? Parce que me retaper les cours de phyisio, anat et compagnie bof quoi, puis il y a quelqu'un qui cet année est venue avec nous en L3 tandis qu'il avait un BPJEPS AGGF mention D qui lui a offert la L1 et la L2 il a juste du passer l'épreuve d''histoire en début d'anner pour valider tout ça. Je me demandais donc si son BPJEPS offre une tel équivalence, si moi avec ma licence je ne pourrai pas en avoir aussi (où est-ce que ça marche que dans un seul sens BPJEPS =) L3 STAPS et pas l'inverse ? D'ailleurs c'est assez bizarre je trouve perso, si j'aurai su j'aurai fait ça j'aurai gagner un an... le type passe un diplôme sur une année et arrive directement en dernière année de licence après, fin bref ce n'est pas le sujet). J'ai trouver des forums qui parlaient de cela mais ils sont assez vieux de 2007-2010 j'espère qu'aujourd'hui les choses ont un minimum évoluer.

gl3
Niveau 9
20 mars 2018 à 06:50:08

C'est très simple tu contactes les organismes qui préparent au bpjeps et t'auras pas de meilleure réponse

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2018 à 12:42:33

Tu auras probablement un allègement pour les UC1 et 2 du nouveau BF.

Pour la 3 et la 4 pas sûr en revanche car ce sont les spécifiques (méthodo, prise en charge public, haltéro musculation)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:19:24

Ma réponse précédente valait pour l'AGFF.

Pour l'APT, normalement tu n'en as pas besoin, tu peux faire une demande d'équivalence mais dans les fait, avec ta L2 tu obtiens les prérogatives du BP APT

p902a
Niveau 6
01 avril 2018 à 14:18:43

D'accord merci à vous deux je prend note :ok:

[Aizen]
Niveau 6
06 avril 2018 à 19:03:42

Salut il n'y pas de passerelle depuis plusieurs années. Avec une licence staps tu devrais juste éviter l'année de préformation... et encore vu que c'est un business il force souvent à la faire ;).

Ps: J'avais le meme projet que toi, finalement j'ai fait un master. le mieux est de faire le bpjeps puis staps, car souvent ont t'envoie directement en L2 ;).

1
Sujet : Licence STAPS équivalence coach sportif ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page