Se connecter

Sport

Sujet : Besoin d'avis sur programme full body 3x par semaine
1
escram
Niveau 4
11 septembre 2018 à 09:03:12

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum M&N et je voudrais bien avoir l'avis de l'élite vu que je commence la muscu un peu tout seul... En bref je faisais 1m83 pour 86kg y'a quelques mois et j'ai décidé de faire une remise en forme cardio pour descendre en poids. :ok:

Quelque mois plus tard je suis maintenant à 1m83, 76kg, je me sens mieux mais très faible (le peu de muscle que j'avais a du fondre pendant le cardio :hap: ) alors j'ai voulu commencer la musculation pour une prise de muscle et être en forme.

Mon programme (concocté tout seul en faisant des recherches donc sans doute naze ? :non: )

Séance A :
- 4*10 squat
- 4*10 DC
- 4*10 rowing tirage buste penché
- 3*15 extension triceps
- 3*15 curl marteau

Séance B :
- 3*8 SdT
- 4*10 Développé militaire
- 4*max tractions pronations (pour l'instant je les passe pas, j'utilise une machine d'aide aux tractions qui soulage une partie du poids)
- 4*10 rowing traction à la machine
- 3*15 pec deck

et j'alterne ABA semaine 1, BAB semaine 2.

Pour l'instant je ne suis qu'à ma 2ème semaine et j'ai fait 4 séances au total. En sachant que je commence et fini toujours les séances par 5 min de cardio. :ok:

Voila pour l'instant c'est que le début je sais pas trop quoi en penser mais je suis bien mort a la fin des séances, seulement j'ai pas envie de mal commencer avec un mauvais programme, vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide !

Shuryen
Niveau 18
23 septembre 2018 à 17:05:16

J'en pense que le full-body comme son nom l'indique consiste à travailler l'ensemble du corps au sein d'une même séance ce qui en l'occurrence n'est pas le cas de ton programme. De plus, ce n'est pas les déséquilibres qui manquent.

WestIndy
Niveau 12
23 septembre 2018 à 23:43:28
Little_Everest
Niveau 10
30 septembre 2018 à 23:33:42

Tout est dit, un topic est dédié au full sur le forum M&N.

1
Sujet : Besoin d'avis sur programme full body 3x par semaine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page