Se connecter

Sport

Sujet : Préparation physique / Foot US
1
Catgyp
Niveau 10
19 septembre 2018 à 10:11:18

Bonjour à tous, j'ai intégré l'équipe de foot US de mon école et ça se passais plutot bien jusqu'a ce qu'on passe aux exercices de préparaton physique, sans toucher le ballon une seule fois de toute la séance :snif2:
Et physiquement j'ai vraiment du mal, peut-être à cause des vacances je me suis laissé allé :noel:
Pour détailler un peu la séance rien de très sorcier au début les montées de genoux, et tous le bordel jusqu'ici la routine, les pompes j'ai eu un peu de mal mais à ce niveau la j'ai jamais était une bête, la ou j'ai le plus dégusté c'est au moment des accélérations : Aller/retour sur la largeur d'un terrain de foot, puis une quinzaine de secondes de repos ça m'a tué, la séance était y'a 3jours je ressens encore quelques courbatures :rire:

Du coup j'aimerai savoir si je peux au mieux me préparer pour la séance ? J'ai la mauvaise habitude de très peu manger le midi peut-etre que je devrais changer ça ? ou prendre avec moi une boisson énergisante ? Me coucher plus tot/me réveiller plus tot ? J'aurai besoin d'un petit coup de boost car sur une séance de 2h au bout d'une 1h je suis ko :honte:

D'autres parts j'aimerai savoir si il faut mieux arrêter l'effort quand je suis à bout ou continuer coute que coute ? :hap: la question peut sembler stupide mais c'est vrai que j'ai pas fais de sport depuis 3 bonnes années maintenant et même avant j'avais pas souvenir d'un entrainement aussi épuisant...

PS : j'ai également découert la cigarette pendant cette pause de 3 ans sans sport, et cela doit jouer aussi sans aucun doute mais je me suis beaucoup limité comparé à d'habitude et je ne fume pas plusieurs jours avant un entrainement c'est peut-etre inutile mais j'en ai pris l'habitude ^^

Voila ! sur ce merci à vous de m'avoir lu, et bonne journée à vous ! :-d

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2018 à 12:30:13

Cardio + Muscu, ils font souvent l'erreur dans ce genre de sport de ne pas faire travailler le dos
Je ,te conseillle de Go M&N

Little_Everest
Niveau 10
30 septembre 2018 à 23:44:11

Alors déja, équilibre ton alimentation. Ensuite, dors +, à des horaires réguliers.
Arrête de fumer.
Tu peux t’entrainer un peu chez toi, en achetant des haltères ou en faisaint des séris de pompes.
Te mettre au running également, par exemple en bossant pas mal les fractionnés.
Le sport, c’est du mental. C’est normal d’avoir mal, le corps ne comprend pas pourquoi il est poussé à bout et gueule STOP ! À toi d’apprendre à ne pas t’arr là et d’aller au dela de la douleur.
Bonne chance pour la suite et j’espére que j’ai pu t’aider.

1
Sujet : Préparation physique / Foot US
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page